NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Le creuset SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Le creuset Numéro de téléphone des services
  • Le creuset Service client SAV
  • Le creuset Service après vente et Service client
  • Le creuset Contact divers
  • Le creuset Assistance client

 

Service client Le creuset et information service

Le Parti des travailleurs (PT) est un parti politique de gauche au Brésil. L’un des plus importants du pays, il est le représentant le plus éminent de l’opposition au gouvernement après le rétablissement de la démocratie dans les années 1980.

Le PT est né du syndicalisme spontané des travailleurs de São Paulo à la fin des années 1970. Depuis sa fondation, elle représente la défense du socialisme comme forme d’organisation sociale. Son principal dirigeant, Luiz Inácio Lula da Silva, a remporté la présidence du pays en 2003, après une ascension fulgurante due au discrédit des partis de centre et de droite du Brésil et de leur programme de gauche.

En 2014, il a cessé d’être le parti au pouvoir, représenté par Dilma Rousseff, jusqu’à ce qu’elle soit accusée au Congrès de violer la réglementation fiscale (qui aurait constitué le déficit public) et soit démise de ses fonctions.

Le Parti des travailleurs a été officiellement fondé par un groupe hétérogène, composé de dirigeants syndicaux, d’intellectuels de gauche et de catholiques liés à la Théologie de la libération, groupe auquel appartenait l’ancien président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva, avec d’anciens secteurs de la gauche brésilienne.

Le PT a été fondé avec un parti pris socialiste démocratique. Cependant, la survie d’un syndicalisme tutélaire, exprimé dans la reconstruction à la même époque de l’ancienne CGT, maintenant sous le nom de Confédération générale des travailleurs, réunissant des dirigeants syndicaux plus conservateurs, tels que Joaquinzão et Luís Antônio de Medeiros – plus l’influence encore exercée sur le mouvement syndical par les dirigeants des partis traditionnels de gauche, comme le Parti communiste brésilien, a obligé le mouvement syndical ABCD, stimulé par les dirigeants antistaliniens de gauche, comme celui de divers groupements trotskystes, à acquérir sa propre identité par le biais de la constitution en tant que parti politique – une stratégie similaire à celle menée par le mouvement syndical Solidarność dans la Pologne communiste de l’époque.

Le PT est donc apparu en rejetant à la fois les directions traditionnelles du syndicalisme officiel et en cherchant à mettre en œuvre une nouvelle forme de socialisme démocratique.

Il a été officiellement reconnu comme parti politique par la Cour supérieure de justice électorale le 11 février 1982.

Le PT est né de l’organisation syndicale spontanée des travailleurs de São Paulo à la fin des années 1970, dans le vide politique créé par la répression du régime militaire contre les partis communistes traditionnels et les groupes armés de gauche qui existaient à l’époque. Depuis sa fondation, il se présente comme un parti de gauche qui défend le socialisme comme une forme d’organisation sociale. Cependant, il prétend avoir des objections au socialisme réel mis en œuvre dans certains pays, ne reconnaissant pas de tels systèmes comme un vrai socialisme. L’idéologie spontanée des bases syndicales du parti, et l’action personnelle des dirigeants syndicaux comme Lula, Jair Meneguelli et d’autres, a toujours été caractérisée par un certain reproche des idéologies en faveur de l’action syndicale comme une fin en soi. L’épisode dans lequel Lula, interrogé par son adversaire Fernando Collor sur l’appartenance idéologique du PT, dans un débat télévisé en direct en 1989, est bien connu, est que le PT « ne s’est jamais déclaré comme un parti marxiste ».

Malgré cela, le parti a maintenu des relations amicales tout au long des années 1980 avec les partis communistes qui gouvernaient alors les pays du  » socialisme réel  » comme l’Union soviétique, la République démocratique allemande, la République populaire de Chine et Cuba. Ces relations n’ont cependant jamais abouti à une quelconque organisation ou unité d’action entre les partis et n’ont pas survécu au renversement du même socialisme réel à partir de 1989, malgré le maintien d’une certaine affinité sentimentale de certains dirigeants du PT avec le gouvernement de Fidel Castro – comme dans le cas emblématique de l’ancien député José Dirceu, exilé à Cuba dans les années 1960 et formé à la guérilla (à laquelle il n’a jamais réellement participé). La direction du PT a maintenu de bonnes relations avec le gouvernement d’Hugo Chávez au Venezuela jusqu’à sa mort en mars 2013.

Le PT est né avec une position critique à l’égard du réformisme des partis politiques sociaux-démocrates. Selon les termes de son programme initial :  » Les courants sociaux-démocrates ne présentent aujourd’hui aucune perspective réelle de dépassement historique du capitalisme impérialiste « . Le PT était organisé, sur le papier, sur la base des formulations des intellectuels marxistes, mais il contenait aussi dans son paquet, dès sa naissance, les idéologies spontanées des syndicalistes qui constituaient son « noyau dur » organisationnel, idéologies qui pointaient vers une acceptation de l’ordre bourgeois, et dont l’importance devait être reconnue par la communauté internationale.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Le creuset
SAV service client Le creuset
service client après vente assistance Le creuset
Contact service client Le creuset
Assistance service client Le creuset