NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Logitech, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesLogitech
  • SAV service client Logitech
  • Service après vente pour assistance Logitech
  • Contact divers et assistance Logitech
  • Assistance service client Logitech

 

Contacter service client Logitech par téléphone et informations entreprise

Logitech est une société d’électronique qui fabrique des périphériques d’ordinateurs personnels, principalement des souris, des claviers et des casques d’écoute. Dernièrement, la société a commencé à créer des accessoires pour les appareils portables tels que les tablettes et les smartphones (ces appareils font partie de ceux basés sur iOS et Android).

La société « Logitech » a été fondée en 1981 en Suisse. Au départ, elle était dédiée à la fabrication de souris OEM et s’est rapidement étendue à la vente directe de périphériques d’ordinateurs personnels (PC).
Aujourd’hui, la société réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars par an, principalement grâce à des produits tels que des souris, des claviers et des caméras vidéo bon marché de moins de 100 $. Logitech a acquis sa réputation d’innovateur technologique dans le domaine compétitif des périphériques d’ordinateurs personnels. Elle a été, entre autres, la première entreprise à introduire une souris fonctionnant avec la lumière infrarouge, au lieu du globe, et la première à lancer des souris et des claviers sans fil. Logitech se différencie de la concurrence par une innovation continue (91 nouveaux produits introduits en 2003), la reconnaissance de la marque et une forte présence en magasin. La façon dont l’entreprise a façonné sa chaîne de valeur mondiale pour réduire les coûts de production tout en conservant les valeurs qui motivent sa différenciation était également importante, mais moins évidente pour les consommateurs.

Logitech mène toujours ses principaux travaux de recherche et de développement (principalement la programmation de logiciels) en Suisse, où elle emploie 200 personnes. L’entreprise est toujours légalement suisse, mais le siège de la société est à Fremont, en Californie, à proximité de nombreuses entreprises américaines de haute technologie et où elle emploie 450 personnes. La recherche et le développement (toujours la programmation de logiciels) se fait également à Fremont. Mais surtout, Fremont est le centre des opérations mondiales de marketing, de finance et de logistique de la société. La conception ergonomique des produits Logitech (leur aspect et leur toucher) est réalisée en Irlande par une société de design indépendante. Presque tous les produits Logitech sont fabriqués en Asie.
L’expansion de Logitech en Asie a commencé à la fin des années 1980, avec l’ouverture d’une usine à Taiwan. À cette époque, il produisait presque toutes ses souris aux États-Unis. Logitech essayait de gagner les deux plus prestigieux clients de fabrication d’origine : Apple Computer et IBM. Tous deux ont acheté leurs souris à Alps, une grande entreprise japonaise qui a fourni Microsoft. Pour attirer des clients de choix comme Apple, Logitech devait non seulement pouvoir produire de gros volumes à faible coût, mais aussi proposer un produit mieux conçu. La solution : la fabrication à Taiwan. Le coût a été un facteur dans la décision, mais pas aussi important que prévu, puisque la main-d’œuvre directe ne représentait que sept pour cent du coût de la souris Logitech. Taiwan offre une base d’approvisionnement en pièces bien développée, une main-d’œuvre qualifiée et une industrie informatique locale en pleine expansion. Pour encourager les innovateurs en herbe, Taïwan a offert un espace dans le parc scientifique et industriel de Hsinchu pour la modique somme de 200 000 dollars. Logitech a pensé que c’était une trop bonne affaire pour la laisser passer et a signé le bail. Peu de temps après, Logitech a remporté le contrat de fabrication avec Apple. Plus tard, l’usine taïwanaise produisait plus que l’usine américaine. Après le contrat avec Apple, une autre entreprise de fabrication de Logitech a commencé à fonctionner à partir de Taïwan ; la capacité totale de l’usine est passée à 10 millions de souris par an.

À la fin des années 1990, Logitech avait besoin d’une plus grande capacité de production, et cette fois, c’était le tour de la Chine. De nombreux produits de consommation de l’entreprise y sont maintenant fabriqués.

Logitech opère en Europe par le biais de son siège social à Lausanne, en Suisse. Son symbole boursier est LOGN. Elle possède une filiale aux États-Unis (Fremont, Californie) où elle opère sous le symbole boursier NASDAQ de LOGI. Elle a également des bureaux à Taiwan et à Hong Kong (Asie), où se trouvent ses usines.

L’entreprise est présente à l’international grâce à 65 000 points de vente dans plus d’une centaine de pays. Elle compte actuellement plus de 7 000 employés dans le monde entier.

Aujourd’hui, les principaux produits de l’entreprise sont axés sur les périphériques d’ordinateurs personnels :

Plus récemment, la société a étendu son activité aux jeux vidéo et aux périphériques d’entreprise :
et un stylo numérique innovant capable de capturer des notes manuscrites.

La gamme de périphériques Logitech G est destinée aux joueurs.
Ces produits sont spécialement conçus pour le jeu.

Souris optiques : MX300, MX310, MX500, MX510, MX518, MX700, MX900, GPro, G403, G502, G500

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Logitech
SAV et contact service client Logitech
Service après vente et assistance Logitech
Contacter service client Logitech
Assistance service client Logitech