Service client Mazda SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Mazda Numéro de téléphone des services
- Mazda Service client SAV
- Mazda Service après vente et Service client
- Mazda Contact divers
- Mazda Assistance client
Service client Mazda et information service
Mazda Motor Corporation (マツダ Matsuda) est un constructeur automobile japonais, fondé en 1920, dont le siège social est à Hiroshima, avec des usines à Hiroshima (usine d’Ujina), Nishinoura, Nakanoseki (Hofu) et Miyoshi, au Japon. En 2010, elle a produit 1 307 540 voitures qui ont été vendues en Chine, au Japon, en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord.
Le constructeur automobile japonais a réalisé un bénéfice d’exploitation de Pour la troisième année consécutive, il a battu le record selon lequel, de plus, les ventes de véhicules ont augmenté plus que prévu, atteignant 1 534 000 unités, soit une hausse de 10 %, entre 2015 et 2016. Le chiffre d’affaires total s’est élevé à 25,61 milliards d’euros.
Aujourd’hui, le constructeur automobile japonais avance avec confiance grâce à diverses initiatives, telles que l’expansion de son infrastructure de production internationale, la maximisation de l’efficacité de la production, ou un contrôle renforcé des coûts fixes visant à compenser les fluctuations des taux de change. Le développement de la gamme de technologies SkyActiv, du Mazda Connect et du système de sécurité i- Activesense continue d’être au centre des préoccupations.
En 2017, Mazda s’était positionné comme l’une des entreprises les plus fiables au monde. Le fabricant entend continuer à capitaliser sur sa marque, afin d’ouvrir de nouveaux marchés dans les pays où l’entreprise est absente.
Jujiro Matsuda (août 1875) a dû voir très clairement la relation lorsqu’il a décidé de transformer la Toyo Cork Kogyo Company Ltd, fondée le 30 janvier 1920 et consacrée aux dérivés du liège, en une société entièrement consacrée à la production de machines et d’équipements industriels créée par Curtis.
Le déclencheur qui a rendu ce changement possible a été le nouveau scénario après la Première Guerre mondiale. Trois ans plus tard, lorsqu’un tremblement de terre a dévasté la région de Tokyo, les États-Unis ont envoyé des camions et des petits véhicules pour aider à la reconstruction. C’est ainsi que l’automobile, jusqu’alors considérée comme un bien de luxe, s’impose comme un vecteur de développement. L’entreprise a alors commencé la production d’un véhicule à deux roues avec un moteur à deux temps, avec un tel succès que d’ici quelques années, cette activité éclipsera toutes les autres.
En 1927, la société a été rebaptisée Toyo Kogyo CO Ltd et à partir de 1929, Matsuda a prévu de produire sa propre voiture, un véhicule à trois roues. L’entreprise a cherché un nom plus commercial et a opté pour Ahura Mazda, le dieu persan de la lumière, de la sagesse, de l’intelligence et de l’harmonie, qui, par coïncidence, se prononce Matsuda. La première unité du modèle créé, la Mazda Go (Mazda type DA), a été lancée en 1931. À peine trois ans plus tard, l’entreprise devait agrandir ses installations pour répondre à la demande croissante.
En 1936, les autorités japonaises ont adopté une nouvelle loi sur la construction automobile et la production étrangère a disparu. Ford et General Motors plient bagage en 1937 alors que les relations internationales se détériorent progressivement. Toyo Kogyo est obligé de se joindre à l’effort national pour survivre. La fabrication de petits triporteurs, considérés comme » non prioritaires « , diminue considérablement. Cependant, Matsuda continue à chérir son rêve de fabriquer des voitures. Malgré un contexte très défavorable, à la fin des années 1930, une étude de coupé est réalisée et un prototype est produit en 1940. L’entrée en guerre du Japon a coupé court à ce programme.
Toyo Kogyo a traversé les années sombres sans trop de difficultés. Le 6 août 1945, Hiroshima est complètement détruite par une bombe atomique. Avec la chute d’une deuxième bombe atomique à Nagasaki le 9 août, l’Empire du Soleil Levant se rend sans conditions aux Etats-Unis. 150 000 personnes perdent la vie. Le complexe industriel de Toyo Kogyo, éloigné de la ville, a été laissé pratiquement intact et a même servi d’hôpital de fortune pour aider les victimes, bien qu’environ 200 des personnes qui sont mortes dans l’explosion de la bombe d’Hiroshima étaient des travailleurs de Toyo Kogyo. Cette tragédie marque un avant et un après, non seulement dans la Seconde Guerre mondiale, mais aussi un nouveau départ pour Mazda. À la fin de cette même année, au prix de grands sacrifices et d’efforts, la production de véhicules utilitaires à trois roues a repris.
Les énormes besoins de reconstruction ont entraîné la vente de ces véhicules, et tout au long des années 1950, la compagnie s’est forgée une réputation auprès des utilisateurs qui appréciaient de plus en plus la qualité et la robustesse des véhicules commerciaux de Mazda. En 1951, le fils de Jujiro Matsuda, Tsuneji, a remplacé son père à la tête de l’entreprise.
Les activités commerciales mondiales de Mazda sont conçues pour contribuer à l’environnement, soutenues par des pratiques de gestion efficaces.
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Mazda
SAV service client Mazda
service client après vente assistance Mazda
Contact service client Mazda
Assistance service client Mazda