Lancia, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesLancia
- SAV service client Lancia
- Service après vente pour assistance Lancia
- Contact divers et assistance Lancia
- Assistance service client Lancia
Contacter service client Lancia par téléphone et informations entreprise
Lancia (prononcer Lancia Automobiles S.p.A.) a été créée en 2007.
Cette marque a laissé un grand héritage dans le monde du rallye et se distingue par la désignation de ses modèles avec des lettres de l’alphabet grec.
Actuellement, sa production se concentre uniquement sur le modèle Ypsilon, qui est vendu uniquement en Italie et n’est plus commercialisé à l’étranger.
Lancia a été fondée le 27 novembre 1906 à Turin par Vincenzo Lancia et son ami Claudio Fogolin, avec un capital initial de 100.000 lires italiennes, chacun apportant 50% du montant initial.
Vincenzo Lancia était alors très bien établi dans le monde automobile, grâce aux performances sportives exubérantes qu’il a réalisées en tant que pilote Fiat dès le début des années 1900. Claudio Fogolino, en revanche, était moins connu et plus discret en tant que pilote. Il avait connu Vincenzo à ses débuts chez Fiat et considérait le nom de famille de son ami comme le nom principal de l’entreprise plus précis en raison de sa popularité. Même après l’enregistrement de la société, Vincenzo et Claudio ont continué à travailler chez Fiat, afin d’obtenir un capital suffisant au moment de la production.
En 1907, la nouvelle entreprise loue son premier atelier, un ancien hangar à l’intersection des rues Donizetti et Ormea, occupé jusqu’à il y a quelques mois par ITALA, une autre entreprise automobile de Turin. Peu de temps après, Vincenzo Lancia confia à son ami le comte Carlo Biscaretti di Ruffia la tâche d’étudier et de concevoir un logo facilement reconnaissable au premier coup d’œil. Le Comte a réalisé cinq dessins, laissant à Vincenzo le soin de décider quel modèle représenterait le mieux la philosophie de la marque Lancia en fonction de la forme du nom et du drapeau.
La Lancia Alfa 12 CV fut la première voiture produite par Lancia et présentée par Vincenzo Lancia lui-même au Salon de Turin, du 18 janvier au 2 février 1908. Cette voiture a fait ses premiers essais en septembre 1907, et sa production a débuté en 1908. La voiture s’appelait à l’origine type 51 et a été renommée à l’un des caractères de l’alphabet grec, la lettre Alpha. Plus d’une centaine d’exemplaires ont été vendus, et il a également été adapté pour la course.
En 1909, Lancia lance la Lancia Beta 15/20 ch en remplacement de la célèbre Alfa 12 ch. En fait, ce modèle était une version modernisée du 12 CV, avec une capacité de moteur augmentée de 2,5 à 3,1 litres, ce qui a permis d’augmenter la puissance de 28 CV du modèle précédent à 34 CV de celui-ci.
L’empattement du châssis a également été augmenté, passant de 282 cm sur le modèle précédent à 293,2 cm, ce qui permet un plus grand confort pour les passagers arrière. A partir du 15/20 CV, 150 ont été produits avant d’être remplacés par la Lancia Gamma 20 CV (type 55) de 1910.
La Lancia Gamma 20 ch (Type 55, rebaptisée Gamma) est dérivée à bien des égards du modèle précédent, la Lancia Beta 15/20 ch, mais présente quelques changements comme la cylindrée, passée de 3100 cc dans le modèle précédent à 3400 cc dans la Gamma, ce qui lui permet d’augmenter la puissance à 40 ch à 1500 tr/min, atteignant une vitesse maximale de 110 km/h (68 mi/h).
En 1911, la Lancia Delta 20/30 ch (Type 56) a été introduite et son remplaçant la Lancia Epsilon (Type 58). La Delta a été construite sur deux versions de châssis avec des empattements différents (normal et court). La capacité du moteur a été augmentée par rapport à son prédécesseur (le Gamma) à 4084 cc, ce qui lui a permis d’atteindre 60 cv de puissance maximale à 1800 tr/min et une vitesse maximale déclarée de 115 kilomètres à l’heure (71 mph). La Lancia Epsilon a été fabriquée entre 1911 et 1912. L’Epsilon partageait de nombreuses caractéristiques avec son prédécesseur, la Lancia Delta 20/30 ch, bien qu’elle ait subi des modifications importantes comme un empattement nettement plus long (327 cm), ce qui a permis une amélioration significative de l’habitabilité ultérieure. Par contre, le moteur et la transmission sont restés inchangés, avec la même cylindrée et la même transmission. Au total, 350 epsilon furent produits jusqu’à la fin de 1912, et furent remplacés par la Lancia Theta en 1913.
La Lancia Eta est un modèle présenté en 1911 qui a été fabriqué parallèlement à la Lancia Epsilon, étant plus petit et plus élégant et incorporant de nouveaux détails tels que les lumières électriques.
En 1913, Lancia présentera sa Thêta (type 61) au Salon de l’automobile de Londres. Le Theta avait une version avec un châssis allongé, ce qui augmentait l’habitabilité de l’arrière. La voiture était équipée de série de feux électriques et d’un allumage interne du moteur, ce dernier d’une cylindrée de près de 5 litres, accompagné d’une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports, atteignant une vitesse maximale de 120 km/h. Ce modèle sera fabriqué pendant près de 5 ans, le tout dans le cadre de la première guerre mondiale, produisant un total de 1696 exemplaires jusqu’en 1918.
En 1919, Lancia lan
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Lancia
SAV et contact service client Lancia
Service après vente et assistance Lancia
Contacter service client Lancia
Assistance service client Lancia