Service client Lada SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Lada Numéro de téléphone des services
- Lada Service client SAV
- Lada Service après vente et Service client
- Lada Contact divers
- Lada Assistance client
Service client Lada et information service
Lada (en russe Ла́да) est une marque d’automobiles russe (ex-Union soviétique), basée dans la ville de Toliatti.
Il s’agit d’une marque du constructeur automobile russe AvtoVAZ (en russe ОАО « АвтоВАЗ »), anciennement appelé simplement VAZ (ВАЗ, Волжский автомобильный завод завод, Volzhski Automobillni Zavod).
Lada a toujours été connue pour ses modèles de voitures économiques et économes en énergie (comme celles fabriquées pour la police de Moscou), bien que leurs performances et leur design soient limités mais fonctionnels. AutoVaz commercialise actuellement des modèles selon la tradition de l’entreprise, bien qu’elle ait grandement raffiné ses conceptions.
LADA signifie bateau en vieux russe (comme indiqué par son logo), et est aussi une représentation des anciens bateaux de pirates qui parcouraient les environs, vous pouvez également trouver l’histoire qui se réfère au mot de l’aimé ou bien-aimé qui représente le mot Lada précédemment appelé Zhiguli (Yiguli).
Les nouveaux modèles comprennent la série 110, notamment la Lada Afalina 2110 Berline, 2111 Station Wagon et 2112 Hatch Back. Tous ces modèles ont été nommés différemment dans divers pays : par exemple, en Argentine, la berline 2110 a été baptisée Afalina alors qu’au Venezuela, elle est appelée Aquarius. De même, en Grèce, le modèle 2112 (Hatch Back) a été nommé Vénus 2112, tandis qu’au Venezuela, ce même modèle est appelé Glacial 2112.
Le modèle de Lada le plus populaire et le plus prestigieux à l’étranger est la Lada 4×4 2121, connue dans le monde entier sous le nom de Niva.
L’usine de fabrication de Lada est située à Toglatti, un grand centre industriel et administratif de la région centrale de la Volga, avec un complexe chimique et des usines de construction de machines industrielles. Les 48 entreprises industrielles de la ville génèrent 46% de la production industrielle de la région et 2% de celle de toute la Russie. Chaque année, des produits industriels d’une valeur de 1 milliard de dollars sont exportés dans plus de 85 pays.
L’usine de fabrication de Lada produit toutes les pièces métalliques du véhicule dans ses départements de métallurgie et de pressage.
En Argentine, les modèles commercialisés entre 1992 et 2004 ont été : Lada 2104 sw, 2105, 2107 (Laika), Lada 21102 (Afalina, 4P), Lada 21083, 21083I avec moteur à injection 1500 (Samara 3P), Lada 21099 (Samara 4P), Lada 21093 (Samara 5P) et la Lada Niva 2121
Lada est entrée au Chili à la fin de 1987, devenant l’une des marques numéro un des ventes depuis plus de dix ans. Les modèles qui ont été commercialisés sont les 2104, 2105, 2106, 2107, Tavria, Samara, IZH dans les versions Pickup et Van et Niva. En 1998, Lada a complètement disparu du marché automobile chilien car son rapport qualité-prix était largement dépassé par les autres marques. En 2015, Lada fait à nouveau son entrée sur le marché chilien avec son modèle 4×4.
Dans le domaine de la compétition a également eu l’histoire, à l’arrivée de la marque, des mois plus tard est créé un championnat mono-marque au niveau national en utilisant la Lada Samara 1.3 et officiellement sponsorisé par la compagnie de tabac Marlboro, appelant ainsi le championnat Desafio Marlboro-Lada, la catégorie au niveau national a été en vigueur pendant deux ans, et actuellement, il est courant de voir les versions de la Samara (hatchback 3 et 5 portes et berline) courir ensemble dans les championnats régionaux, en particulier dans les pistes de course du village olympique de Quilpué et de Cabo Negro à Punta Arenas.
En Colombie, cette marque est présente depuis la fin des années 70, après le début de la décennie, sous la présidence de Misael Pastrana Borrero, les relations diplomatiques ont été reprises avec l’ex-Union Soviétique, dont la relation était au début purement économique, et au milieu puis à la fin de la décennie, des produits ont été importés ; en comptant parmi eux des voitures d’origine soviétique, dont la marque LADA. Actuellement un site web qui contient des informations et des photos sur tous les véhicules LADA fabriqués par AvtoVAZ.
Les modèles vus dans le pays étaient essentiellement à la fin des années 70 et au début des années 80 les Niva 4×2 et 4×4, puis dans les années 90 les modèles 2110 2112 et leurs versions familiale et berline, ainsi que la Samara dans ses versions 3 et 5 portes, et très peu dans la version berline.
Ensuite, un assembleur local, connu sous le nom d’AutoTAT, utilisant la technologie Niva, a introduit sur le marché colombien les modèles Niva sous la marque BRONTO comme les modèles Landole et Fora, qui diffèrent du modèle original par sa motorisation (puisqu’il est dit qu’ils utilisent des systèmes d’injection électronique séquentielle), ainsi que par ses mesures ; celles-ci pouvant atteindre 30 cm de plus que le modèle Niva.
De nos jours, on ne voit plus que des véhicules provenant de l’ancienne usine Kia en Equateur, l’usine locale AYMESA, qui arrivent sous le nom de Lada, utilisant déjà une motorisation et une électronique en accord avec les temps actuels.
La Lada est la plus
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Lada
SAV service client Lada
service client après vente assistance Lada
Contact service client Lada
Assistance service client Lada