NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Ktm SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ktm Numéro de téléphone des services
  • Ktm Service client SAV
  • Ktm Service après vente et Service client
  • Ktm Contact divers
  • Ktm Assistance client

 

Service client Ktm et information service

KTM Sportmotorcycle AG est un fabricant de motos et une équipe de motards autrichiens, qui a été créé en 1992, mais remonte à 1934. En 1992, la société a été séparée de sa société mère KTM lorsqu’elle a connu des problèmes financiers. KTM a été divisé en quatre sociétés, qui partagent toutes la même marque KTM, et possède maintenant beaucoup plus de filiales avec la même marque. Cependant, KTM-Sportmotorcycle est plus souvent associé à la marque KTM.

KTM est connue pour ses motos tout-terrain, bien que ces dernières années, elle se soit étendue à la production de motos de route ainsi qu’au développement d’une voiture de sport et de bicyclettes.

En 1934, l’ingénieur autrichien Hans Trunkenpolz a créé une usine métallurgique à Mattighofen. En 1937, il a commencé à vendre des motos DKW et des voitures Opel l’année suivante. Son magasin était connu sous le nom de K raftfahrzeug T runkenpolz M attighofen mais le nom n’a pas été enregistré. Pendant la seconde guerre mondiale, son épouse a repris l’entreprise qui s’est développée principalement dans la réparation de moteurs diesel.

Après la guerre, la demande de travaux de réparation a été considérablement réduite et Trunkenpolz a commencé à penser à produire ses propres motos. Le prototype de la première moto R100 a été produit en 1951. Tous les composants de la moto ont été produits dans la maison, à l’exception des moteurs Rotax qui ont été fabriqués par Fichtel et Sachs.

En 1953, l’entrepreneur Franco Prida est devenu l’actionnaire principal de la société, qui a ensuite été rebaptisée Kronreif et Trunkenpolz Mattighofen. KTM a commencé la production en série de la R100 en 1954. Avec seulement 20 employés, trois motos étaient construites chaque jour.

Le premier titre de course de l’entreprise a été remporté peu après avec le championnat national autrichien de 1954 dans la catégorie 125.

En 1955, le modèle de tourisme 125cc a été développé.

KTM est apparu pour la première fois à l’International Six Days Enduro en 1956 où Egon Dornauer a remporté une médaille d’or. Les courses continuent d’être un terrain d’essai fertile pour la technologie de production. Ensuite, sur la chaîne de montage, il y avait le premier scooter de l’entreprise, le Mirabell.

En 1957, KTM a construit la première moto sportive du Trophée 125cc et le premier cyclomoteur KTM, appelé le Mecky, suivi du Ponny I en 1960 et du Ponny II en 1962. Les années 1960 ont vu le début de la production de bicyclettes. En même temps, KTM a pu produire des motos pour l’industrie de la course.

Kronreif est mort en 1960. Deux ans plus tard, en 1962, Trunkenpolz meurt également d’une crise cardiaque et son fils Erich Trunkenpolz prend la direction de l’entreprise. Le nom a de nouveau été changé en Kraftfahrzeug Trunkenpolz Mattighofen. À cette époque, KTM comptait environ 180 employés et réalisait un chiffre d’affaires d’environ 3,5 millions d’euros.

Au fur et à mesure de l’expansion de l’entreprise, l’effectif est passé à environ 400 employés en 1971. 40 ans après la création de l’entreprise, KTM proposait 42 modèles différents.

En 1978, la filiale américaine KTM North America Inc. a été fondée à Lorain, Ohio. Les activités internationales représentent 72 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. En 1980, elle a été rebaptisée KTM Motorfahrzeugbau AG.

Les ventes de scooters et de cyclomoteurs ont rapidement diminué et la production a dû être arrêtée en 1988. Erich Trunkenpolz est mort en 1989.

En 1991, KTM a déposé son bilan. Sa gestion a été reprise par les banques.

En 1992, la direction de l’entreprise la divise en quatre nouvelles entités :

KTM Sportmotorcycle GmbH a commencé ses activités en 1992 et a ensuite repris la division d’outillage KTM Werkzeugbau GmbH. En 1994, KTM Sportmotorcycle GmbH a été rebaptisée KTM-Sportmotorcycle AG. La même année, la production de la série de motos routières DUKE a commencé.
En 1995, KTM a racheté le constructeur suédois de motos Husaberg AB.
En 1997, KTM présente les modèles LC4 Supermoto et LC4 Adventure.

KTM Sportmotorcycle AG est la propriété de KTM AG (anciennement connu sous le nom de KTM Power Sports AG). En novembre 2007, la société indienne Bajaj Auto Limited a acquis 14,5 % de KTM Power Sports AG et a porté sa part à 47 % en 2012.

KTM AG est actuellement détenue à 51 % par CROSS Kraftfahrzeug Holding GmbH, une filiale de CROSS Industries AG, et à 47 % par Bajaj Auto. CROSS Industries est fondée par l’actuel PDG de KTM, Stefan Pierer.

KTM Sportmorocycle AG possède actuellement les filiales suivantes .

En 2005, KTM- Sportmotocycle a commencé un partenariat avec le fabricant de VTT Polaris Industries pour la recherche et le développement, et surtout le partage des réseaux de distribution. Ce partenariat était un arrangement temporaire de deux ans, à l’issue duquel les deux parties avaient la possibilité de fusionner les deux sociétés. En 2006, KTM a annoncé que le partenariat avec Polaris n’aurait pas lieu, et dans son

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Ktm
SAV service client Ktm
service client après vente assistance Ktm
Contact service client Ktm
Assistance service client Ktm