Service client Lan airlines SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Lan airlines Numéro de téléphone des services
- Lan airlines Service client SAV
- Lan airlines Service après vente et Service client
- Lan airlines Contact divers
- Lan airlines Assistance client
Service client Lan airlines et information service
LAN Airlines était une compagnie aérienne chilienne qui exploitait un groupe de compagnies aériennes au Chili, au Pérou, en Colombie et en Équateur, offrant des destinations dans les Amériques, les Caraïbes, l’Océanie et l’Europe. Elle avait un de ses bureaux principaux à Santiago, Région Métropolitaine (actuellement sous le nom de LATAM). Sa base d’opérations était à l’aéroport international de Comodoro Arturo Merino Benitez. Le 5 mai 2016, elle est devenue LATAM Airlines après avoir fusionné avec la compagnie aérienne brésilienne TAM Linhas Aéreas.
Depuis 2000, elle est membre de l’alliance Oneworld (actuellement LATAM Airlines) ; elle a également conclu plusieurs accords avec d’autres compagnies aériennes, ce qui lui permet de couvrir un grand nombre de destinations dans le monde entier. Ses plaques tournantes ou centres de connexion étaient Santiago du Chili, Lima, Buenos Aires-Ezeiza, Buenos Aires-Aéroparque, Quito, Guayaquil, Miami, Madrid et Bogota.
Fondée le 5 mars 1929 par le gouvernement chilien sous le nom de Línea Aérea Nacional, elle est devenue LAN Chile quelques années plus tard. Après s’être ouvert à différents marchés (ce qui allait conduire à la création de LAN Peru, LAN Ecuador, LAN Argentina et LAN Colombia), LAN Chile a ensuite changé de nom pour devenir LAN Airlines en 2005.
La compagnie aérienne a divisé l’activité passagers en trois principaux segments : les opérations à long terme, les routes en Amérique du Sud, également appelées opérations régionales, et les vols intérieurs au Chili, au Pérou, en Argentine, au Paraguay, en Équateur et en Colombie. Au Chili et au Pérou, c’était l’entreprise qui détenait la plus grande part du marché intérieur. LAN Airlines contrôlait 73 % du marché intérieur au Chili, 66 % au Pérou, 28 % en Argentine et 25 % en Colombie.
Elle était l’une des compagnies aériennes ayant le plus grand nombre de passagers en Amérique du Sud et faisait partie des 40 compagnies aériennes ayant les revenus les plus élevés au monde.
Le 13 août 2010, LAN Airlines a annoncé au SVS son intention de fusionner avec la compagnie aérienne brésilienne TAM Linhas Aéreas, créant ainsi le groupe LATAM Airlines, le plus grand consortium de compagnies aériennes commerciales en Amérique latine et l’un des plus importants au monde. Par la suite, le 5 mai 2016 (près de 6 ans après le début de la fusion avec TAM Líneas Aéreas), elle a officiellement et définitivement commencé à opérer sous le nom de LATAM Airlines, ce qui a entraîné un changement de son image corporative et de sa marque, dont le coût est estimé à 60 millions de dollars américains.
Il convient de noter que tous les vols LAN sont désormais exploités par LATAM Chile et LATAM Airlines.
LAN a été fondée au Chili le 5 mars 1929 par le gouvernement chilien, sous le nom de Linea Aeropostal Santiago – Arica. Son fondateur était le commandant Arturo Merino Benitez (d’où le nom de l’aéroport de Santiago), alors chef des services aériens de l’armée chilienne.
Merino Benítez a reçu l’autorisation du Président de la République du Chili de l’époque, Carlos Ibáñez del Campo, de créer une entreprise nationale de transport aérien qui serait exploitée par l’armée chilienne. La compagnie aérienne serait destinée à capter, d’une part, les préférences du public voyageur par rapport au transport par camion, par train ou par mer et, d’autre part, à préserver les droits de transport et d’utilisation de l’espace aérien chilien, qui, à cette époque, était demandé pour une utilisation commerciale par certaines compagnies aériennes étrangères.
La compagnie aérienne a commencé ses activités en utilisant de petits avions monomoteurs Havilland Gipsy Moth, essentiellement destinés au transport du courrier et de quelques passagers audacieux. Pour atteindre Arica, les pilotes de ces avions devaient effectuer un parcours risqué avec des escales, de et vers Santiago, dans les villes d’Ovalle, Copiapó, Antofagasta et Iquique. Ce type de voyage était très dangereux, car à l’époque il n’y avait pas de soutien des services météorologiques et de communication.
La nouvelle société a été rapidement acceptée par le public chilien. Au cours de sa première année d’exploitation, Aeropostal a transporté un total de 762 passagers.
Le succès obtenu lui permet de se diriger vers le sud en 1930 et de prolonger les vols vers Puerto Montt, avec des escales à Chillán et Temuco. Cette même année, la compagnie a augmenté sa flotte d’avions, en incorporant au matériel de vol un avion trimoteur Ford 5 AT-C d’une capacité de 12 passagers, ce qui a permis de couvrir une grande partie du territoire national. Au cours de sa deuxième année d’existence, l’entreprise a réussi à transporter plus de 5 000 passagers.
En février 1931, la compagnie reçoit une marque de confiance en transportant le prince de Galles (futur roi Édouard VIII) et son frère, le duc de Kent, entre les villes d’Antofagasta et de Santiago, qui visitent le pays en tant qu’invités du gouvernement chilien.
Le 23 juillet 1932, le gouvernement chilien a publié le décret-loi 247, dans lequel il a accordé un statut juridique à une nouvelle compagnie aérienne, appartenant à l’État du Chili, appelée Línea Aérea Nacional, LAN Chile.
En 1936, la société a acquis l’usine d’avions de la société Cu
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Lan airlines
SAV service client Lan airlines
service client après vente assistance Lan airlines
Contact service client Lan airlines
Assistance service client Lan airlines