Service client Nissan SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Nissan Numéro de téléphone des services
- Nissan Service client SAV
- Nissan Service après vente et Service client
- Nissan Contact divers
- Nissan Assistance client
Service client Nissan et information service
Nissan Motor Company, Limited (en japonais : 日産自動車株式会社, Nissan Motor Company, Limited ?) est un constructeur automobile japonais, basé à Yokohama. Son nom commun, Nissan, est un acronyme de » Nippon Sangyo » (en japonais, » industrie japonaise « ). Elle fait partie des premières entreprises automobiles en termes de production annuelle de véhicules. Depuis 1999, il fait partie de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi où Renault contrôle 43,4 % de Nissan et Nissan contrôle 15 % de Renault ainsi que 34 % de Mitsubishi et 100 % du constructeur russe Lada, tout en conservant son autonomie.
En 2018, Nissan est devenu le premier constructeur mondial de véhicules électriques, avec plus de 320 000 unités vendues.
Les origines de Nissan remontent à Kawaishinsha Co., une usine automobile fondée par Masujiro Hashimoto dans le quartier Azabu-Hiroo de Tokyo en 1911. Hashimoto a été un pionnier dans l’industrie automobile japonaise dès le début. En 1914, une petite voiture de tourisme a été développée sur la base de son propre design, et l’année suivante, la voiture a fait ses débuts sur le marché sous le nom de Dat. Dat représente les premières lettres des noms de famille des trois principaux transporteurs de Hashimoto : Kenjiro Den, Rokuro Aoyama et Meitaro Takeuchi.
La société Jitsuyo Jidosha, Ltd. autre précurseur de Nissan, a été créée à Osaka en 1919 pour fabriquer les trois roues Gorham, conçues par l’ingénieur américain William R. Gorham. Les outils, les composants et les matériaux ont été importés par l’entreprise des États-Unis, ce qui en fait l’une des entreprises les plus modernes de son époque.
La première voiture de tourisme Datsun de petite taille a quitté l’usine de Yokohama en avril 1935, et l’exportation du véhicule vers l’Australie a également été lancée la même année.
Les voitures Datsun symbolisaient les progrès rapides du Japon dans l’industrialisation moderne, comme en témoigne le slogan de l’époque, » Le soleil levant comme drapeau et Datsun comme voiture préférée « .
Afin de se remettre du vide technologique des années de la Seconde Guerre mondiale, Nissan a conclu une alliance stratégique avec la société britannique Austin Motor Co. Ltd. en 1952, et la première Austin est sortie de la chaîne de production un an plus tard. Nissan a été le premier constructeur japonais à recevoir le prix Deming pour l’excellence en ingénierie en 1960. Au cours de cette période, Nissan a mis l’accent sur la mise en place d’une organisation solide pour soutenir la prochaine étape d’expansion de l’entreprise.
Le Bluebird de 1959 et le Cedric de 1960 ont captivé les acheteurs japonais. En 1966, Nissan a fusionné avec Prince Motor Co. Ltd, ajoutant les célèbres modèles Skyline et Gloria à sa gamme de produits, et a incorporé un personnel d’ingénierie exceptionnel qui a poursuivi l’excellente tradition des compagnies aériennes Nakajima et Tachikawa, qui produisaient auparavant des moteurs d’avion prestigieux.
Le progrès de la motorisation a entraîné des accidents de la circulation et a contribué au problème de la pollution de l’air. Nissan a développé son premier véhicule expérimental de sécurité (ESV) en 1971 et a adopté un programme de sécurité étendu dans ses véhicules au fil des ans. Pour prévenir la pollution de l’air, le Japon a appliqué les normes d’émission les plus strictes. C’est pourquoi Nissan a développé le système de catalyseur à trois voies, la technologie la plus prometteuse de l’époque.
Nissan a commencé à développer des activités de fabrication en dehors du Japon, en commençant par Taïwan en 1959 et par la création de Yulon, au Mexique, en 1961. Dans les années 1980, Nissan a établi deux bases de production stratégiques en dehors du Japon : Nissan Motor Manufacturing Corp. aux États-Unis et Nissan Motor Manufacturing au Royaume-Uni. Aujourd’hui, il existe des usines de fabrication et d’assemblage de Nissan dans 17 pays du monde.
En ce qui concerne le marché japonais, Nissan a ouvert l’usine de Kyushu en 1975, qui a été rénovée en 1992 avec une technologie de pointe. De plus, l’usine d’Iwaki est devenue opérationnelle en 1994 pour fabriquer les nouveaux moteurs V6. Nissan a également lancé des activités liées au développement de véhicules électriques, à d’autres sources d’énergie propres et au recyclage.
En raison des problèmes financiers des années 1990, la marque française Renault a acheté une grande partie des actions de Nissan (44%) et a élevé à la présidence Carlos Ghosn, le premier » gaijin » ( » non japonais « ) à présider un constructeur automobile japonais.
Entre 1932 et 1983, Nissan a également utilisé la marque Datsun, notamment la voiture de sport Datsun 280ZX.
Nissan prévoit de construire une nouvelle voiture alimentée à l’électricité ; certains de ses composants utilisent même de l’énergie provenant de cellules photovoltaïques. En 2006, un modèle hybride, la Nissan Altima, a été lancé.
Contrôle de Renault : En 1999, en raison de la crise asiatique et de la chute du
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Nissan
SAV service client Nissan
service client après vente assistance Nissan
Contact service client Nissan
Assistance service client Nissan