Mg, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesMg
- SAV service client Mg
- Service après vente pour assistance Mg
- Contact divers et assistance Mg
- Assistance service client Mg
Contacter service client Mg par téléphone et informations entreprise
MG Motor UK Limited (MG Motor) est une entreprise automobile britannique fondée en 1924 par William Morris (1877-1963), un fabricant de voitures de sport. Elle est basée à Longbridge, Birmingham, en Angleterre. Actuellement une filiale de la société d’État chinoise SAIC, basée à Shanghai.
MG est une marque connue principalement pour ses cabriolets sport à deux places, bien qu’elle ait également produit des modèles de berlines et de coupés. Plus récemment, la marque a également été utilisée pour certains modèles de voitures de sport appartenant à sa société mère, SAIC Motor. Son emblème est un signe de distinction des voitures.
La production de MG a cessé au printemps 2005 lorsque le groupe auquel appartenait la marque MG Rover a fait faillite. Cependant, début 2007, les nouveaux propriétaires de la marque, le groupe SAIC, qui avait acquis la société MG Rover, ont repris la production de MG à l’usine de Longbridge (Birmingham), bien qu’à partir du 23 septembre 2016, toutes les voitures soient produites dans l’usine située en Chine.
MG tire son nom de l’acronyme » Morris Garages « , un distributeur de voitures de marque Morris à Oxford qui a commencé à produire ses propres versions des dessins de Cecil Kimber, qui avait rejoint la société en 1921 en tant que directeur des ventes et a été promu directeur général en 1922. Kimber a continué en tant que directeur général jusqu’en 1941, et est mort en 1945 dans un accident de train. En 1952, la marque a été absorbée par la British Motor Corporation (BMC) pour fusionner avec Austin. À cette époque, les ingénieurs se concentraient sur la satisfaction des besoins de la classe moyenne britannique de l’après-guerre et John Thornley occupait le poste de chef de la direction, gérant l’entreprise pendant ses meilleures années jusqu’à sa retraite en 1969.
Ces véhicules d’allure sportive mais relativement peu coûteux, classés dans la catégorie des voitures de taille moyenne, ont été bien accueillis par la classe moyenne en Angleterre, et ont généré des revenus importants grâce au nombre d’unités vendues et à leurs pièces, non seulement en Angleterre mais aussi en Amérique latine. L’âge d’or se termine progressivement avec l’arrivée de l’Austin Mini.
L’ingénieur Sir Alec Issigonis et son équipe ont créé la ligne Austin MG avec ses versions :
Plus tard, BMC a repris Jaguar Cars en septembre 1966, et en décembre de la même année, BMC a changé son nom pour British Motor Holdings. BMH a fusionné avec Leyland Motor Corporation en 1968 pour former la British Leyland Motor Corporation (BLMC). Après sa nationalisation partielle, elle est devenue en 1975 la BLMC British Leyland (plus tard seulement BL). Dans un contexte de tensions politiques et économiques internes et externes, l’usine d’Abingdon a été fermée le 24 octobre 1980, et la marque a depuis traversé une période de turbulences. Après que BL soit devenu le Rover Group en 1986, la propriété de la marque MG est passée à British Aerospace en 1988, puis en 1994 à BMW.
Après l’effondrement du Groupe MG Rover, propriétaire de la marque MG depuis son rachat à BMW en 2000, des tentatives ont été faites pour maintenir les traditions de la marque avec un modèle TF rajeuni, mais la situation financière n’était pas durable et MG a été rachetée par le Groupe SAIC, qui vise à donner un nouvel élan à la fabrication de ces voitures et à les introduire sur le marché chinois.
Le premier modèle, la MG 14/28 de 1924, consistait en une voiture de sport avec un nouveau châssis à partir de la Morris Oxford. Plusieurs versions ont été développées sur ce modèle. La première voiture qui peut être décrite comme une MG entièrement nouvelle, au lieu d’une Morris modifiée, fut la MG 18/80 de 1928, qui avait sa propre conception de châssis. C’était la première apparition de la grille avec son traditionnel meneau vertical en MG.
Une petite voiture fut lancée en 1929, la première d’une longue série de « Midgets » qui commença avec la M-Type basée sur le châssis Morris Minor de 1928. MG a ensuite produit une gamme de voitures connues sous le nom de Midgets de la série T, qui après la Seconde Guerre mondiale ont été exportées dans le monde entier, remportant un succès plus grand que prévu. Ces séries comprennent les types TA, TB, TC, TD et les modèles TF, tous basés sur le modèle T, avec des degrés variables de mise à niveau.
MG s’est écarté de sa précédente ligne de berlines de luxe et de modèles d’avant-guerre, en produisant la MG A en 1955, avec une carrosserie très différente mais avec une mécanique très similaire à celle des véhicules précédents.
Par la suite, la MG B a été lancée en 1962 pour répondre à la demande d’une voiture de sport plus moderne et plus confortable. Elle a connu un grand succès, mais son esthétique a fini par être sapée par les normes de sécurité de pays comme les États-Unis, et sa production a duré jusqu’en 1980. Après le succès, il y a eu l’échec, et MG en a fait autant, car les modèles suivants ne répondaient pas aux attentes des clients, comme la MG Midge
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Mg
SAV et contact service client Mg
Service après vente et assistance Mg
Contacter service client Mg
Assistance service client Mg