NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Land rover, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesLand rover
  • SAV service client Land rover
  • Service après vente pour assistance Land rover
  • Contact divers et assistance Land rover
  • Assistance service client Land rover

 

Contacter service client Land rover par téléphone et informations entreprise

Land Rover est un constructeur automobile anglais. Elle appartient actuellement au groupe industriel et automobile indien Tata Motors.

En 1947, les frères Wilks, directeurs de l’usine anglaise de Rover, ont eu l’idée de produire un véhicule tout-terrain pour le public civil. Pour ce faire, utilisant le châssis robuste d’une Jeep Willys de la seconde guerre mondiale, ils ont adapté de Rover un moteur à essence, une boîte de vitesse et le pont arrière, et avec tout cela ils ont fait un prototype. Au début, le poste de conduite se trouvait au milieu du siège avant, en pensant à son utilisation dans les différents pays avec conduite à droite ou à gauche. L’idée n’a pas pris son envol. Le corps du premier modèle était de lignes droites, construit avec des panneaux d’aluminium rivetés pour éviter la pénurie de fer de l’époque. Un groupe de trois sièges avant simples sur une boîte métallique transversale ainsi que deux trottoirs situés dans le sens de la longueur à l’arrière ont permis de transporter neuf personnes. Le toit était fait de toile avec une armature métallique pour le soutenir. Les portes avant amovibles dans leur moitié supérieure étaient équipées de vitres coulissantes. Enfin, en 1948, il fut présenté à l’exposition d’Amsterdam et en 1949, la production commença.

En 1967, la marque fait partie de Leyland, qui deviendra plus tard British Leyland, sous le nom de Rover Triumph. En 1970, le Range Rover a été introduit sur le marché. En 1975, British Leyland s’effondre et est nationalisé. Au cours du processus, il est recommandé que Land Rover soit séparée de Rover et traitée comme une entreprise distincte mais contenue au sein de British Leyland.

En 1976, la millionième Land Rover quitte la chaîne de production.

En 1978, Land Rover Limited est constituée en tant que filiale distincte, faisant partie de British Leyland. En 1980, la production de Rover s’arrête à l’usine de Solihull, la fabrication de la SD1 étant transférée à Cowley, Oxford ; l’usine se consacre donc exclusivement à la fabrication de Land Rover. Le Range Rover 5 portes est également présenté cette année.

En 1981, elle entre comme fournisseur du Camel Trophy et plus tard aussi comme sponsor en fournissant les véhicules préparés pour un tel test. Avec cette promotion des ventes, l’entreprise a atteint la réputation et la position de leader sur le marché du tout-terrain destiné à un public de classe moyenne ou de classe moyenne supérieure, selon López Pastor (1998, p. 502).

En 1986, British Leyland a été rebaptisé Rover Group. En avril de cette année-là, Range Rover of North America Inc. est créé pour entrer sur le marché américain.

En 1988, l’entreprise est privatisée et achetée par British Aerospace, où elle est connue sous le nom de Rover.

En 1989, la Land Rover Discovery est introduite sur le marché.

En 1994, le groupe Rover est racheté par la société allemande BMW. Cette année-là, on introduit également la deuxième génération du Range Rover, tandis que le Range Rover original change de nom pour devenir le Range Rover Classic, et ce, jusqu’en 1995.

Le Land Rover Freelander est introduit en 1997 et la deuxième génération de Discovery est introduite en 1998.

En 2000, BMW vend Land Rover à la société américaine Ford pour près de 1,8 milliard de livres (environ ?3 milliards à l’époque).

Land Rover a été acquis par le groupe Ford en 2000 et a fait partie de la prestigieuse division Premier Automotive Group de ce consortium. En 2004, elle a produit 163 729 véhicules, soit un peu plus que sa production de 2003 (162 175 voitures). Ces dernières années, elle a ressenti la concurrence croissante sur tous les fronts, des voitures tout-terrain performantes qui défient le puissant Defender à une large gamme de véhicules utilitaires sport moyens, de luxe et de luxe qui concernent ses gammes Freelander, Discovery et Range Rover. En tout cas, Land Rover reste l’une des marques les plus prestigieuses de la catégorie. Tous ses modèles sont fabriqués en Grande-Bretagne.

Land Rover a été le pionnier du développement des aides électroniques à la conduite en tout-terrain, comme le système HDC pour le contrôle des descentes en côte. En 2005, elle a lancé le nouveau modèle Range Rover Sport, un véhicule dérivé du Discovery LR3, qui cherche à concurrencer les modèles de taille moyenne, de luxe et de sport comme le Porsche Cayenne et le BMW X5. Il a connu un bon départ en étant déclaré VUS de l’année par le magazine Top Gear. Le moteur était un V8 dérivé de Jaguar, avec 4,2 litres produisant 396 ch à 6100 tr/min. Selon les données d’usine, il a atteint 100km/h en 7 secondes et une vitesse maximale de 225km/h.

La deuxième génération de Freelander a été lancée fin 2006. Concurrent direct de la Honda CR-V, de la Toyota Rav4, de la Hyundai Santa Fe, de la Kia Sorento, de la Jeep Cherokee, de la Nissan X-Trail, etc. Freelander 2 dispose de deux moteurs disponibles : 2.2 diesel de 160 CV et 3.2 V6 essence

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Land rover
SAV et contact service client Land rover
Service après vente et assistance Land rover
Contacter service client Land rover
Assistance service client Land rover