Service client Norwegian airlines SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Norwegian airlines Numéro de téléphone des services
- Norwegian airlines Service client SAV
- Norwegian airlines Service après vente et Service client
- Norwegian airlines Contact divers
- Norwegian airlines Assistance client
Service client Norwegian airlines et information service
Norwegian Air Shuttle ASA (OSE : NAS, code IATA : DY), connue sous le nom de Norwegian, est une compagnie aérienne norvégienne et est la troisième plus grande compagnie aérienne à bas prix en Europe, et la deuxième plus grande compagnie aérienne en Scandinavie. En 2009, la compagnie a transporté 10,8 millions de passagers sur 150 lignes vers 94 destinations en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. En octobre 2008, elle exploitait 41 appareils Boeing 737 et McDonnell Douglas MD-80. Un total de 37,34 millions de passagers ont voyagé avec Norwegian en 2018, soit une augmentation de 13 % par rapport à 2017, avec un taux d’occupation moyen de 85,8 %. Les bases en dehors de la Scandinavie et les vols européens en dehors de la Scandinavie ne sont pas exploités par cette compagnie aérienne, mais par sa filiale irlandaise Norwegian Air International, avec laquelle elle partage la marque et les canaux de communication avec la clientèle.
Sa principale base d’opérations est l’aéroport d’Oslo-Gardermoen, mais elle possède également des bases secondaires à Bergen, Stavanger, Trondheim, Copenhague et Stockholm, entre autres. Elle offre de nombreuses fréquences sur les lignes intérieures en Norvège, combinées à un petit nombre de fréquences vers des destinations internationales à partir de ses bases.
Elle a été fondée en 1993 en tant que compagnie aérienne régionale opérant dans l’ouest de la Norvège après la faillite de Busy Bee. Jusqu’en 2002, elle a fonctionné avec des avions Fokker 50 loués à Braathens. Depuis lors, elle s’est rapidement développée, ouvrant une base à Varsovie et rachetant la compagnie aérienne suédoise FlyNordic en 2007, et entrant sur le marché de Copenhague en 2008. La même année, le premier Boeing 737-800 est arrivé à l’usine de la compagnie.
Norwegian Air Shuttle (NAX) a été fondée le 22 janvier 1993 pour utiliser les vols de la compagnie aérienne régionale Busy Bee vers Braathens, dans l’ouest de l’Irlande. Busy Bee, fondée en 1967, était une filiale de Braathens qui exploitait une flotte de Fokker 50 charters. Cela comprenait le réseau de vols régionaux entre les villes de la côte ouest exploité pour sa société mère. Après la faillite, NAS a pris le contrôle de trois Fokker 50 et a commencé à opérer de l’aéroport de Bergen-Flesland à l’aéroport de Haugesund-Karmøy, ainsi que de Bergen à l’aéroport de Ålesund-Vigra, à l’aéroport de Molde-Årø ou à l’aéroport de Kristiansund-Kvernberget et également à l’aéroport de Trondheim-Værnes. L’entreprise a été fondée et appartient à d’anciens employés de Busy Bee et comptait initialement 50 d’entre eux.
Le 1er septembre 2002, la compagnie a été rebaptisée Norwegian et a commencé à exploiter des vols intérieurs en tant que compagnie à bas prix avec six Boeing 737-300 loués sur les lignes Oslo-Bergen, Oslo-Trondheim, Oslo-Tromsø et, une semaine plus tard, sur la ligne Oslo-Stavanger. Au cours des premiers mois, Norwegian a loué trois avions.
La compagnie aérienne a ouvert une deuxième base à l’aéroport de Varsovie-Chopin en Pologne, desservant des destinations en Europe centrale. Il y a deux Boeing 737 qui opèrent à partir de Varsovie.
Le 23 août 2007, Norwegian a annoncé qu’elle commencerait à proposer des vols intérieurs réguliers à partir du 18 février 2008 au nouvel aéroport de Moss-Rygge, au sud d’Oslo. En février 2008, Norwegian a annoncé sa première destination directe hors d’Europe, à savoir Dubaï, au départ d’Oslo-Gardermoen et de Stockholm-Arlanda.
Suite à la faillite de son concurrent, Sterling Airlines, Norwegian a annoncé qu’elle ouvrirait une nouvelle base à l’aéroport de Copenhague et exploiterait les liaisons les plus performantes. Les vols vers Aalborg et Stockholm ainsi que des vols supplémentaires vers Oslo commenceraient immédiatement, les vols vers Londres, Amsterdam et Rome arrivant « peu de temps après ».
Le 30 août 2007, Norwegian a commandé 42 nouveaux Boeing 737-800, avec une option pour 42 autres, pour un total de 3,1 milliards de dollars.
Les lignes Oslo-Trondheim et Oslo-Bergen ont la plus grande part de marché en 2007 avec 43 %.
La compagnie aérienne a des accords de partage de code avec Rossiya sur la ligne Oslo-Saint-Pétersbourg.
Norwegian ne dispose pas de son propre service de manutention et seuls des travaux de maintenance mineurs peuvent être effectués par ses employés.
En décembre 2019, la flotte court-courrier de Norwegian Air Shuttle se compose des appareils suivants, dont l’âge moyen est de 6 ans.
Les Boeing 737 -800 sont équipés de winglets et de moteurs CFM 56-7B26. Tous les 737-800 ont une plus grande autonomie que la série -300, permettant des vols jusqu’à 2400 miles nautiques. Ce sont les seuls avions utilisés pour couvrir des destinations au Moyen-Orient, en Afrique et aux îles Canaries.
La livrée norvégienne utilisée sur les fuselages des avions se compose d’une section avant rouge, suivie d’une bande bleue et d’une section arrière blanche. Le stabilisateur vertical de chaque avion est personnalisé avec une représentation des chiffres historiques des pays desservis par la compagnie aérienne et ses filiales. Des hommages ont été rendus aux Norvégiens, Suédois, Da
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Norwegian airlines
SAV service client Norwegian airlines
service client après vente assistance Norwegian airlines
Contact service client Norwegian airlines
Assistance service client Norwegian airlines