NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Mobil, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesMobil
  • SAV service client Mobil
  • Service après vente pour assistance Mobil
  • Contact divers et assistance Mobil
  • Assistance service client Mobil

 

Contacter service client Mobil par téléphone et informations entreprise

Mobil, anciennement connue sous le nom de Socony-Vacuum Oil Company, était l’une des plus grandes sociétés pétrolières aux États-Unis jusqu’à sa fusion avec Exxon en 1999 pour former ExxonMobil. En 2011, Mobil continue d’être commercialisé en tant que marque de distributeur au sein du groupe. Son ancien siège social dans le comté de Fairfax, en Virginie, est devenu le siège social d’ExxonMobil.

Après la dissolution de Standard Oil en 1911, la Standard Oil Company of New York, ou Socony, a été fondée, ainsi que 33 autres sociétés remplaçantes. En 1920, la société a enregistré le nom « Mobiloil » comme marque de commerce.

Henry Clay Folger a dirigé la société jusqu’en 1923, date à laquelle Herbert L. Pratt a pris la relève. Le 29 février 1928, Socony Oil gagne en popularité grâce au parrainage de l’émission de radio de la NBC, Soconyland Sketches, écrite par William Ford Manley et mettant en vedette Arthur Allen et Parker Fennelly dans des rôles de ruraux de la Nouvelle-Angleterre. Socony a poursuivi son parrainage lorsque le programme est passé à la SCS en 1934. En 1935, elle fut rebaptisée Socony Sketchbook, avec Christopher Morley et le Johnny Green Orchestra.

En 1931, Socony a fusionné avec Vacuum Oil pour former Socony-Vacuum. En 1933, Jersey Standard (avec une production de pétrole et des raffineries en Indonésie) et Socony-Vacuum se sont associées dans une coentreprise à 50/50. Standard Vacuum Oil Co. ou  » Stanvac « , était présente dans 50 pays, dont l’Afrique de l’Est, la Nouvelle-Zélande et la Chine, avant de disparaître en 1962.

En 1955, Socony-Vacuum a été rebaptisée Socony Mobil Oil Company et en 1963, elle a changé son nom commercial de « Mobilgas » à « Mobil », introduisant un nouveau logo. Pour célébrer son 100e anniversaire en 1966,  » Socony  » a été retiré de la dénomination sociale.

Entre 1936 et 1968, Mobil a parrainé une course annuelle à l’économie (sauf pendant la Seconde Guerre mondiale) où des conducteurs soucieux de leur consommation de carburant conduisaient des voitures nationales (américaines) de différents constructeurs et catégories sur des routes non pavées. L’Economy Run a été créé par la Gilmore Oil Company of California en 1936 (qui à son tour a été rachetée par Socony-Vacuum en 1940) et a été rebaptisé plus tard Mobilgas Economy Run puis Mobil Economy Run. Les véhicules participants ont rempli leur réservoir de carburant Mobil et transporté des lubrifiants Mobiloil. Les véhicules de chaque classe qui ont consommé le moins de carburant ont remporté le titre de gagnants de la Mobilgas Economy Run.

Au fil des ans, Mobil est devenu l’un des plus importants distributeurs de carburants et de lubrifiants aux États-Unis, devenant le premier dans les années 1940 et une grande partie des années 1950. Parmi les produits de Mobil durant les années Socony-Vacuum et Socony-Mobil, on retrouve : Metro, Mobilgas essence et Mobilgas Special ; Mobilfuel Diesel, Mobil-flame huile de chauffage, Mobil kérosène, Lubrite, Gargoyle, Mobiloil lubrifiants et Mobiloil Special ; Mobilgrease, Mobillubrication, Mobil Upperlube, l’antigel Mobil Freezone et Permazone, le fluide pour transmission automatique Mobilfluid, les pneus Mobil Premiere, Mobil Stop-Leak, Mobil Lustrecloth et bien d’autres.

En 1954, Mobil a lancé une nouvelle Mobilgas Special en réponse aux tendances des nouveaux véhicules propulsés par des moteurs à haute compression qui exigeaient de plus en plus d’essence à 8 octanes. Les nouvelles formules Mobilgas Special ont été annoncées comme  » Une mise au point dans chaque réservoir  » grâce à une combinaison de produits chimiques connus sous le nom de  » Mobil Power Compound  » conçus pour augmenter la puissance, vérifier le son de pré-allumage, corriger la mauvaise activation des bougies, assurer le débit du moteur et combattre les problèmes de caoutchouc du carburateur. Plus tard, les campagnes de Mobil ont annoncé que Mobilgas était la  » nouvelle essence pour le véhicule « .

En 1962, les gammes de produits de carburant commercialisées sous les noms de Mobilgas et Mobilgas Special ont été rebaptisées Mobil Regular et Mobil Premium dans le but de mettre l’accent sur la marque  » Mobil « , bien que le mot Mobiloil ait continué à être utilisé jusque dans les années 1970. Après quelques années de publicité pour les carburants Mobil dans les catégories  » Mégatane  » et  » Haute énergie « , Mobil a commencé à promouvoir ses deux carburants en 1966 sous le nom de  » Essences détergentes  » en raison de l’inclusion d’additifs conçus pour nettoyer les carburateurs et divers composants à l’intérieur du moteur. Au début des années 1970, Mobil a lancé une publicité télévisée avec un personnage connu sous le nom de « Mr. Dirt » pour montrer les effets ruineux de la saleté sur les moteurs, un problème pour lequel un réservoir d’essence Mobil Detergent peut guérir et prévenir les dommages, ce qui pourrait être très coûteux.

Lorsque les fabricants sont passés des moteurs à carburateur aux moteurs à injection de carburant dans la première moitié des années 1980, il a été démontré que les additifs détergents qui existaient dans la plupart des

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Mobil
SAV et contact service client Mobil
Service après vente et assistance Mobil
Contacter service client Mobil
Assistance service client Mobil