Service client Lafarge SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Lafarge Numéro de téléphone des services
- Lafarge Service client SAV
- Lafarge Service après vente et Service client
- Lafarge Contact divers
- Lafarge Assistance client
Service client Lafarge et information service
Lafarge est une entreprise de construction française créée en 1833 et spécialisée dans le ciment, le béton, les granulats et le plâtre. En 2015, elle a fusionné avec la société suisse Holcim pour devenir LafargeHolcim, l’une des principales entreprises mondiales du secteur du ciment, avec un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros en 2017, distribué en Amérique, en Asie, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, et employant quelque 115 000 personnes.
Lafarge a été fondée en 1833 par Joseph-Auguste Pavin de Lafarge au Teil (Ardèche), pour exploiter la carrière de calcaire du Mont Saint-Victor entre Le Teil et Viviers. Le calcaire est blanc et argileux et produit une excellente chaux hydraulique.
En 1864, Lafarge a signé son premier contrat international pour la distribution de 110 000 tonnes de chaux pour le projet de construction du canal de Suez. Il a développé des ciments d’aluminate de calcium. Il a également été l’un des premiers pionniers de la production de ciments blancs Portland, qui sont toujours produits dans l’usine d’origine du Teil.
En 1919, elle a été constituée sous la forme d’une société anonyme, dénommée » Société anonyme des ciments et ciments de Lafarge et du Teil « .
En 1980, elle a fusionné avec le producteur belge de charbon, de coke et d’engrais Coppée pour devenir la SA Lafarge Coppée.
Lafarge a acquis une usine de la National Gypsum Company au début de 1987.
En 1999, Lafarge a acquis 100% des actions de Hima Cement Limited, le deuxième producteur de ciment en Ouganda, avec une capacité annuelle installée de 850 000 tonnes, à compter de janvier 2011.
En 2001, Lafarge, alors deuxième producteur mondial, a acquis Blue Circle Industries (BCI), alors sixième cimentier, pour devenir le leader mondial.
En 2006, Lafarge North America a accepté une offre de 3 milliards de dollars de la société mère, le Groupe Lafarge, qui lui a donné le contrôle total de l’activité en Amérique du Nord, retirant ainsi Lafarge North America du New York Stock Exchange. Auparavant, la société mère détenait 53 % des actions de la filiale.
En 2007, elle a cédé sa division Toiture, dans le cadre d’un accord qui a abouti à la conservation de 35 % du capital de cette filiale.
En décembre 2007, Lafarge a annoncé le rachat d’Orascom Cement Group, un producteur de ciment basé en Égypte et présent en Afrique et au Moyen-Orient, à Orascom Construction Industries (OCI).
Le 15 mai 2008, Lafarge a acquis l’activité Béton prêt à l’emploi de Larsen & Toubro en Inde pour 349 millions de dollars.
En 2010, Lafarge a renforcé sa présence au Brésil (grâce à un accord avec Votorantim)
En 2016, des informations ont été publiées sur des paiements présumés à des terroristes d’État islamiques afin de pouvoir poursuivre leurs activités en Syrie.
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Lafarge
SAV service client Lafarge
service client après vente assistance Lafarge
Contact service client Lafarge
Assistance service client Lafarge