NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Lexmark, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesLexmark
  • SAV service client Lexmark
  • Service après vente pour assistance Lexmark
  • Contact divers et assistance Lexmark
  • Assistance service client Lexmark

 

Contacter service client Lexmark par téléphone et informations entreprise

Lexmark (NYSE : LXK) est un fabricant américain de périphériques d’imagerie, d’imprimantes matricielles, d’imprimantes laser et à jet d’encre, de scanners et de périphériques multifonctions pour la maison et le bureau. Son siège social est situé à Lexington, Kentucky, USA.

Elle a été fondée en 1991 par IBM à partir de sa division imprimantes, en tant que société externe spécialisée dans la fabrication d’imprimantes. En 1995, IBM a mis en vente une partie de la société en plaçant des actions à la Bourse de New York, se défaisant ainsi d’IBM.

En mars 1991, IBM cède plusieurs de ses activités de fabrication de matériel informatique en les transférant à la société d’investissement Clayton & Dubilier, Inc. sous la forme d’un rachat par emprunt pour former Lexmark International, Inc. Lexmark devient une société privée en 1995.

Le siège social de la société et la division de recherche et développement sont situés à Lexington, Kentucky, USA. Lexmark possède des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Afrique et en Europe. L’entreprise compte plus de 13 000 employés dans le monde entier. Lexmark est une entreprise figurant au palmarès Fortune 500 et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,22 milliards de dollars en 2005. En plus de fabriquer du matériel sous son propre nom, Lexmark fait également office de marque blanche pour les imprimantes d’autres grandes entreprises, comme Dell.
En avril 2009, la société a annoncé qu’elle fermerait l’une de ses usines situées à Ciudad Juarez, au Mexique, à compter du premier trimestre de 2010, dans le cadre d’un plan de réduction des coûts.

Lexmark est spécialisé dans les imprimantes et les accessoires pour imprimantes, et sa gamme de produits actuelle comprend des imprimantes laser couleur et monochromes, des imprimantes à jet d’encre (dont beaucoup sont multifonctions, y compris au moins un scanner, et plusieurs avec une qualité photographique), et des imprimantes matricielles. Lexmark est l’une des premières entreprises à lancer des imprimantes à jet d’encre Wi-Fi abordables. Ils offrent également une grande variété d’imprimantes laser pour l’impression professionnelle.

La société et ses produits ont reçu plus de 1 000 prix et récompenses dans le monde entier :

En décembre 2015, après une grève pour exiger de meilleures conditions de travail et de sécurité, l’usine Lexmark située à Ciudad Juárez, Chihuahua, a licencié 120 personnes pour avoir exigé une augmentation de 6 pence, annulant ainsi la liberté d’association collective des employés ainsi que les normes internationales de santé et de sécurité :  » Ils ne nous donnent ni masque ni gants pour nous protéger, beaucoup de gens ont les mains blessées. Ils réduisent nos salaires pour arriver même s’il est un peu tard, même si nos enfants sont malades et que nous devons les emmener à l’hôpital, et nous devons supporter le harcèlement des superviseurs « , a dénoncé Miriam Delgado, l’une des travailleuses licenciées après avoir travaillé pour Lexmark pendant environ cinq ans. Ces travailleurs n’ont pas non plus payé leurs salaires et leurs primes, comme l’indique le droit fédéral du travail mexicain, et ont dû subsister grâce à des dons.

Lexmark a gagné un procès en 2005 dans l’affaire Arizona Cartridge Remanufacturers Association Inc. c. Lexmark International Inc. Ce cas indique que Lexmark peut appliquer la politique d’utilisation unique inscrite sur le côté des boîtes de cartouches d’imprimante vendues à certains gros clients à prix réduit, étant entendu que les clients retourneront les cartouches à Lexmark après utilisation. Cela signifie que ces clients peuvent faire face à des poursuites s’ils ne respectent pas ces accords et ne retournent pas les cartouches.

Toujours en 2005, Lexmark a subi une défaite juridique dans l’affaire Lexmark Int’l v. Static Control Components, lorsque la Cour suprême des États-Unis a rejeté la requête de Lexmark pour une ordonnance de certiorari, rejetant sa tentative de faire entendre ses vues par la Cour.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Lexmark
SAV et contact service client Lexmark
Service après vente et assistance Lexmark
Contacter service client Lexmark
Assistance service client Lexmark