NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Lotus, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesLotus
  • SAV service client Lotus
  • Service après vente pour assistance Lotus
  • Contact divers et assistance Lotus
  • Assistance service client Lotus

 

Contacter service client Lotus par téléphone et informations entreprise

Lotus Cars est un constructeur britannique spécialisé dans les voitures de sport, basé à Hethel, Norfolk, créé sous le nom de Lotus Engineering Ltd par l’ingénieur Anthony Colin Bruce Chapman en 1952. Dans les années 1960 et 1970, elle a été active en Formule 1.

Chapman est mort en 1982, laissant derrière lui une situation financière délicate avec le projet De Lorean, pour lequel il aurait probablement dû être traduit en justice.

En 1986, la société a été rachetée par General Motors et revendue en 1993 au groupe ACBN du Luxembourg, qui est une société contrôlée par l’homme d’affaires italien Romano Artioli, également propriétaire de Bugatti. En 1996, la majorité des actions de Lotus ont été vendues à Perusahaan Otomobil Nasional Bhd (Proton), une entreprise automobile d’État malaisienne. Lotus est actuellement la propriété de l’entreprise automobile chinoise Geely.

La société agit également en tant que consultant en ingénierie, réalisant des développements, notamment en matière de suspension pour d’autres fabricants.

Traditionnellement, les voitures que Lotus fabrique ont été caractérisées par la priorité donnée à la légèreté avant la puissance. La Lotus Elise est une voiture très légère (son châssis ne pèse que 650 kg, et l’ensemble de la voiture ne pèse que 820 kg), de petite taille et d’une gamme de puissances généreuses mais bien en deçà de ce que l’on attend d’une voiture de sport d’un tel degré de dynamisme. C’est probablement la voiture de série la plus rapide de son genre dans le monde et elle est également plus longue que beaucoup d’autres voitures plus puissantes.
Les moteurs d’origine de Toyota vont de 160 ch à 221 ch dans la version Exige (elle présente quelques différences aérodynamiques). Ils permettent aux plus rapides d’entre eux d’accélérer de 0 à 100 en 4,1s et d’atteindre une vitesse de pointe de 236km/h.
Malgré ses 750 kg, c’est l’une des meilleures voitures, peut-être la meilleure, pour un tronçon de virages sinueux.

La Lotus Europa S se veut être un modèle plus utilisable mais sans perdre le caractère sportif de la Lotus. C’est un peu plus large et plus raffiné. Elle prétend être une voiture avec peu de concessions au confort, au luxe, etc, mais elle en a plus que l’Elise et l’Exige.

Lotus a conçu un nouveau modèle appelé Lotus Eleven, qui offre 250 ch. L’aspect visuel est celui d’un buggy, il n’a pas de fenêtres et il est livré avec un design en vinyle en standard. Il y a deux modèles qui diffèrent en couleur.

Ils ont conçu une nouvelle version de l’Exige, appelée Exige Cup, une version plus sportive du modèle mentionné ci-dessus.

Sa société sœur Team Lotus, fondée en 1958 par Colin Chapman, a été l’une des équipes les plus prestigieuses à courir dans le monde de la Formule 1 dans le passé, laissant derrière elle de grands champions du monde de 1958 jusqu’à leur retraite en 1994 et revenant en 2011, remportant 7 championnats de constructeurs, étant la quatrième équipe de cette section.

Des années plus tard, en 2010, le nom de Lotus est revenu en Formule 1, avec un représentant anglo-malaisien qui n’a pas réussi à ramener l’équipe à ses jours de gloire. Deux saisons sans points, plus des litiges juridiques pour avoir participé à la compétition en tant que Team Lotus, signifiaient qu’elle cesserait de participer en tant que telle pour 2012. Le chemin pour représenter Lotus en Formule 1 a été pris par Lotus F1 Team, une équipe appartenant à Genii Capital qui participe actuellement à la compétition sous une licence Lotus Cars. Lotus Cars sponsorise le Lotus F1 Team depuis 2012 (anciennement Renault F1 Team).

La Lotus a participé à l’IndyCar dans les années 1950 et 1960, avec comme point culminant la victoire de Jim Clark au 500 d’Indianapolis en 1965.

Lotus et Cosworth ont conclu un nouveau partenariat technique et commercial avec l’équipe Indy KV Racing Technology pour participer à la série IndyCar 2010 dans les couleurs classiques vert et jaune Lotus.

Au volant de la Lotus-Cosworth IndyCar se trouve l’ancien pilote de F1 Takuma Satō, pour sa première saison en IndyCar Series.

L’entrée dans la série IndyCar fait suite à l’annonce récente de Lotus et Cosworth de conclure un partenariat stratégique visant à étudier la possibilité de développer des moteurs routiers de haute performance.

Dans les jours précédant l’Indianapolis 500, Sato et son Lotus ont organisé une cérémonie commémorant la victoire de Lotus sur 500 miles en 1965 avec Jim Clark. Jimmy Vasser a roulé au volant de cette Lotus en parallèle avec celle de Sato Sato était sur le point d’obtenir un podium en Iowa, en roulant en troisième position, lorsque des virages l’ont obligé à s’éloigner de la ligne et a eu un accident. De plus, le Japonais s’est classé troisième dans la grille de sortie de la course de Mid-Ohio.

En outre, Lotus a déjà annoncé son intention de jouer un rôle plus important dans la catégorie à l’avenir, en fournissant le kit aérodynamique et les moteurs à partir de 2012.

En 2011, Lotus Cars poursuit son partenariat avec KV Racing, mais de façon encore plus importante, en sponsorisant trois monoplaces. Cette saison-là, KV-Lotus a amélioré ses performances, réalisant trois podiums et deux

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Lotus
SAV et contact service client Lotus
Service après vente et assistance Lotus
Contacter service client Lotus
Assistance service client Lotus