Service client Kuwait airways SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Kuwait airways Numéro de téléphone des services
- Kuwait airways Service client SAV
- Kuwait airways Service après vente et Service client
- Kuwait airways Contact divers
- Kuwait airways Assistance client
Service client Kuwait airways et information service
Kuwait Airways (en arabe : الخطوط الجوية الكويتية) est la compagnie aérienne nationale de l’Émirat du Koweït. Elle est basée à Koweït City et est entièrement contrôlée par le gouvernement koweïtien. Elle exploite des vols internationaux réguliers au Moyen-Orient, en Europe, en Extrême-Orient et en Amérique du Nord. Son aéroport de référence est l’aéroport international du Koweït. Kuwait Airways est membre de l’Organisation arabe des transporteurs aériens.
En février 1953, deux hommes d’affaires koweïtiens ont eu l’idée de créer une compagnie aérienne nationale. Un an plus tard, le 16 mars 1954, la Kuwait National Airways a commencé ses activités. Le nom actuel remonte à 1958, ce qui coïncide avec un processus de renouvellement de la flotte. Dans les années 1970, la compagnie aérienne a étendu son réseau de destinations à différents aéroports du Moyen-Orient.
Les plans futurs de la compagnie aérienne ont été considérablement affectés par le déclenchement de la guerre du Golfe et l’invasion irakienne qui a suivi, au cours de laquelle le contrôle des opérations a été transféré à Bahreïn. Néanmoins, la compagnie a pu maintenir le service entre Mumbai – Bahreïn – Le Caire – Londres avec un Boeing 727 repeint. Après la fin de la guerre, la société a commencé à renouveler sa flotte. En 2005, Kuwait Airways a signé un accord avec Sabre Airline Solutions pour obtenir des conseils sur la planification des vols et l’optimisation du personnel.
Bien qu’elle soit la première compagnie aérienne créée par un État arabe dans le golfe Persique, elle a actuellement beaucoup de mal à concurrencer les nouvelles compagnies aériennes voisines comme Qatar Airways ou Emirates.
En mars 2007, la compagnie aérienne comptait 3 735 employés.
Le 28 septembre 2006 à 02:50, Kuwait Airways a effectué le dernier vol régulier pour décoller de l’ancien aéroport international Don Mueang de Bangkok. En fait, un vol de Qantas qui devait initialement partir à 18h00 la veille a quitté l’aéroport 10 minutes plus tard en raison de retards. L’avion était un A-340-313X qui a décollé de la piste 21 droite à 03:00 heures, l’heure de fermeture officielle de Don Mueang.
Pendant la guerre Iran-Irak, Kuwait Airways a été la cible de deux détournements :
En janvier 2020, la flotte de Kuwait Airways se composait des appareils suivants, dont l’âge moyen était de 4,4 ans
Total : 28
Le 18 juin 2007, ALAFCO a confirmé l’achat de 7 Airbus A320 et de 12 Airbus A350 en vue de leur location ultérieure à Kuwait Airways. L’avenir d’une prétendue commande antérieure pour les nouveaux Boeing 787 n’est pas clair. Selon certaines informations, Kuwait Airways a l’intention d’acheter 27 nouveaux avions sur une période de 10 à 15 ans à partir de 2009. De plus, la compagnie a également annoncé qu’il faudrait 2 Boeing 747-400 dont Air India ne veut plus après 12 ans de service, plus 3 autres Airbus A310-300 entre 18 et 20 ans. Ainsi, Air India se débarrasse de tous ses équipements obsolètes et reconstruit sa flotte avec de nouveaux Boeing.
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Kuwait airways
SAV service client Kuwait airways
service client après vente assistance Kuwait airways
Contact service client Kuwait airways
Assistance service client Kuwait airways