NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client La societe generale SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • La societe generale Numéro de téléphone des services
  • La societe generale Service client SAV
  • La societe generale Service après vente et Service client
  • La societe generale Contact divers
  • La societe generale Assistance client

 

Service client La societe generale et information service

La Société Générale est l’une des principales sociétés de services financiers en Europe, une activité qui s’étend également à d’autres régions du monde. Son siège social est situé en France, dans le quartier d’affaires de La Défense, à l’ouest de Paris. Ses deux principales divisions sont la banque commerciale (notamment en France et en Europe de l’Est) et la banque d’investissement (produits financiers dérivés). C’est l’une des plus anciennes banques de France.

Le nom original de la Société Générale était Société Générale pour favoriser le développement du commerce et de l’industrie en France. La banque est souvent surnommée SocGen dans le monde financier international.

La Société Générale est la troisième banque de la zone euro par les bénéfices et la septième entreprise par la capitalisation. Elle emploie 103 000 personnes, dont 75 000 en Europe et est présente dans 80 pays. La banque est active sur les marchés de la finance, de l’investissement et de la gestion d’actifs. En France, elle est également présente dans la banque de détail avec plus de 2 700 agences (y compris son pôle Crédit du Nord).

La banque a été fondée par un groupe d’industriels et de financiers le 4 mai 1864, sous le Second Empire français, pour contribuer au développement du commerce et de l’industrie en France. Le premier président de la banque fut l’important industriel Eugène Schneider (1805-1875), suivi de l’écossais Edward Blount.

La société commence à embaucher des employés et à établir des bureaux, assurant une couverture en France à un rythme soutenu. En 1870, la banque comptait 15 succursales à Paris et 32 en province. Un bureau permanent a été établi à Londres en 1871.
Au début, la banque a utilisé ses propres ressources presque exclusivement pour ses activités bancaires et financières.

Entre 1871 et 1893, la France a traversé une période de crise économique marquée par la faillite de plusieurs banques. La société a continué de croître à un rythme modéré et, en 1889, elle possédait 148 bureaux bancaires, ce qui démontre la capacité du groupe à résister à une conjoncture défavorable.

En 1894, la banque a modifié sa structure pour former une grande institution moderne. En plus des dépôts des entreprises et des particuliers, ses bureaux ont commencé à fournir des crédits à court terme pour l’industrie et le commerce. Ils ont également commencé à placer des actions et à émettre des obligations en France et en Russie.
L’acquisition d’actions est devenue une activité plus secondaire. L’excellente santé financière de la société lui a permis d’élargir sa structure d’actionnariat. En 1895, la Société Générale comptait 14 000 actionnaires ; en 1913, ils étaient déjà 122 000.
Les années de guerre ont été difficiles et ont eu de graves conséquences et ont entraîné la perte d’activités en Russie. Cependant, dans les années 1920, la Société Générale devient la première banque de France : son réseau s’est fortement développé depuis 1890, avec un certain nombre d’agences qui permettent une grande pénétration en province. Le nombre de succursales est passé de 1 005 en 1913 à 1 457 en 1933.
Grâce au dynamisme de sa direction, elle a dépassé le Crédit Lyonnais en termes de dépôts et de crédits entre 1921 et 1928. Pour répondre aux exigences de ses investisseurs, la Société Générale a créé en 1928 une filiale, Calif, spécialisée dans les crédits à moyen terme.

Les années 1930 ont été une autre période difficile. En raison de la baisse de l’activité en France et à l’étranger, la banque a été contrainte de fermer plusieurs bureaux locaux. À la veille de la Seconde Guerre mondiale, le nombre de points de vente n’était pas beaucoup plus élevé qu’en 1922. Cependant, la Société Générale était active dans le placement de la dette publique émise par l’État et les colonies. La guerre et l’occupation allemande ont interrompu sa progression, mais la banque a avancé sur les marchés africain et américain.

La Société Générale a été nationalisée en 1945. Elle n’avait plus qu’un seul actionnaire : l’État. La période de 1945 à 1958 a été caractérisée en France par une reprise économique rapide mais aussi par un déséquilibre plus important de la balance des paiements. Ce n’est qu’en 1959 que l’économie s’est effectivement redressée, mais les contrôles du crédit ont été renforcés en raison de la persistance des pressions inflationnistes.

La croissance accélérée de la production et du commerce extérieur a ouvert de nouveaux domaines d’activité aux banques. L’industrie a connu des changements radicaux, dont l’un des plus importants a été la spécialisation accrue du crédit. La gamme de services bancaires s’est constamment élargie.

Grâce à sa présence à New York, la Société Générale a pu profiter du flux d’affaires généré par le Plan Marshall. La Société Générale a poursuivi son développement, tant en France qu’à l’étranger. Elle est entrée en Italie et au Mexique et a changé le statut de ses établissements en Afrique après la

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client La societe generale
SAV service client La societe generale
service client après vente assistance La societe generale
Contact service client La societe generale
Assistance service client La societe generale