Service client Milka SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Milka Numéro de téléphone des services
- Milka Service client SAV
- Milka Service après vente et Service client
- Milka Contact divers
- Milka Assistance client
Service client Milka et information service
Milka (acronyme de Mil ch und Ka kao, de l’allemand « lait et cacao ») est une marque de chocolat d’origine suisse, produite et distribuée par Mondelēz International. Elle a été fondée en 1901 par la société Suchard et s’est depuis spécialisée dans les barres de chocolat au lait, bien qu’elle ait étendu son offre à d’autres confiseries telles que les pâtisseries industrielles, les biscuits et les œufs de Pâques.
L’histoire de Milka est liée à celle du confiseur Philippe Suchard (1797-1884), qui le 17 novembre 1825 a ouvert sa propre confiserie à Neuchâtel (Suisse). L’un des premiers produits qu’il a vendus était des barres de chocolat fin. L’année suivante, il étend sa production à une usine de Serrières, où il produit entre 25 et 30 kilos de chocolat par jour.
Ce n’est que dans les années 1890 que les héritiers de Philippe, sa fille Eugène Suchard et Carl Russ-Suchard, ont commencé à fabriquer du chocolat au lait, un produit inventé par Daniel Peter quinze ans plus tôt.
A partir du 24 avril 1901, les Suchard commencent à vendre des tablettes de chocolat au lait sous le nom de « Milka », un acronyme pour Milch und Kakao (en anglais, « milk and cocoa »). Pour les distinguer des autres produits, ils ont choisi de les envelopper dans un papier caractéristique de couleur lilas, accompagné d’une vache et d’une image des Alpes suisses, d’où provient le lait. Bientôt, Milka est devenue l’une des marques les plus populaires dans les pays germanophones, et de nouveaux produits ont été lancés pour les fêtes, comme les œufs de Pâques. Des décennies plus tard, la production s’est étendue à d’autres pays européens.
En 1970, la société Suchard s’est jointe à Tobler (fabricants du Toblerone) pour donner naissance à Interfood, qui a été à son tour absorbée en 1982 par la société de café allemande Jacobs (appartenant à Klaus Johann Jacobs) dans le groupe Jacobs Suchard, l’une des plus grandes multinationales alimentaires d’Europe. En 1990, Kraft Foods prend le contrôle de Jacobs Suchard et développe la marque Milka à l’échelle internationale, avec de nouvelles combinaisons et d’autres sucreries qui vont au-delà de la barre de chocolat classique. Depuis 2012, la filiale européenne de Kraft s’appelle Mondelēz International.
Les barres et la plupart des chocolats Milka sont produits à Lörrach (Allemagne), bien qu’il existe des usines dans le reste de l’Europe et en Amérique latine qui peuvent fabriquer d’autres produits.
Les plus grandes distinctions de Milka sont la couleur lilas de l’emballage, les Alpes suisses et une vache avec une cloche et des pois lilas comme animal de compagnie.
Depuis les années 1990, Kraft a enregistré l’utilisation exclusive de la couleur lilas dans toute campagne publicitaire liée au chocolat, ce que Cadbury a également essayé avec le violet.
L’association de Milka avec les Alpes l’a motivée à sponsoriser des événements tels que les championnats du monde de saut à ski, les compétitions de la Fédération Internationale de Ski et d’autres sports d’hiver.
En 2012, la présidente de l’Argentine de l’époque, Cristina Fernández de Kirchner, a annoncé que son gouvernement avait conclu un accord avec Kraft Foods pour la production de Milka dans le pays. Jusqu’alors, la plupart des produits de la marque étaient consommés au Brésil. La multinationale a assuré que l’obligation ne concernait que les petites unités, car les plus gros comprimés continueraient d’être importés des usines d’Allemagne et de Suisse.
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Milka
SAV service client Milka
service client après vente assistance Milka
Contact service client Milka
Assistance service client Milka