Olympus, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesOlympus
- SAV service client Olympus
- Service après vente pour assistance Olympus
- Contact divers et assistance Olympus
- Assistance service client Olympus
Contacter service client Olympus par téléphone et informations entreprise
Olympus Corporation (オリンパス株式会社, Orinpasu Kabushiki-Gaisha » ?) est une société japonaise spécialisée dans l’optique et l’imagerie. Olympus a été fondé en 1919 et son siège social est situé à Tokyo, au Japon. Sa base d’opérations américaine est à Allentown, en Pennsylvanie. Les bureaux d’Olympus Europa sont situés à Hambourg, en Allemagne, et Olympus Optical España, basé à Barcelone, en Espagne, leur fait rapport.
Le nom de la société est basé sur » Olympe « , le lieu de résidence des dieux de la mythologie grecque (voir le mont Olympe).
Olympus a une longue tradition de conception et de fabrication d’appareils photo et d’objectifs. Le premier appareil photo véritablement innovant d’Olympus a été le système PEN, lancé en 1959. Avec un format de 18x24mm, c’était l’un des appareils photo les plus compacts et les plus portables de son époque. Le groupe de conception du système PEN était dirigé par Yoshihisa Maitani.
Dans le même esprit, la même équipe a créé le système OM révolutionnaire, un système professionnel « plein cadre » 35 mm conçu pour rivaliser avec les best-sellers Nikon et Canon. Le système OM a apporté avec lui une nouvelle tendance d’appareils photo plus compacts avec de nouvelles caractéristiques telles que la technologie TTL (à travers l’objectif) et le flash automatique. Le système OM en est venu à avoir 14 corps de caméra différents et quelque 60 objectifs, les célèbres objectifs Zuiko, qui sont devenus célèbres pour leur petite taille et pour avoir battu certains records d’ouverture pour certaines longueurs focales.
Au cours des années 1970, le système OM a été très bien accueilli par les photographes professionnels, mais quelques années plus tard, la société n’a pas pu répondre à un marché qui exigeait des systèmes autofocus. Les appareils OM sont donc devenus stagnants et dans les années 80 et 90, la photographie en 35 mm avec un reflex était la chasse gardée de Nikon et Canon. Pendant cette période, Olympus s’est spécialisé dans la fabrication de machines compactes de haute qualité et au design raffiné, cependant, les professionnels ont abandonné la marque.
Avec l’avènement de la photographie numérique, Olympus a une fois de plus sauté dans le train des grands appareils photo conçus pour les grands photographes. En 2001, elle a lancé le E-10, un appareil photo numérique de 4 mégapixels, et a anticipé ce qui devait arriver deux ans plus tard, en 2003, avec le système Cuatro Tercios.
Les ingénieurs d’Olympus ont repensé le concept de l’appareil photo reflex après la révolution numérique. Au lieu d’adapter les objectifs des caméras chimiques, ils ont conçu de toutes pièces un nouveau système basé sur un nouveau type de capteur de lumière (CCD) appelé » Four Thirds » ou Quatre tiers en raison de ses proportions. Le capteur est très petit, exactement la moitié de la taille d’un cadre 35 mm, il permet donc de convertir facilement les focales 35 mm au nouveau système. Ainsi, un téléobjectif de 150 mm correspondrait, en quatre tiers, à un téléobjectif de 300 mm. La petite taille du capteur a rendu les lentilles plus compactes et plus transportables.
En 2003, le premier corps du système E-1 a été lancé, avec une résolution de 5 mégapixels sur le CCD et conçu pour les professionnels. Avec elle, Olympus a introduit une nouvelle gamme de lentilles Zuiko conçues pour le système. L’année suivante, l’Olympus E-300 a été présenté, un objectif reflex unique et très compact avec un viseur de type Porro. En 2005, l’Olympus E-500 a été lancé pour les amateurs avancés. En 2006, l’Olympus E-400 a été lancé, le plus petit et le plus léger des appareils reflex du marché à cette époque. En 2007, Olympus a élargi la gamme de carrosseries disponibles avec l’Olympus E-410, l’Olympus E-510 et l’Olympus E-3. En mai 2008, Olympus a lancé un nouveau reflex, l’Olympus E-520, et en janvier 2009, un nouvel appareil photo, le E-620.
Le fond vert représente les appareils photo qui ont un stabilisateur d’image du corps.
En 2012, l’ancien président de l’Olympe, Tsuyoshi Kikukawa, l’ancien vice-président de l’Olympe, Hisashi Mori, l’ancien vérificateur des comptes, Hideo Yamada, et l’un des anciens cadres financiers, Akio Nakagawa, ont été arrêtés. Avec eux, la police métropolitaine de Tokyo a arrêté trois dirigeants d’un fonds d’investissement, accusés d’avoir fait de fausses déclarations sur les comptes de la société.
Kikukawa, Yamada et Mori ont reconnu que la police avait caché des pertes de 1,13 milliard d’euros en collusion avec les comptables. Olympus poursuit son ancien président et 18 autres cadres impliqués dans l’escroquerie, dont son chef actuel, Shuichi Takayama.
Le 21 janvier, la Bourse de Tokyo a retiré la désignation de » titre sous surveillance » pour » titre en alerte « . En fait, Olympus a failli être expulsée de la salle des marchés parce qu’elle avait jusqu’à la mi-décembre pour présenter ses bilans corrigés des cinq derniers exercices.
Depuis sa création, Olympus a fabriqué d’autres dispositifs optiques tels que des microscopes médicaux de précision, des outils de test non destructifs à ultrasons, des caméras à grande vitesse, des outils à main et il
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Olympus
SAV et contact service client Olympus
Service après vente et assistance Olympus
Contacter service client Olympus
Assistance service client Olympus