NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Migros SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Migros Numéro de téléphone des services
  • Migros Service client SAV
  • Migros Service après vente et Service client
  • Migros Contact divers
  • Migros Assistance client

 

Service client Migros et information service

Migros (nom complet Migros-Genossenschaft) est le plus grand détaillant de Suisse, devant Coop. L’entreprise est présente dans tous les cantons de Suisse et est représentée dans certains pays voisins de la Suisse.

Le logo Migros est un grand M orange ou le mot Migros en entier. Migros a été fondée en 1925 par Gottlieb Duttweiler. Le nom vient du mot français mi, qui signifie moitié (faisant allusion à  » moitié prix « ), comme point médian entre en-gros (gros) et en-détail (détail).

Les douze coopératives d’origine ont fondé la société sœur Migros-Genossenschafts-Bund (MGB). Les membres de la coopérative représentent aujourd’hui une grande partie de la population suisse, de sorte que l’on peut dire qu’une partie de Migros appartient à ses propres clients.

Migros comprend également de nombreuses autres entreprises, comme la Migrosbank, la chaîne de librairies Ex Libris, les stations d’essence Migrol, les centres de fitness, les terrains de golf et l’agence de voyage Hotelplan. Par le biais des Klubschulen, Migros exploite un vaste réseau (54 sites) d’établissements de formation et finance également l’Institut Gottlieb Duttweiler pour les études sociales et économiques. Migros finance également des activités culturelles telles que le Migros-Kulturprozent, le tout grâce aux bénéfices de l’entreprise. En 1957, la décision suivante est entrée en vigueur : 1% du chiffre d’affaires total sera investi par Migros dans la culture et la formation.

Migros possède également des usines pour la fabrication des produits de la marque Migros. Elle dispose également de restaurants, ainsi que de la plus grande chaîne gastronomique de Suisse. En outre, Migros est propriétaire de plusieurs centres commerciaux.

Dans les filiales et les restaurants classiques de Migros, les « oranges », la vente de boissons alcoolisées et de tabac est toujours interdite. Ce principe établi par son fondateur, Gottlieb Duttweiler, est basé sur la vision que le commerce de ces produits ne doit pas être motivé par le profit. D’autres marques Migros, comme les magasins Avec dans les stations-service Migrol, ne sont pas soumises à cette restriction.

Migros a développé un système permettant de nommer ses magasins en fonction de leur taille. Un Migros désigné par un seul « M » est un petit magasin qui ne vend que des produits d’usage quotidien normal (alimentation, hygiène), un Migros « MM », dispose d’une gamme de produits supplémentaire, ainsi que d’une offre de produits non alimentaires et d’articles de boulangerie, de restauration et d’électronique. Un « MMM » Migros propose toute la gamme de produits vendus par l’entreprise. Les autres marques de Migros sont Micasa (meubles), do-it + Garden (quincaillerie) et Obi Schweiz.

Depuis 1992, Migros est active à l’étranger et dispose de points de vente en France et en Allemagne, à proximité de la frontière suisse. La Migros en Allemagne est située à Lörrach et est gérée par la coopérative Migros de Bâle par l’intermédiaire de la société Migros Deutschland GmbH. Parallèlement à l’ouverture du point de vente de Lörrach en 1995, des filiales ont été ouvertes à Bad Säckingen (2001) et à Fribourg-en-Brisgau (2002). Grâce à l’expérience acquise, Migros Bâle voit un potentiel d’ouverture de nouveaux points de vente dans des sites d’au moins 50 000 habitants dans le sud de l’Allemagne. En avril 2008, la filiale de Bad Säckingen a été fermée pour cause de pertes.

Gottlieb Duttweiler était un pionnier et un visionnaire, qui avait pour but de révolutionner le commerce de la vente de produits alimentaires. Le 25 août 1925, les premiers véhicules de livraison Migros Ford T ont été expédiés à Zurich. En raison des prix bas, Migros a été bien accueillie par les ménagères. Depuis 1928, Migros fabrique également quelques produits. Le premier était le jus de pomme Süssmost, fabriqué par la société Alkoholfreie Weine AG nouvellement acquise.

Les détaillants se sont sentis attaqués. Ils ont tenté, par le biais des partis, des politiciens et des syndicats, de ruiner Migros. Cependant, les consommateurs ont toujours apprécié l’activité de Duttweiler et l’entreprise a connu un succès croissant. Migros s’est rapidement étendue à d’autres cantons de la Confédération suisse et a ouvert – avec les camions de livraison – des magasins.

Dans certains cantons, des résolutions politiques ont interdit à Migros de s’installer pendant une période allant jusqu’à dix ans. Cela n’a cependant pas empêché la Migros d’aller de l’avant. En 1935, Migros a fondé une agence de voyages, Hotelplan (connue sous le nom de Hopla) et en 1937, une société de services financiers. En 1936, Duttweiler fonde son propre parti politique, le Club national des indépendants (Landesring der Unabhängig). La fête était connue sous le nom de « Parti Migros ».

En 1941, l’ancienne entreprise par actions a été transformée en coopérative. En 1942, le magazine Migros Brückenbauer a été lancé ; depuis 2004, ce magazine s’appelle Migros-Magazin. Elle est aujourd’hui l’une des publications les plus diffusées en Suisse. Chaque membre de la coopérative, dont

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Migros
SAV service client Migros
service client après vente assistance Migros
Contact service client Migros
Assistance service client Migros