NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Lufthansa, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesLufthansa
  • SAV service client Lufthansa
  • Service après vente pour assistance Lufthansa
  • Contact divers et assistance Lufthansa
  • Assistance service client Lufthansa

 

Contacter service client Lufthansa par téléphone et informations entreprise

Deutsche Lufthansa AG (en allemand : Luft, « air », et Hansa) est une compagnie aérienne allemande basée à Cologne (Rhénanie du Nord-Westphalie), considérée depuis 2009 comme la plus grande compagnie aérienne en Europe. Son aéroport de base est Francfort-sur-le-Main, avec l’aéroport international de Munich comme deuxième hub. Ses hangars de réparation sont situés à Hambourg.

La Lufthansa a été fondée à Cologne en 1953, bien qu’elle ait une histoire depuis 1926, dans l’entre-deux-guerres. Elle a été cotée en bourse pour la première fois en 1966 et, jusqu’en 1994, le gouvernement fédéral allemand détenait encore 34 % des actions. Depuis 1997, toute l’entreprise est en mains privées.

Les vols de Lufthansa sont codés avec le code IATA LH et son code OACI est DLH. Les vols internationaux à destination de l’Allemagne reçoivent un numéro impair et les vols en provenance de l’Allemagne un numéro pair.

Deutsche Lufthansa, de concert avec Air Canada, Scandinavian Airlines System, Thai Airways International et United Airlines, est l’un des membres fondateurs de la Star Alliance des compagnies aériennes, et possède un programme de fidélisation de la clientèle appelé Miles and More.

La compagnie a reçu le prix de la meilleure compagnie aérienne en Europe en 2010 lors des World Airline Awards.

Les histoires de la Deutsche Lufthansa sont divisées en deux parties, comme on pourrait parler de deux entreprises différentes. D’une part, il y aurait eu l' »ancienne » Lufthansa jusqu’en 1945. La  » nouvelle  » Lufthansa est née dans les années 1950, lorsque les alliés de la Seconde Guerre mondiale ont levé les restrictions.

En 1926, Lufthansa a été fondée à Berlin sous le nom de Deutsche Luft Hansa Aktiengesellschaft (German Air Hansa, Limited Company).

L’année suivante, avec l’aide de Lufthansa, la société Iberia est née en Espagne.

C’est avec l’introduction en 1934 du Heinkel He 70, un avion utilisé pour les « blitzkriegs » entre Berlin, Hambourg, Cologne et Francfort-sur-le-Main, que la surcharge habituelle du courrier aérien a été abandonnée ; en moins d’un an, onze routes de ce type ont été mises en place à travers l’Europe. Le 28 septembre, Lufthansa a transporté son millionième passager.

Dès la fin des années 1920, deux types d’avions ont été catapultés des navires à passagers pour accélérer la livraison du courrier à travers l’océan Atlantique. Des avions d’une capacité postale de 10 tonnes et un deuxième navire de base pour le décollage par catapulte ont également été utilisés pour le service de l’Atlantique Sud. Les temps de vol entre l’Allemagne et Rio de Janeiro ont été réduits à trois jours et la traversée vers Buenos Aires a été effectuée en une demi-journée. Ainsi, en 1935, la Lufthansa a effectué son centième voyage vers l’Atlantique Sud et avait déjà transporté plus de quatre millions d’envois postaux sur cette route.

En 1938, Lufthansa a transporté 254 713 passagers et 5 288 tonnes de lettres. Le 27 mars, un Dornier Do 18 catapulté du pont du Westfalen ancré au large des côtes britanniques, a effectué un vol sans escale à destination de Caravelas, au Brésil – 5245 milles – établissant un record d’autonomie pour les hydravions.

Une enquête commandée par Lufthansa en 1999 affirme que la compagnie aérienne a coopéré avec le régime nazi (1933-1945).

Après l’intervention du gouvernement chinois, le service eurasien est suspendu à la fin du mois de novembre 1940. Les opérations de la compagnie en Amérique du Sud ont été arrêtées après 1941. En 1942, la filiale de Lufthansa au Brésil a été nationalisée. D’autres routes ont été progressivement abandonnées. Les pilotes et les ateliers de réparation et d’entretien travaillent pour la Luftwaffe. Les avions sont utilisés pour le transport militaire. Le 23 mars 1945, le dernier plan de vol est établi. À la fin de l’incendie, la compagnie aérienne a été liquidée par les Alliés.

Peu après la guerre, certains employés de la Lufthansa tentent de jeter les bases du trafic aérien civil. Toutefois, ce n’est qu’au début des années 1950 que cet objectif a été atteint. La reconstruction, le miracle économique et la guerre froide permettent de voler à nouveau en Allemagne.

La nouvelle Lufthansa a été fondée en 1953, en conservant le même nom, le même logo et un grand nombre d’employés de la précédente. Le gouvernement fédéral et le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie ont apporté le capital social de 6 millions de Deutschmarks. À la fin de 1954, Lufthansa employait près de 600 personnes.

En 1955, Lufthansa a repris le trafic aérien intérieur allemand. Les premières liaisons sont établies entre Hambourg, Düsseldorf, Cologne/Bonn, Francfort-sur-le-Main et Munich. Peu de temps après, Lockheed livre le premier Super Constellation pour un vol New York-Hambourg sans escale. Un mois plus tard, les avions de la Lufthansa se dirigent vers des destinations étrangères. Lufthansa a rejoint l’IATA en juin.

Le service régulier dans l’Atlantique Nord commence en juillet avec les pilotes de TWA. Deux mois plus tard, il survole l’Atlantique Nord pour la centième fois.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Lufthansa
SAV et contact service client Lufthansa
Service après vente et assistance Lufthansa
Contacter service client Lufthansa
Assistance service client Lufthansa