Service client Longchamp SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Longchamp Numéro de téléphone des services
- Longchamp Service client SAV
- Longchamp Service après vente et Service client
- Longchamp Contact divers
- Longchamp Assistance client
Service client Longchamp et information service
Longchamp est une entreprise française de maroquinerie de luxe, fondée à Paris en 1948 par Jean Cassegrain.
Jean Cassegrain a produit les premières pipes
La véritable percée de la société est venue avec l’utilisation du nylon.
Parmi les articles de la société, on trouve le sac pliant pour femmes » Le Pliage « , un produit novateur. Le sac a connu un succès immédiat et reste le produit le plus vendu de l’entreprise. A l’origine en nylon, le design caractéristique de « Le Pliage » a été repensé et réinventé dans de nombreuses formes, imprimés, couleurs et tissus.
Aujourd’hui, l’entreprise conçoit et fabrique une vaste gamme d’articles de luxe, notamment des sacs en cuir et en tissu, des bagages, des chaussures, des articles de voyage, des accessoires de mode et une ligne de vêtements de prêt-à-porter pour femmes.
La société est présente dans 80 pays à travers quelque 1 500 points de vente.
L’entreprise est toujours une société privée et est dirigée par la famille fondatrice Cassegrain.
En 1948, Jean Cassegrain a repris la compagnie de tabac traditionnelle de son père, « Au Sultan », à Paris, en France.
Après la Seconde Guerre mondiale, Jean Cassegrain fournit aux troupes alliées son tabac et ses accessoires de fumeur.
Lorsqu’ils ont quitté Paris à la fin du conflit, Jean Cassegrain s’est diversifié. Dans les années 1950, il a introduit les premières pipes de luxe doublées de cuir, avec des cuirs exotiques. Des personnes célèbres du monde entier, comme Elvis Presley, les aimaient.
Jean Cassegrain a créé sa compagnie, appelée » Jean Cassegrain et compagnie « , pour élargir la distribution de ses articles de fumeur doublés de cuir. Cependant, les produits ont été commercialisés sous un autre nom. Comme des parents éloignés avaient déjà utilisé le nom de Cassegrain pour vendre du papier fin à Paris, il décida de donner à sa marque le nom de l’Hippodrome de Longchamp à Paris.
A cette époque, il y avait une minoterie visible dans la banlieue de Paris, à l’extrémité du dernier stade de l’Hippodrome de Longchamp.
Le succès des pipes Longchamp doublées de cuir a convaincu Cassegrain que l’avenir de la marque passait par la diversification et l’élargissement de sa gamme de produits avec la petite maroquinerie, les housses de passeport, les portefeuilles, les porte-monnaie et autres accessoires en cuir pour hommes.
Au début des années 1950, je prospectais et vendais déjà sur tous les continents. Il a embauché un directeur de l’exportation et a commencé à exporter ses produits.
Jean et son fils, Philippe Cassegrain, étaient tous deux intéressés à élargir les marchés et les possibilités de l’entreprise. Longchamp a ouvert des boutiques en Asie du Sud-Est à la fin des années 1970, et a été l’une des premières marques européennes à être vendue à Singapour, à Hong Kong et au Japon.
Au fur et à mesure que l’entreprise prenait de l’expansion, Jean Cassegrain a constaté que les femmes s’intéressaient aux sacs à main. Longchamp lance son premier sac pour femme en 1971 en redessinant un vanity case et en y ajoutant une bandoulière et deux rabats.
L’entreprise a commencé par fabriquer des sacs en nylon. Philippe Cassegrain a dessiné une ligne de sacs en nylon kaki et cuir dans les années 1970. Cette collection était une bonne alternative au transport de lourdes valises, ce qui lui a valu un grand succès.
Philippe Cassegrain a également inventé le Xtra-Bag, un sac qui se plie au quart de sa taille et se glisse dans une simple housse. L’Xtra-bag est le prédécesseur du sac « Le Pliage », créé en 1993.
A partir de ce moment, la société a commencé à se concentrer sur les bagages et les sacs pour femmes.
En 1978, Longchamp a lancé la ligne LM, sa première collection de sacs pour femmes. Les sacs étaient faits de cuir imprimé. Les articles de tabac ont disparu du catalogue la même année.
En 1983, Philippe est devenu le PDG de Longchamp. Sa femme, Michèle, s’est jointe à l’entreprise pour prendre le virage de la vente au détail. En 1991, le fils aîné de Philippe et Michèle, Jean, a commencé à travailler avec son père. Un peu plus tard, leur fille Sophie est devenue la directrice artistique de la compagnie.
1993 est une année décisive dans l’histoire de Longchamp. En 1993, Philippe Cassegrain, le PDG de Longchamp, a personnellement conçu ce qui allait devenir le sac le plus célèbre de la société : » Le Pliage « , qui signifie » plié » en français.
Pour maintenir la légèreté du sac, Philippe Cassegrain a combiné des poignées en cuir russe avec un corps en tissu nylon.
La forme simple du sac et la large gamme de couleurs et de styles en font l’article le plus réussi de la marque et l’un des sacs les plus populaires au monde.
Kate Middleton pour réinterpréter sa collection de sacs fourre-tout « Le Pliage ».
Au fil des ans, Longchamp s’est diversifié, ajoutant à ses sacs et bagages, des accessoires de mode pour hommes et femmes, du prêt-à-porter pour femmes et un
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Longchamp
SAV service client Longchamp
service client après vente assistance Longchamp
Contact service client Longchamp
Assistance service client Longchamp