Service client Lamborghini SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Lamborghini Numéro de téléphone des services
- Lamborghini Service client SAV
- Lamborghini Service après vente et Service client
- Lamborghini Contact divers
- Lamborghini Assistance client
Service client Lamborghini et information service
Automobili Lamborghini Holding S.p.A., communément appelée Lamborghini (prononcé La société d’origine s’appelait Automobili Ferruccio Lamborghini SpA, qui à son tour était dérivée de Lamborghini Trattori S.A.
Après la Seconde Guerre mondiale, Ferruccio Lamborghini, qui avait servi dans un détachement de transport pour l’armée italienne, a commencé à acheter des véhicules militaires excédentaires pour les transformer en machines agricoles.
Le succès de sa nouvelle entreprise est tel qu’en 1960, Lamborghini est déjà le troisième constructeur industriel italien dans le domaine des machines agricoles, en particulier des tracteurs. Avec les bénéfices obtenus, Ferruccio commença une vie opulente, en acquérant quelques propriétés, et surtout de nombreuses voitures de sport comme Mercedes, Lancia, Maserati et Ferrari. Il était un admirateur d’Enzo Ferrari pour la façon dont il entretenait son entreprise, mais il avait toujours une difficulté : Ferruccio avait des problèmes mécaniques avec ses Ferrari. La raison particulière, et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, était l’embrayage de sa Ferrari 250 GTB. Après de nombreuses révisions dans l’atelier, il était toujours défaillant. Ferruccio décida de le communiquer à l’un de ses mécaniciens qui, après l’avoir démonté et vérifié, découvrit que c’était le même que celui qu’il utilisait dans ses tracteurs, avec bien sûr un prix plus élevé étant dans une voiture de sport, ce qui le mit en colère. Fatigué de devoir supporter ces inconvénients, il entame une conversation avec le même Enzo Ferrari qui est entré dans l’histoire.
Pour reprendre les mots de Lamborghini lui-même : » Les Ferrari n’ont fait que me créer des problèmes « . « Un jour, fatigué de les envoyer au garage, j’ai appelé Enzo pour lui dire que ses voitures étaient des déchets. « Et il a dit qu’un fabricant de tracteurs ne pouvait pas comprendre ses voitures. » De cette curieuse discussion, le propriétaire en colère a commencé à concevoir l’idée de fabriquer des voitures de sport pour concurrencer la marque Prancing Horse.
La première Lamborghini fut la Lamborghini 350 GT, puis la Lamborghini 400 GT et ce qui allait devenir la première super voiture, la Miura, présentée au Grand Prix de Monte Carlo, dessinée par Mauricio Gandini pour la maison Bertone. Il a été suivi par les variantes de course SV, J et XQ.
Parallèlement aux supercars à moteur V12, un autre modèle moins puissant et moins » accessible » était en cours de réalisation, comme l’Urraco à moteur V8 (1972). Tous ces noms sont espagnols, liés à la tauromachie, qui était la passion de Ferruccio Lamborghini. Miura est un ancien éleveur de taureaux de combat ; Islero était un animal célèbre qui a tué le célèbre torero Manolete. En général, chaque nom est tiré d’un taureau courageux « pardonné », c’est-à-dire que sa vie a été épargnée grâce à sa bravoure et son courage (il sera destiné à être étalon) dans la lutte contre le matador, caractéristiques similaires aux voitures, toujours selon Ferruccio Lamborghini. D’où les armoiries de la firme qui portent le nom de « Raging Bull ».
Déjà dans les années 90, le substitut de la Countach allait apparaître ; c’était la spectaculaire Lamborghini Diablo (le nom Diablo vient d’un brave animal du 19ème siècle qui a été combattu par le torero Chicorro), qui revendiquait, comme c’était l’usage dans les modèles V12 de cette marque, le titre de voiture de série la plus rapide du monde, dépassant les 320 km/h.
De nombreuses variantes ont été réalisées à partir de la « Diablo » : la transmission intégrale « VT » (1993), la « SE30 » (1994) commémorant le 30ème anniversaire de l’usine, la « SV » (1996) ou la « Super Veloce » (réglée pour la vitesse) mais malgré ces chefs-d’œuvre, Lamborghini n’a pas pu rebondir économiquement, ce qui l’a conduite au bord de la faillite en 1998, année où elle a rejoint le groupe allemand Volkswagen. Finalement les derniers Diablo « GT » (1999), « GTR » (1999) et « VT 6.0 SE » (2001) disparaissent et laissent place au « Murciélago » (taureau « gracié » pour avoir mené un combat acharné contre le torero Lagartijo) en 2001, et au moins au puissant Gallardo (Gallardo désigne une race de taureaux féroces, de la caste de Pablo Romero) en 2003.
Début 2003, un accord a été passé avec l’équipe allemande Reiter Engineering pour introduire la première Lamborghini strictement sportive dans les courses FIA GT. L’idée de courir pour Lamborghini avait été écartée dès le début car selon les mots de Ferruccio : » La course est le moyen le plus rapide de se ruiner, je cours dans la rue. Pour ce faire, le Murciélago a dû être adapté selon les règles strictes de la GT, sous la nouvelle Murciélago R-GT, et plus tard avec la Gallardo GTR. Les deux ont jusqu’à présent connu un succès modéré. Mais d’une importance considérable dans la marque pour le développement de projets futurs.
La société a fêté ses 40 ans en 2003 et est aujourd’hui à son meilleur niveau, ayant quadruplé ses ventes dans le monde entier. En 2004, elle a créé le modèle cabriolet « Murciélago Roadster », et en 2005 la « Gallardo Spyder », et en 2006 elle a lancé
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Lamborghini
SAV service client Lamborghini
service client après vente assistance Lamborghini
Contact service client Lamborghini
Assistance service client Lamborghini