Nestle, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesNestle
- SAV service client Nestle
- Service après vente pour assistance Nestle
- Contact divers et assistance Nestle
- Assistance service client Nestle
Contacter service client Nestle par téléphone et informations entreprise
Nestlé S.A. (/nɛsle/) est une multinationale suisse de l’agroalimentaire et des boissons basée à Vevey, dans le canton de Vaud, en Suisse. Elle a été la plus grande entreprise alimentaire au monde, mesurée par son chiffre d’affaires et d’autres paramètres, pour 2014, 2015 et 2016.
Les produits Nestlé comprennent les aliments pour bébés, les aliments médicaux, l’eau embouteillée, les céréales pour petit déjeuner, le café et le thé, les confiseries, les produits laitiers, les glaces, les aliments surgelés, les aliments pour animaux de compagnie et les snacks.
La société Nestlé a été créée en 1905 par la fusion de l’Anglo-Swiss Milk Company aux États-Unis, fondée en 1866 par les frères George et Charles Page, et de Farine Lactée Henri Nestlé, fondée en 1866 par Henri Nestlé. L’entreprise a connu une croissance importante pendant la Première Guerre mondiale et de nouveau après la Seconde Guerre mondiale, élargissant son offre au-delà de ses premiers produits de lait condensé et de préparation pour nourrissons. La société a fait un certain nombre d’acquisitions d’entreprises, notamment Crosse & Blackwell en 1950, Findus en 1963, Libby’s en 1971, Rowntree Mackintosh en 1988, Klim en 1998 et Gerber en 2007.
Nestlé détient une participation de premier plan dans la SIX Swiss Exchange et fait partie du Swiss Market Index. Elle est cotée sur Euronext. En 2011, Nestlé a été classée numéro 1 dans le Fortune Global 500 comme l’entreprise la plus rentable au monde.
Les origines de Nestlé remontent à 1866, lorsque deux sociétés suisses distinctes ont été fondées, qui formeront plus tard le noyau de Nestlé. Au cours des décennies suivantes, les deux sociétés concurrentes ont développé leurs activités de manière agressive dans toute l’Europe et aux États-Unis.
En septembre 1866, à Vevey, Henri Nestle met au point des aliments pour nourrissons à base de lait et ne tarde pas à les commercialiser. L’année suivante, en 1867, Henri crée un mélange de lait en poudre et de farine de blé, qu’il appelle » farine à base de lait « . La renommée de ce produit s’est accrue en Europe et, en 1868, la production industrielle de cette formule, aujourd’hui connue sous le nom de Cerelac, a commencé. Cette même année, Daniel Peter a commencé à travailler pendant sept ans pour perfectionner son invention, le procédé de fabrication du chocolat au lait. Nestlé a été la coopération cruciale dont Peter avait besoin pour résoudre le problème de l’élimination de toute l’eau du lait ajouté à son chocolat pour éviter que le produit ne développe des moisissures. Henri Nestlé se retire en 1875 mais la société, sous une nouvelle direction, garde son nom de Société Farine Lactée Henri Nestlé.
En août 1867, Charles (consul américain en Suisse) et George Page, deux frères du comté de Lee, Illinois, USA, ont fondé la Compagnie Anglo-Suisse de lait condensé à Cham, Suisse. Leur première opération britannique a ouvert à Chippenham, dans le Wiltshire, en 1873.
En 1877, Anglo-Swiss a ajouté des aliments à base de lait pour bébés à ses produits ; l’année suivante, la société Nestlé a ajouté le lait condensé à son portefeuille, rendant les entreprises directes et rivales. En 1879, Nestle fusionne avec l’inventeur du chocolat au lait Daniel Peter.
En 1904, François-Louis Cailler, Charles Amédée Kohler, Daniel Peter et Henri Nestlé participent à la création et au développement du chocolat suisse, en commercialisant le premier lait chocolaté Nestlé.
En 1905, les sociétés ont fusionné pour devenir Nestlé & Anglo-Swiss Condensed Milk Company.
En janvier 1919, Nestle a acheté deux usines de lait condensé en Oregon de la Geibisch & Joplin Company pour 250 000 $, l’une à Bandon et l’autre à Milwaukee. Ils les agrandissent considérablement, en traitant 250 000 livres de lait condensé par jour à l’usine de Bandon.
En 1921, la société enregistre sa première perte ; avec la hausse des prix des matières premières, le ralentissement de l’économie d’après-guerre et la détérioration des taux de change, le pessimisme continue de croître. Nestlé a immédiatement ressenti les effets de la Seconde Guerre mondiale. Les bénéfices sont passés de 20 millions de dollars en 1938 à 6 millions de dollars en 1939.
Ironiquement, la guerre a contribué à l’introduction du nouveau produit de la société, Nescafé (« Café Nestlé ») en 1938, ceci par l’intermédiaire de l’Institut brésilien du café, qui a d’abord approché Louis Dapples en 1930, à la recherche de nouveaux produits pour tirer profit des importants excédents de café au Brésil. Huit années de recherche ont permis de mettre au point une poudre soluble qui est devenue une boisson de base de l’armée américaine. La production et les ventes de Nestle ont augmenté dans l’économie de guerre.
Après la guerre, les contrats gouvernementaux se sont taris et les consommateurs sont revenus au lait frais. Cependant, la direction de Nestlé a réagi rapidement, en rationalisant les opérations et en réduisant la dette. Les années 1920 ont vu la première expansion de Nestlé dans de nouveaux produits, la fabrication de chocolat devenant la deuxième activité la plus importante de la co
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Nestle
SAV et contact service client Nestle
Service après vente et assistance Nestle
Contacter service client Nestle
Assistance service client Nestle