NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Motorola, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesMotorola
  • SAV service client Motorola
  • Service après vente pour assistance Motorola
  • Contact divers et assistance Motorola
  • Assistance service client Motorola

 

Contacter service client Motorola par téléphone et informations entreprise

Motorola Inc. était une société américaine spécialisée dans l’électronique et les télécommunications, basée à Schaumburg, Illinois, juste à l’extérieur de Chicago. En 2011, Motorola a été scindée en deux sociétés indépendantes l’une de l’autre. Motorola Mobility est née en tant que spin-off de l’ancienne branche téléphonie de Motorola, tandis que Motorola Solutions a conservé le côté équipements en tant que serveurs et pour les réseaux de télécommunications après que le nom original ait été renommé. C’est pourquoi Motorola Solutions est le successeur légal direct de Motorola. En août 2011, Motorola Mobility a été acquise par Google pour 12,5 milliards de dollars (environ), qui le 29 janvier 2014 a vendu à la société chinoise Lenovo pour 2910 millions de dollars alors que les brevets de Motorola appartiennent à Google.

Fondée en 1928 à Chicago, par Paul V. Galvin et son frère Joseph lorsqu’ils ont acquis l’entreprise d’élimination des batteries, à la suite de la faillite de la Stewart Battery Co. et ont créé la Galvin Manufacturing Corporation avec seulement cinq employés et un patrimoine de 565 $, 750 $ en outils et un design pour le premier produit de l’entreprise : une élimination des batteries. Il permet aux radios domestiques à piles de fonctionner sur le courant électrique ordinaire de la maison. Les radios à piles deviennent obsolètes, tout comme l’éliminateur.

Le nom  » Motorola  » a été adopté en 1947, mais il est utilisé comme marque de commerce depuis le développement du premier autoradio en 1930. Le fondateur l’installe dans son équipement juste à temps pour participer à une convention commerciale de vendeurs de voitures. Ne pouvant pas obtenir de stand pour le montrer, il le fait dans un des parkings. Il invente le mot Motorola, en joignant le terme  » moteur  » au suffixe  » onde « , pour suggérer l’idée de son en mouvement. Les entreprises naissantes utilisaient le suffixe  » -ola  » pour commercialiser leurs phonographes, radios et autres équipements audio dans les années 1920, dont le plus célèbre était  » Victrola « , la société RCA lançait sa  » radiola « , une autre société lançait sur le marché un tourne-disque appelé Rock-Ola, et un éditeur de films appelé Moviola.

Paul Galvin revient en 1936 d’un voyage en Europe, convaincu de l’imminence d’une guerre. En 1940, un an après le début de la Seconde Guerre mondiale, Motorola produit la radio AM Handie-Talkie, le premier talkie-walkie, qui commence à être utilisé par l’armée américaine, avec plus de 100 000 unités fabriquées. Depuis lors, une de ses branches est l’électronique de communication liée à la défense.

A la fin des années 60, Motorola a commencé à travailler sur le développement de la téléphonie mobile. Quinze ans et 150 millions de dollars plus tard, elle lance le Motorola DynaTAC, le premier téléphone mobile au monde. Depuis lors, l’entreprise est, avec Nokia, l’un des leaders du marché, malgré les fortes fluctuations. Elle vend également des équipements pour l’infrastructure des réseaux de communication. Motorola a également participé au lancement de la constellation de satellites Iridium.

L’entreprise a également réussi à fabriquer des semi-conducteurs, notamment les circuits intégrés utilisés dans les ordinateurs et les microprocesseurs qui ont été utilisés pour les familles Atari ST, Commodore Amiga, Apple Macintosh et Power Macintosh (en fait, elle équipe la plupart des PC IBM et des concurrents compatibles).

Au début des années 1980, Motorola a lancé une croisade agressive pour améliorer la qualité de ses produits, d’abord dix fois, puis cent fois. L’entreprise s’est fixé l’objectif de qualité  » six sigma « . Ce terme statistique signifie :  » six écarts types par rapport à une moyenne de performance statistique « . Cela signifie que Motorola a entrepris de réduire ses défauts de produits à moins de 3,4 par million dans chacun de ses processus, soit 99,9997 % de produits sans défaut. « Six Sigma » est devenu le cri de ralliement de Motorola.

De plus, Motorola possède une gamme de produits de télécommunications diversifiée qui va des systèmes par satellite aux modems.

Le 6 octobre 2003, Motorola a annoncé qu’elle allait se départir de la production de semi-conducteurs pour créer une nouvelle société, Freescale Semiconductor, Inc. La nouvelle société a été inscrite à la Bourse de New York le 16 juillet 2004.

Il y a eu une forte réduction du nombre d’employés. L’effectif de Motorola a été réduit d’environ 150 000 à 69 000 personnes.

Motorola a réussi à gagner une partie de la part de marché qu’elle avait perdue en téléphonie mobile au profit d’entreprises telles que Nokia ou Samsung avec la conception du Motorola V3 et du célèbre Motorola L7. En septembre 2005, elle a également lancé le premier téléphone portable à inclure le programme d’achat de musique sur Internet iTunes d’Apple.

En avril 2006, Motorola a vendu son

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Motorola
SAV et contact service client Motorola
Service après vente et assistance Motorola
Contacter service client Motorola
Assistance service client Motorola