Korean air, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesKorean air
- SAV service client Korean air
- Service après vente pour assistance Korean air
- Contact divers et assistance Korean air
- Assistance service client Korean air
Contacter service client Korean air par téléphone et informations entreprise
Korean Air (hangul : 대한 항공, hanja : 大韓航空, romanisation révisée : Daehan Hanggong , McCune-Reischauer : Taehan Hangkong) ? (IATA : KE, OACI : KAL, et indicatif d’appel : Koreanair) est la plus grande compagnie aérienne sud-coréenne dont le siège est à Séoul. Considérée comme l’une des principales compagnies aériennes en Asie, elle assure des liaisons vers l’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Océanie et les Amériques.
La compagnie est en concurrence avec Asiana Airlines, qui possède une flotte plus petite, pour la position de leader du pays.
La compagnie a commencé en 1962 à remplacer l’ancienne compagnie aérienne nationale du pays par des destinations vers Hong Kong, Taïwan et les États-Unis. Désormais membre de l’alliance SkyTeam, elle améliore sa flotte et ses services et a remporté plusieurs prix d’excellence internationaux.
La compagnie aérienne a été fondée en 1962 sous le nom de Korean Air Lines (KAL) par l’État coréen avec des capitaux entièrement publics, et a remplacé l’ancien transporteur national du pays, Korean National Airlines. En 1969, elle a été acquise par le groupe de transport Hajin et est donc passée au capital privé.
KAL a exploité d’importantes liaisons internationales vers Hong Kong, Taiwan et Los Angeles en utilisant des Boeing 707 jusqu’à l’inclusion en 1973 du Boeing 747, l’un des appareils les plus utilisés par la compagnie aérienne. Cette année-là, la compagnie a introduit cet appareil sur ses lignes du Pacifique et a commencé à exploiter des services vers l’Europe en utilisant le précédent B 707 ainsi que le DC-10 vers Paris. En outre, la compagnie aérienne a été la première à acquérir des avions Airbus en dehors de l’Europe.
La compagnie a introduit le 1er mars 1984 une nouvelle peinture officielle pour ses avions avec son bleu caractéristique sur le dessus, et a également changé son nom officiel pour l’actuelle Korean Air (bien que l’ancien nom soit toujours utilisé sur les documents officiels). Le premier avion à utiliser le nouveau nom et la nouvelle peinture fut son Fokker 28, conçu conjointement par Korean Air et Boeing.
En 1986, la compagnie est devenue la première compagnie aérienne à utiliser le nouveau MD-11 en complément de son Boeing 747-400, mais comme l’avion ne répondait pas aux exigences de la compagnie, le MD-11 a été converti en avion cargo en même temps que le Boeing 747.
Le 1er septembre 1983, le vol 007 de Korean Air est abattu par des avions à réaction soviétiques qui l’interceptent à l’ouest de l’île de Sakhaline. Le Boeing 747 transportait alors 269 passagers et membres d’équipage, dont le membre du Congrès américain Lawrence McDonald ; toutefois, il n’y a eu aucun survivant. L’Union soviétique a affirmé qu’elle ignorait que l’avion était civil et a prétendu qu’elle avait envahi l’espace aérien soviétique par provocation délibérée pour tester sa réactivité.
Le 29 novembre 1987, le vol 858 de Korean Air a explosé dans les airs, tuant 115 personnes parmi les passagers et l’équipage. Il s’agissait d’une attaque terroriste, on a rapporté qu’une bombe avait été placée dans l’avion par deux agents nord-coréens.
Le 6 août 1997, le Boeing 747-300 du vol 801 de Korean Air, qui décollait de Gimpo, s’est écrasé à Nimitz Hill (Guam), alors qu’il se rendait à l’aéroport international Antonio B. Won Pat, et seuls 26 des 237 occupants ont survécu.
La compagnie aérienne est membre fondateur de l’alliance SkyTeam, qui a été lancée en 2000 comme la première alliance aérienne au monde. Elle maintient également des programmes de partage de codes avec les autres compagnies aériennes énumérées ci-dessous :
De plus, la compagnie aérienne est partenaire de Skywards, le programme de fidélisation d’Emirates et de Sri Lankan Airlines. Les membres de Skywards peuvent accumuler des milles en voyageant sur Korean Air et peuvent les échanger contre des vols gratuits.
La compagnie aérienne exploite des avions de passagers et des avions cargo pour un total de 170 appareils, le Boeing 777 étant le principal appareil de la compagnie. Le 31 mai 2005, Korean Air a signé un accord pour une commande supplémentaire d’un 747-400ERF, convertissant une option signée en 2004, portant le total à 8 avions commandés par la compagnie dans cette classe dont 5 ont déjà été livrés. Korean Air a été positionnée comme la principale compagnie aérienne de fret commercial par l’IATA pendant deux années consécutives (2004 – 2005).
L’âge moyen de la flotte de Korean Air est de 7,5 ans en juillet 2006.
La flotte de Korean Air se compose d’avions à long rayon d’action et à grande capacité, le Boeing 777 étant l’appareil le plus populaire de la flotte. En octobre 2019, il se composait de :
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Korean air
SAV et contact service client Korean air
Service après vente et assistance Korean air
Contacter service client Korean air
Assistance service client Korean air