NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Montenegro airlines SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Montenegro airlines Numéro de téléphone des services
  • Montenegro airlines Service client SAV
  • Montenegro airlines Service après vente et Service client
  • Montenegro airlines Contact divers
  • Montenegro airlines Assistance client

 

Service client Montenegro airlines et information service

Montenegro Airlines est le transporteur national du Monténégro et sa base principale est située à l’aéroport de Podgorica. La compagnie a également une base à l’aéroport de Tivat mais en raison de la proximité de ses deux bases (80 km), elle ne vole pas entre elles et tous ses vols sont internationaux.

La compagnie aérienne a été fondée le 24 octobre 1994 par le gouvernement du Monténégro alors qu’elle faisait encore partie de la République socialiste fédérative de Yougoslavie. Le premier avion acquis par la compagnie à l’automne 1996 était un Fokker F28 surnommé Lovćen qui a effectué son premier vol le 7 mai 1997 à 22h30 entre les villes de Podgorica et Bari (Italie). En juillet 1998, la société a acquis un autre Fokker F28.

L’un des pires moments pour la compagnie a été l’interdiction de tous les aéroports de l’Union européenne, qui a été levée le 23 octobre de cette année-là, permettant à la compagnie d’établir des vols avec les aéroports de Francfort, Zurich, Ljubljana, Skopje, Istanbul et Budapest.

En avril 2000, Montenegro Airlines a adhéré à l’Association internationale du transport aérien (IATA), et plus tard, en juin de la même année, la compagnie a acquis son premier avion Fokker F100, qui a été accompagné en mai 2001, juin 2002 et janvier 2003 de trois autres. Le 5 mars 2003, la société a rejoint la société Amadeus.

En 2004, en plus d’avoir atteint le premier million de passagers, les pilotes de la compagnie ont été les premiers de la région à recevoir le certificat IIIA. Le deuxième million de passagers a été atteint le 14 juin 2006.

Le 23 juillet 2007, la compagnie a commandé deux Embraer E-Jets pour élargir sa flotte et ses destinations. Le premier de ces avions est arrivé le 5 juin 2008, permettant d’établir des vols avec les aéroports de Londres-Gatwick et de Milan-Malpensa. Le 16 septembre de la même année, la société a commandé un nouveau Embraer E-Jet et a réservé une option d’achat pour un autre.

Le 17 avril 2009, Montenegro Airlines et El Al ont signé un accord aux termes duquel El Al a repris 30 % de Montenegro Airlines. Le deuxième Embraer E-Jets est arrivé le 23 mai et quelques jours plus tard, le 28 mai 2009, Sun d’Or International Airlines, une filiale de El Al, a commencé à assurer des vols entre les aéroports de Tivat et de Tel Aviv. Le troisième des avions réservés est arrivé à la compagnie le 18 juillet 2010.

Le réseau de destinations de Montenegro Airlines est organisé autour d’un aéroport central ou hub à Podgorica, avec une base secondaire à l’aéroport de Tivat. En raison de la proximité entre ces deux bases (une distance d’environ 80 km), la compagnie n’effectue pas de vols entre elles, toutes ses destinations étant internationales. Depuis l’aéroport de Podgorica, il y a des vols vers certains des principaux aéroports européens comme Paris Charles de Gaulle ou Francfort. La société permet donc d’élargir la gamme de destinations dans le monde entier en faisant une escale dans l’un de ces aéroports.

Au 28 août 2019, l’âge moyen de la flotte de Montenegro Airlines est de 17,2 ans.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Montenegro airlines
SAV service client Montenegro airlines
service client après vente assistance Montenegro airlines
Contact service client Montenegro airlines
Assistance service client Montenegro airlines