NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Nokia, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesNokia
  • SAV service client Nokia
  • Service après vente pour assistance Nokia
  • Contact divers et assistance Nokia
  • Assistance service client Nokia

 

Contacter service client Nokia par téléphone et informations entreprise

Nokia Corporation est une société multinationale de communication et de technologie basée dans le district de Keilaniemi à Espoo, en Finlande. Il se compose de deux groupes d’entreprises : Nokia Networks (Réseaux de télécommunications) et Nokia Technologies.

Auparavant, Nokia Corporation était une entreprise principalement orientée vers la fabrication de téléphones mobiles, étant un leader mondial dans ce secteur entre 1998 et 2011. Toutefois, au cours de ses dernières années en tant que fabricant de téléphones mobiles, elle a subi une diminution de sa part de marché en raison de l’utilisation croissante de téléphones intelligents provenant d’autres fournisseurs. Par conséquent, le cours de son action est passé d’un sommet de 40 $ en 2007 à moins de 3 $ en 2012. En février 2011, Nokia Corporation a établi une alliance stratégique avec Microsoft Corporation, dans le cadre de laquelle tous les smartphones de Nokia Corporation intégreraient Windows Phone. Après cet accord, Nokia est devenu le principal fournisseur de smartphones avec Windows Phone.

Le 2 septembre 2013, Microsoft Corporation a annoncé l’achat de la division des appareils mobiles de Nokia Corporation et la concession de licences de brevet dans le cadre d’un accord mondial pour un montant total de 5,44 milliards d’euros (7,2 milliards de dollars US). La vente de cette division a été conclue le 25 avril 2014.

Le 14 janvier 2015, Nokia a finalisé l’acquisition d’Alcatel-Lucent pour 15,6 milliards d’euros. La nouvelle Nokia Corporation devient la deuxième plus grande entreprise au monde dans le secteur des télécommunications.

Le 18 mai 2016, Microsoft Mobile a vendu son activité de téléphonie mobile de marque Nokia à HMD Global. Par la suite, Nokia a signé un accord de licence à long terme pour faire de HMD le fabricant exclusif de téléphones et de tablettes de marque Nokia en dehors du Japon, opérant conjointement avec Foxconn. L’accord a également donné à HMD le droit aux brevets et aux logiciels de téléphonie essentiels. Bien que Nokia n’ait pas d’investissement dans la société, elle a un certain intérêt dans les nouveaux appareils.

Le 5 juillet 2017, Nokia et Xiaomi ont annoncé qu’elles avaient signé un accord de collaboration commerciale et un accord de brevet pluriannuel, comprenant une licence partagée pour les brevets essentiels de normes cellulaires de chaque société.

La société Nokia a été créée en 1865, lorsque la Finlande faisait partie de l’Empire russe, à l’initiative d’un ingénieur nommé Fredrik Idestam avec l’aide de sa femme Gladys Esther, qui a établi une usine de pâte à papier sur les rives des rapides de Tammerkoski, dans le sud du pays. Quelques années plus tard, il a construit une deuxième usine le long de la rivière Nokianvirta, l’endroit qui a donné son nom à Nokia. L’entreprise a pris un grand essor grâce à la vague d’industrialisation qui s’est abattue sur l’Europe et qui a entraîné une augmentation de la consommation de papier et de carton. Des établissements humains sont créés autour de l’usine, et la communauté sera également appelée Nokia.

La prospérité de l’entreprise était telle qu’Idestam a rapidement établi un réseau de vente et les produits Nokia ont été exportés d’abord dans l’Empire russe, puis au Royaume-Uni et en France. Vers les années 1930, après l’indépendance de la Finlande, la Chine est devenue un partenaire commercial important du consortium nordique.

Nokia a connu une expansion horizontale générée par de multiples circonstances. En 1898, une usine de caoutchouc finlandaise a commencé à fabriquer des chaussures. Cette entreprise est devenue la voisine de Nokia lorsque deux des dirigeants de l’industrie du caoutchouc ont décidé de s’installer près de l’usine de carton parce qu’ils croyaient que l’énergie hydroélectrique était largement disponible dans la région. Dans les années 1920, les fabricants de caoutchouc ont commencé à utiliser le nom Nokia comme marque. Outre la fabrication de chaussures et de pneus de voiture, la société a également commencé à produire des pièces industrielles à base de caoutchouc, des imperméables, des tapis, des balles et des jouets.

Entre-temps, vers 1912, une société de câble (Suomen Kaapelitehdas) a été créée dans le centre d’Helsinki. Les câbles étaient en demande car les besoins de transmission se sont accrus avec le développement des réseaux télégraphiques et téléphoniques. Avec quelques employés, l’entreprise a connu une croissance rapide et, après la Seconde Guerre mondiale, a commencé à exporter vers le marché soviétique, tandis que les ventes aux pays occidentaux ont connu un boom dans les années 1960.

La société a été acquise en grande partie en 1922 par les producteurs de caoutchouc et la propriété des trois consortiums a commencé à s’articuler autour d’une administration unique.

L’implication de l’entreprise dans l’industrie des télécommunications est venue en 1960, avec la création du département électronique de la compagnie de câble. En 1962, le consortium s’est tourné vers la radiodiffusion. L’incursion

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Nokia
SAV et contact service client Nokia
Service après vente et assistance Nokia
Contacter service client Nokia
Assistance service client Nokia