NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Opel SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Opel Numéro de téléphone des services
  • Opel Service client SAV
  • Opel Service après vente et Service client
  • Opel Contact divers
  • Opel Assistance client

 

Service client Opel et information service

Opel Automobile GmbH est une société automobile allemande, filiale depuis 2017 de la société française PSA Group. Auparavant, c’était une filiale de la société américaine GM. Le siège social d’Opel est situé à Rüsselsheim, en Allemagne.

Adam Opel a fondé son usine de machines à coudre le 21 janvier 1862 à Rüsselsheim, et en 1886, à l’instar des usines de Coventry, a également commencé à fabriquer des bicyclettes. Adam Opel n’aimait pas les voitures, et lorsqu’il est mort en 1895, ce sont ses enfants qui ont envisagé de se lancer dans la nouvelle activité en raison de la chute des ventes de bicyclettes. Ils ont donc acquis la société Anhaltische Motorwagenfabrik en 1897. Ainsi, Opel Automobile GMBH a ouvert ses portes le 21 juin 1899 et déjà dans sa première année de production, 11 voitures ont été produites.
En 1900, en raison de divergences d’opinion entre les Opel et les dirigeants de l’usine acquise, le département automobile est fermé. Pour y remédier, ils ont commencé à importer Renault et Darracq de France, en acquérant la licence de fabrication de Darracq (Opel-Darracq). En 1902, la première voiture détenue à 100% est présentée : une 2 cylindres, 10/12PS et 1894 cc. En 1904, ils lancent leur premier 4 cylindres, et en 1905 un moteur déjà important de 6880 cm3 et 35/40 CV. Bien que la base de la marque soit constituée de petits modèles tels que « Volksautomobil » et la populaire « Doktorwagen ».

Avant la première guerre mondiale, en 1914, la gamme était déjà très étendue et offrait jusqu’à 100 ch. En 1916, ils ont présenté leur premier 6 cylindres. Avec la défaite de la guerre, la situation économique allemande s’est aggravée, de sorte que les 6 cylindres n’ont pas réussi. La base était encore une fois les voitures abordables. Face à cela, Opel a décidé que l’avenir résidait dans la production en série d’une voiture populaire qui répondrait aux exigences du marché allemand. Ainsi, en 1924, la ligne de production a été installée et le 4 cylindres de 951 cc Laubfrosch a commencé la production en série, qui a été un succès immédiat.

En 1929, General Motors a acquis Opel.

L’Opel P4, entièrement développée par General Motors, a commencé à être construite en septembre 1935 et a été commercialisée en Allemagne à un prix très bas. Il a été largement accepté en raison de son économie et de sa conception de pointe. Elle n’est sur le marché que pendant deux ans, la production ayant été arrêtée en 1938, alors que 65864 unités avaient été construites.

En 1935, l’Olympia est apparue, en l’honneur des Jeux Olympiques de Berlin ’36. L’année suivante apparaît la première Kadett qui devient la voiture la plus vendue en Allemagne, 107.000 unités produites jusqu’en 1941. Avant la Seconde Guerre mondiale, la domination d’Opel sur le marché allemand était écrasante avec une part de 40 %.

Le patron de GM, Alfred P. Sloan, qui a donné son nom à la Sloan School of Business du MIT (Massachusetts Institute of Technology), a noté en 1939, quelques semaines avant la prise de la Tchécoslovaquie par l’armée nazie, que la production et les ventes de GM en Allemagne étaient  » très rentables « . James Mooney, qui était responsable des filiales de GM à l’étranger, a eu des entretiens avec Hitler deux semaines après l’invasion nazie de la Pologne, et la filiale allemande de GM a ensuite continué à produire du matériel de guerre pour l’armée allemande.

Un chercheur, Bradford Snell, a comparé l’importance relative de la Suisse, qui a facilité l’activité financière des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, avec l’importance de la GM pour les fascistes allemands. Snell a écrit : « La Suisse n’était qu’un dépôt de fonds pillés. GM faisait partie intégrante de l’effort de guerre allemand. Les nazis auraient pu envahir la Pologne et la France sans la Suisse. Ils n’auraient pas pu le faire sans gm. »

Entre 1939 et 1945, les filiales allemandes de GM et Ford ont fourni 70 % des voitures vendues sur le marché allemand. Les filiales allemandes des deux géants de l’automobile continuèrent à produire du matériel militaire pour les armées d’État nazies.

Des recherches dans les archives ont permis de déterminer que certains directeurs des deux entreprises, qui sont citoyens américains, ne s’opposaient pas à la conversion des usines de GM et de Ford en Allemagne et en France et Pologne occupées par l’Allemagne pour servir l’appareil militaire allemand.
Le camion « Blitz », produit dans une usine construite par GM à Berlin, faisait partie de la Blitzkrieg, l’agression allemande contre les pays voisins : La Pologne, l’URSS et la France. Opel, la filiale allemande de GM, et Ford d’Allemagne étaient le plus grand et le deuxième plus grand producteur de camions pour les forces nazies allemandes.

Dans les années 1930, l’armée allemande disposait d’au moins 100 véhicules différents pour répondre à tous ses besoins logistiques. Les problèmes résultant de cette multiplicité ont conduit à une recherche de normalisation, qui a abouti à l’entrée en service de l’Opel Blitz.
La cabine du Blitz était en acier et le reste en bois. Il a été utilisé de plusieurs façons : ambulance, véhicule de commandement, atelier mobile… Avec quatre roues motrices, il pourrait se conduire comme un

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Opel
SAV service client Opel
service client après vente assistance Opel
Contact service client Opel
Assistance service client Opel