Service client Mercedes SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Mercedes Numéro de téléphone des services
- Mercedes Service client SAV
- Mercedes Service après vente et Service client
- Mercedes Contact divers
- Mercedes Assistance client
Service client Mercedes et information service
Mercedes-Benz est un constructeur allemand de voitures de luxe, une division de Daimler AG (anciennement connu sous les noms de Daimler-Benz et DaimlerChrysler). La marque est reconnue pour ses véhicules de luxe, ses bus et ses camions. Son slogan est Le meilleur ou rien.
Les concurrents les plus proches de Mercedes-Benz sur le marché automobile haut de gamme actuel sont Audi, Volvo, Alfa Romeo, BMW, Lincoln, Cadillac, Infiniti, Jaguar, Lexus, Acura. La célèbre étoile à trois branches, conçue par Gottlieb Daimler, symbolise la capacité de ses moteurs à être utilisés sur terre, en mer et dans les airs.
Au début du 20e siècle, les voitures Daimler construites à Untertürkheim (un quartier de Stuttgart) étaient conduites avec succès par un concessionnaire autrichien nommé Emil Jellinek, qui les a immatriculées sous le nom de sa fille, Mercedes. Après avoir suggéré certaines modifications du design, Jellinek a promis à la société d’acheter une grande production de ses véhicules à la condition qu’il soit le distributeur exclusif de Daimler pour l’Autriche-Hongrie, la France, la Belgique et les Etats-Unis, et qu’il puisse vendre le nouveau modèle sous le nom de « Mercedes ». Le changement de nom a été très utile pour éviter des problèmes juridiques, puisque Daimler avait vendu les droits exclusifs d’utilisation du nom et des dessins techniques à des sociétés étrangères, raison pour laquelle des voitures de luxe ont été et sont encore construites en Angleterre sous la marque Daimler. Un incendie qui a détruit l’ancienne usine de pianos Steinway à New York, qui avait été modernisée pour produire des voitures Mercedes, a mis fin très tôt au rêve de construire des Mercedes aux États-Unis.
Gottlieb Daimler est né le 18 mars 1834 à Schorndorf. Après un apprentissage d’armurier, il étudie la construction mécanique à l’Université technique de Stuttgart. A la fin de 1863, il est nommé inspecteur d’atelier d’une usine de machines à Reutlingen. En 1865, il y rencontre Wilhelm Maybach. En 1872, il est nommé directeur technique de la Gasmotorenfabrik à Deutz, où il fait connaissance avec les moteurs à quatre temps d’Otto. En 1882, il quitte l’entreprise et installe un atelier dans la serre de sa villa à Cannstatt. En 1884, il a réussi à construire avec Maybach un moteur à combustion interne léger et compact, qui est aujourd’hui connu sous le nom de » horloge grand-père « . Il a ainsi posé les bases de l’incorporation dans un véhicule.
Les sociétés concurrentes Daimler Motorengesellschaft et Benz & Cie. ont commencé à coopérer entre elles dans les années 1920 pour faire face à la crise économique de ces années-là, pour finalement fusionner en 1926 et créer la Daimler-Benz AG, qui produisait des camions et des voitures Mercedes-Benz. Le logo de la marque est l’étoile argentée à trois branches entourée d’un cercle. Le symbole est apparu pour la première fois sur une voiture Daimler en 1909. Les lauriers, symboles de la marque Benz, ont été ajoutés en 1946 pour symboliser l’union des deux firmes (au bas de la page, il y a une image avec le logo Benz de 1909 avec les lauriers en or et une autre image de Mercedes de 1916 avec l’étoile ; étant donné l’union des firmes, le nouveau logo de l’étoile à trois branches entourée de lauriers apparaît). L’anneau plat qui relie les trois pointes de l’étoile a été utilisé pour la première fois en 1937. On dit que l’étoile provient d’une carte postale que Jellinek a écrite à sa fille Mercedes, indiquant avec elle le point (sur un avion) où se trouvait l’usine de Bad Cannstatt. On dit aussi qu’il indique la terre, la mer et l’air : des éléments que les moteurs Daimler avaient mis au point et qui symbolisent la recherche originale de Daimler de fournir des moteurs petits et puissants utiles pour voyager dans n’importe lequel d’entre eux. Bien qu’elle se concentre sur les véhicules terrestres, Mercedes-Benz construit également des moteurs pour les bateaux et les avions (civils et militaires), et même pour les zeppelins.
Les véhicules Mercedes-Benz ont été conçus avec un haut degré de qualité et d’ingéniosité. Par conséquent, ils ont toujours été plus chers et fabriqués en plus petites quantités que les autres véhicules moins chers. La société a soigneusement cultivé une image de supériorité technique, de qualité et de service dans ses conceptions, de sorte que ses voitures ont souvent été le choix des riches et des célèbres. Bien qu’elle soit surtout connue pour ses modèles de limousines et ses voitures de luxe, un grand nombre de voitures de sport exceptionnelles ont également été construites par MB. Citons par exemple la SSK développée par Porsche et la 300SL » Gullwing » de 1954. D’autre part, Mercedes-Benz a également produit des voitures moins chères et plus performantes. Il est intéressant de noter que les prototypes Volkswagen ont été construits et testés à Stuttgart en coopération avec Porsche. Avant cela, Mercedes-Benz avait également construit une petite voiture avec un moteur arrière similaire à celui de la VW, mais qui n’a pas réussi, la 130 H.
Ses produits ont s
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Mercedes
SAV service client Mercedes
service client après vente assistance Mercedes
Contact service client Mercedes
Assistance service client Mercedes