Service client Michelin SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Michelin Numéro de téléphone des services
- Michelin Service client SAV
- Michelin Service après vente et Service client
- Michelin Contact divers
- Michelin Assistance client
Service client Michelin et information service
SCA Compagnie Générale des Établissements Michelin, est une société spécialisée dans la fabrication de pneus fondée par les frères Édouard Michelin et André Michelin le 28 mai 1889 et développée pour les pneus de vélo. Son siège social est situé dans la ville de Clermont-Ferrand, capitale du département du Puy-de-Dôme, au centre géographique de la France. Avec Bridgestone, il est le plus grand fabricant de pneus au monde.
La société française est impliquée dans plusieurs catégories de course automobile, principalement dans le Championnat du monde de moto et le Championnat du monde des rallyes.
La mascotte de cette entreprise s’appelle Bibendum, un personnage blanc composé de pneus. Ce « tireur de pneus » a été créé en 1895, trois ans seulement après la naissance de la voiture. La forme volumineuse de ce personnage sympathique a conduit à l’appellation » michelines » pour l’excès de graisse autour de la taille en Espagne, au Brésil et au Chili. Dans le reste de l’Amérique latine, on les appelle des pneus ou des caoutchoucs.
En 2007, Michelin détient le record du plus gros pneu fabriqué, les pneus 59/80R63 du camion-benne géant Caterpillar 797B utilisé dans les excavations minières. Chaque pneu pèse 5 tonnes, a un diamètre de 4,5 mètres et une largeur de 1,48 mètres, avec une pression de gonflage de 6,5 bars. Le coût de chacun de ces pneus est d’environ 30 000 euros.
En Espagne, il existe des usines à Aranda de Duero (Burgos), Valladolid, Vitoria et Lasarte-Oria.
En Argentine, elle dispose d’usines de rechapage de pneus. Le premier a été inauguré à la mi-décembre 2011 à Morteros, Province de Cordoue, en novembre. Au Mexique, elle possède une usine dans la ville de Querétaro et une autre en projet dans la ville de León, dans l’état de Guanajuato, du fait que celle-ci est devenue un important centre de production automobile.
En 1889, deux frères, Édouard Michelin et André Michelin, dirigeaient une usine de caoutchouc à Clermont-Ferrand, en France. Un jour, un cycliste dont le pneu avait besoin d’être réparé est apparu à l’usine. Le pneu était collé à la jante, et il a fallu plus de trois heures pour l’enlever et le réparer, qui a ensuite dû être laissé à sécher pendant la nuit. Le lendemain, Edouard Michelin a emmené la moto réparée dans la cour de l’usine pour un essai. Après seulement quelques centaines de mètres, le pneu a cédé. Malgré le revers, Edouard était enthousiaste pour le pneu, et lui et son frère ont travaillé à la création de leur propre version, qui n’avait pas besoin d’être collée sur la jante. Michelin y participe le 28 mai 1889. En 1891, Michelin a déposé son premier brevet pour un pneu démontable qui a été utilisé par Charles Terront pour remporter la première course cycliste longue distance au monde, 1891 Paris-Brest-Paris.
A titre secondaire, Michelin produit des éditions de guides touristiques, de guides gastronomiques et de cartes routières, la plus vendue étant celle connue sous le nom de Guide Michelin.
Il a été récemment introduit sur le marché des logiciels d’aide à la conduite par GPS et de création automatique d’itinéraires routiers via le web (ViaMichelin).
La dernière fois qu’il était présent en Formule 1, c’était en 2006. En 2010, la marque française a annoncé qu’elle envisageait de revenir dans la course automobile de haut niveau en 2011, en remplacement de Bridgestone, après que cette société ait décidé de quitter la compétition après 2010. Cependant, cette annonce n’a pas été couronnée de succès et Pirelli a remplacé Bridgestone en tant que fournisseur de pneus de la catégorie.
En septembre 2014, la saison inaugurale du championnat de Formule E débutera et Michelin sera le seul fournisseur de pneumatiques pour toutes les voitures.
En Espagne, Michelin a créé, avec d’autres producteurs et importateurs de pneumatiques, le système de gestion intégrée des pneus en fin de vie (Signus) pour le recyclage des pneus usagés (NFU), qui a été légiféré par le décret royal (RD) 1619/2005 du 30 décembre.
Michelin annonce qu’il fabriquera un million de pneus supplémentaires chaque année dans son usine de Valladolid à partir de 2016.
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Michelin
SAV service client Michelin
service client après vente assistance Michelin
Contact service client Michelin
Assistance service client Michelin