Le nouvel observarteur, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesLe nouvel observarteur
- SAV service client Le nouvel observarteur
- Service après vente pour assistance Le nouvel observarteur
- Contact divers et assistance Le nouvel observarteur
- Assistance service client Le nouvel observarteur
Contacter service client Le nouvel observarteur par téléphone et informations entreprise
Le Nouvel Observateur (souvent abrégé en Le Nouvel Obs) est un hebdomadaire français d’information appartenant au groupe Perdriel. Son premier numéro a été publié en 1964, et c’est actuellement le magazine d’information générale à plus fort tirage basé à Paris (environ 540 000 exemplaires). Il couvre les affaires politiques, économiques et littéraires actuelles et offre une couverture étendue des questions politiques, commerciales et culturelles en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Il est considéré comme ayant une idéologie sociale-démocrate.
Il s’agit à l’origine de l’hebdomadaire de 24 pages L’Observateur politique, économique et littéraire, publié depuis le 13 avril 1950 à un tirage de 20 000 exemplaires. Elle a été fondée par d’anciens résistants, Gilles Martinet de l’AFP, Roger Stéphane, Claude Bourdet et Hector de Galard de Combat et la collaboration de Jean-Paul Sartre. Il a été rebaptisé l’Observateur aujourd’hui en 1953, puis France Observateur en 1954. Dans la France de l’après-guerre, imprégnée de l’esprit de la résistance de gauche, France Observateur s’est affirmé comme un journal controversé en exposant la nécessité d’accorder l’indépendance aux colonies et en dénonçant les scandales. Le support était de 100 000 exemplaires.
Au début de 1964, France Observateur se meurt en raison de difficultés financières. L’industriel Claude Perdriel et le journaliste et écrivain Jean Daniel décident de relancer l’hebdomadaire, qui prend le nom de Le Nouvel Observateur le 19 novembre 1964.
Le nouveau statut du magazine, adopté en juin 2004 à l’occasion du 40e anniversaire de sa fondation, décrit ses principes :
Sa ligne éditoriale actuelle est présidée par deux de ses co-fondateurs, Jean Daniel et Claude Perdriel. Elle compte également deux rédacteurs en chef, Laurent Joffrin et Serge Lafaurie, et une directrice de la rédaction, Jacqueline Galvez. André Gorz et d’autres journalistes qui avaient quitté L’Express ont contribué à la création de la publication.
Le Nouvel Observateur publie également ParisObs, un supplément d’information générale, également hebdomadaire, centré sur Paris et la région Ile de France.
Le supplément TéléCinéObs présente des articles sur la télévision et le cinéma.
Enfin, Challenges est un magazine d’affaires international publié tous les quinze jours par Le Nouvel Observateur depuis 1982. Il comprend des informations sur les entreprises du monde entier et leurs cadres supérieurs au niveau des PDG.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Le nouvel observarteur
SAV et contact service client Le nouvel observarteur
Service après vente et assistance Le nouvel observarteur
Contacter service client Le nouvel observarteur
Assistance service client Le nouvel observarteur