NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Omega SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Omega Numéro de téléphone des services
  • Omega Service client SAV
  • Omega Service après vente et Service client
  • Omega Contact divers
  • Omega Assistance client

 

Service client Omega et information service

Omega est un fabricant de montres de luxe basé à Biel/Bienne, en Suisse, appartenant au Swatch Group.

Compte tenu de sa longévité, de sa popularité, ayant été la montre utilisée par les astronautes sur la lune, Omega est l’un des emblèmes de l’industrie horlogère suisse.

Omega a été fondée en 1848 à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, par un horloger de 23 ans, Louis Brandt, qui assemblait des montres avec des pièces fournies par des horlogers locaux. Après la mort de Louis Brandt en 1879, ses deux fils, Louis-Paul et César, ont eu des problèmes d’approvisionnement régulier de qualité, ils ont donc abandonné le montage de mécanismes de tiers au profit d’un contrôle de la production qui leur permettait de monter leurs propres mécanismes. En 1880, l’entreprise s’est installée dans la ville de Biel/Bienne, où elle se trouve toujours, en raison de la plus grande facilité à trouver de la main-d’œuvre et des fournitures. Ses premiers calibres propres, Labrador et Gurzelen, ainsi que le célèbre calibre Omega de 1894, ont connu un succès commercial.

Louis-Paul et César Brandt sont morts en 1903, laissant une entreprise qui produisait 240 000 montres par an et employait 800 personnes entre les mains de 4 descendants, dont l’aîné, Paul-Emile Brandt, n’avait que 24 ans et allait diriger l’entreprise pendant le demi-siècle suivant. Pendant la Première Guerre mondiale, la production de montres-bracelets commence à se répandre au détriment des montres de poche. La Royal Air Force britannique a choisi les montres Omega en 1917 comme chronomètre officiel de ses unités de combat, tout comme l’armée américaine en 1918. Les difficultés économiques de la première guerre mondiale conduisent à une fusion avec la société Tissot en 1925 pour former le groupe horloger SSIH à Genève.

En 1948, la Seamaster, la première montre étanche, a été introduite. En 1952, la série Constellation a été lancée. En 1957, la Speedmaster est présentée, qui quelques années plus tard deviendra célèbre dans l’espace. Et en 1960, la gamme DeVille a été lancée. Les quatre noms ont survécu jusqu’à aujourd’hui, avec les quatre séries actuelles de la firme.

Sous la direction de Brandt et, à partir de 1955, de Joseph Reiser, le groupe SSIH a continué à se développer, créant ou absorbant une cinquantaine de sociétés, dont Lémania, qui a fabriqué les plus célèbres calibres chronographes Omega. Au milieu des années 60 et au début des années 70, l’âge d’or d’Omega a été vécu, les astronautes emmenant la Speedmaster sur la Lune et ayant dans leurs catalogues aujourd’hui des modèles très convoités tels que la Seamaster 300, la PloProf, la Flightmaster, la Speedmaster Mk.II ou la f300Hz. Dans les années 1970, la SSIH a été la première manufacture horlogère suisse et la troisième au monde.

Cependant, la crise des années 1970 et l’émergence de la concurrence japonaise de sociétés telles que Seiko et Citizen, l’apparition de montres à quartz moins chères et plus précises et de montres numériques LCD ont fait vaciller l’industrie horlogère suisse et le SIHH a été saisi par les banques en 1981. Seiko a essayé de reprendre la société, mais les négociations ont échoué.

L’autre grand groupe horloger suisse, Allgemeine Schweizerische Uhrenindustrie AG (ASUAG), a également connu des difficultés. ASUAG possède plusieurs marques telles que Longines, Rado, Certina et Mido ; mais elle possède également Ébauche, le premier fabricant suisse de mouvements, également issu de la fusion de plusieurs fabricants. Après une restructuration financière drastique, les deux sociétés ont fusionné au sein du groupe ASUAG-SSIH en 1983. Deux ans plus tard, le créateur de Swatch, Nicolas Hayek, prend le contrôle de la société, la fusionne avec Swatch et forme la SMH, rebaptisée Swatch Group en 1998.

Les dernières années ont été marquées par l’adoption de l’échappement coaxial. En 1998, Omega a introduit le calibre 2500, basé sur l’ETAsa et la nouveauté d’un échappement coaxial inventé par l’horloger britannique George Daniels. Ses avantages théoriques par rapport à un échappement traditionnel sont une réduction des frottements, des périodes plus longues entre les révisions et une meilleure précision. En 2007, le calibre 8500 a été introduit, qui est une manufacture, celle-ci étant entièrement réalisée par Omega, contrairement au précédent 2500.

Omega a été le chronométreur officiel de nombreux Jeux olympiques, de Los Angeles en 1932 au Brésil en 2016. Omega a été le créateur du premier appareil photo-finish en 1949. Lors des Jeux d’Helsinki en 1952, Omega a introduit un système de chronométrage électronique, qui était étonnamment précis pour l’époque, une demi-seconde par jour. En 1961, on a présenté l’Omégascope, qui superposait les temps chronométrés sur l’image dans les émissions de télévision. Lors des Championnats d’Europe d’Athlétisme en 1966, les temps enregistrés par ce système ont été acceptés comme mesures officielles pour les épreuves. En 1967, des « panneaux de contact » ont été introduits pour chronométrer les temps de baignade, utilisés jusqu’à aujourd’hui. Omega a sponsorisé de nombreux tournois

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Omega
SAV service client Omega
service client après vente assistance Omega
Contact service client Omega
Assistance service client Omega