Service client Lenovo SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Lenovo Numéro de téléphone des services
- Lenovo Service client SAV
- Lenovo Service après vente et Service client
- Lenovo Contact divers
- Lenovo Assistance client
Service client Lenovo et information service
Le Groupe Lenovo, Ltd. (en chinois : 联想集团, en pinyin : Liánxiǎng jítuán) est une multinationale technologique chinoise, fabricant de produits électroniques, d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones. Lenovo est un acronyme pour » Le » (pseudo-apoplication pour » légende « ) et » novo » (pseudo-latine pour » nouveau « ), c’est-à-dire » Nouvelle Légende « .
La société produit des smartphones, des PC, des serveurs, des ordinateurs portables, des PDA, des tablettes, des netbooks, des périphériques, des imprimantes, des téléviseurs, des scanners d’ordinateur, de la mémoire, des casques d’écoute et des téléphones mains libres. Elle offre également des services d’intégration et de soutien des technologies de l’information, et son unité QDI offre des contrats de fabrication. La société offre également un accès à Internet par le biais de son portail FM365.com.
Son centre principal est situé à Beijing, en Chine. De plus, elle est basée à Morrisville, en Caroline du Nord, aux États-Unis, où se trouvait l’ancien groupe IBM ThinkPad. Ses actions sont cotées à la Bourse de Hong Kong.
Actuellement, 39,6 % de Lenovo appartiennent à des partenaires publics, 42,4 % à Legend Holdings, Limited, 7,9 % à IBM et 10,1 % à Texas Pacific Group, General Atlantic et Newbridge Capital LLC. Comme l’Académie des sciences de Chine, un organisme du gouvernement chinois, détient 65 % de Legend Holdings, le gouvernement chinois détient en fait 27,5 % de Lenovo et est donc le partenaire majoritaire.
En 2005, suite à l’achat de la division informatique d’IBM, Lenovo est devenu le plus grand fabricant international d’ordinateurs en termes de ventes, retrouvant sa position en 2013 lorsqu’il a dépassé HP dans cette distinction.
En novembre 2017, Lenovo achète la division informatique de Fujitsu pour 157 millions de dollars afin d’assurer l’approvisionnement en composants informatiques et de réduire ainsi les coûts.
Lenovo est un commanditaire de l’Inter Milan.
Le slogan actuel de la société Lenovo est « L’innovation ne s’arrête jamais ».
Liu Chuanzhi a fondé Lenovo le 1er novembre 1984 avec un groupe de dix ingénieurs à Pékin avec 200 000 yuans. Le même jour, le gouvernement chinois a approuvé l’incorporation de Lenovo. Jiǎ Xùfú (贾 续 福), un des fondateurs de Lenovo, indique que la première réunion de préparation au démarrage de l’entreprise a eu lieu le 17 octobre de la même année. Onze personnes, tout le personnel initial, y ont assisté. Chacun des fondateurs était un membre d’âge moyen de l’Institut des technologies de l’information rattaché à l’Académie des sciences de Chine. Les 200 000 yuans utilisés comme capital de départ ont été approuvés par Zēng Màocháo (曾 茂 朝). Le nom de la société convenu lors de cette réunion était la Chinese Academy of Sciences New Technology Development Company.
Son premier grand effort, une tentative d’importation de téléviseurs, a échoué. Le groupe s’est reconstruit en un an en effectuant un contrôle qualité sur les ordinateurs des nouveaux acheteurs. Lenovo a rapidement commencé à développer une carte de circuit imprimé qui permettrait aux ordinateurs personnels compatibles IBM de traiter les caractères chinois. Ce produit a été le premier grand succès de Lenovo. Lenovo a également essayé, sans succès, de commercialiser une horloge numérique. Liu a déclaré : » Notre équipe de direction a souvent été en désaccord sur la voie à suivre pour l’entreprise. Cela a donné lieu à de grandes discussions, surtout entre le chef de l’ingénierie et moi. Il a estimé que si la qualité du produit était bonne, il se vendrait. Je savais que ce n’était pas vrai, que le marketing et d’autres facteurs faisaient partie du succès ultime d’un produit. Le fait que son personnel avait peu d’expérience commerciale a aggravé les difficultés initiales de Lenovo : « Nous étions principalement des scientifiques et ne comprenions pas le marché », a déclaré M. Liu. » Nous avons appris par tâtonnement, ce qui était très intéressant, mais aussi très dangereux « , a déclaré Liu. En 1990, Lenovo a commencé à fabriquer et à commercialiser des ordinateurs sous sa propre marque.
En mai 1988, Lenovo a publié sa première annonce de recrutement. L’annonce a été placée sur la page d’accueil de China Youth News. De telles annonces étaient assez rares en Chine à l’époque. Sur les 500 répondants, 280 ont été sélectionnés pour passer un test d’emploi écrit. 120 de ces candidats ont été interviewés en personne. Bien que les intervieweurs n’aient eu le pouvoir d’embaucher que 16 personnes au départ, 58 se sont vu offrir des emplois. Le nouveau personnel comprenait 18 personnes ayant un diplôme d’études supérieures, 37 ayant un diplôme de premier cycle et trois étudiants n’ayant pas fait d’études collégiales. Yang Yuanqing, l’actuel PDG de Lenovo, faisait partie de ce groupe.
Liu Chuanzhi a reçu l’autorisation du gouvernement de créer une filiale à Hong Kong et de s’y installer avec cinq autres employés. Le père de Liu, qui était déjà à Hong Kong, a fait la promotion des ambitions de son fils par le biais du mentorat et de la facilitation des prêts. Liu était m
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Lenovo
SAV service client Lenovo
service client après vente assistance Lenovo
Contact service client Lenovo
Assistance service client Lenovo