NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Orange SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Orange Numéro de téléphone des services
  • Orange Service client SAV
  • Orange Service après vente et Service client
  • Orange Contact divers
  • Orange Assistance client

 

Service client Orange et information service

Orange S.A., initialement connu sous le nom de Postes, télégraphes et téléphones et plus tard sous le nom de France Télécom, est une société multinationale française de télécommunications basée à Paris. Elle fournit des services mondiaux dans les domaines de la téléphonie mobile, de la téléphonie fixe, de l’Internet, de l’Internet mobile et des services IPTV. Elle compte 263 millions de clients dans le monde et emploie 100 000 personnes en France et 170 000 dans le reste du monde. La société est incluse dans l’indice boursier Euro Stoxx 50.

Bien qu’elle identifie actuellement le plus grand groupe de télécommunications français, la marque Orange est issue d’un opérateur mobile au Royaume-Uni. Au début des années 1990, la société de Hong Kong Hutchison Whampoa a pris le contrôle de la société britannique Microtel Communications Ltd. Les nouveaux propriétaires ont décidé que la société locale devait avoir une nouvelle identité pour représenter sa nouvelle phase, c’est pourquoi la marque et le logo  » Orange  » ont été conçus.

En 1999, Orange a été racheté par la société de télécommunications allemande Mannesmann, qui a été absorbée un an plus tard par le groupe Vodafone. Toutefois, la Commission européenne a obligé Vodafone à se défaire de certains de ses actifs à la suite de la fusion, les autorités communautaires ayant compris que la taille de la société résultante pouvait être préjudiciable à la concurrence. Ainsi, FT a profité de la situation pour acquérir la société, le nom et la marque « Orange » auprès de Vodafone dans le cadre d’une transaction évaluée à 42 milliards d’euros.

Cette acquisition a été très satisfaisante pour l’opérateur français, car il a renoncé au fil des ans à toutes les marques commerciales avec lesquelles il était présent dans les différents pays où il était implanté, pour les unifier progressivement sous la marque Orange. Cette unification a atteint son paroxysme lorsque, le 1er juillet 2013, l’entreprise a décidé que la marque Orange remplacerait son propre nom et celui de son groupe, renonçant ainsi à l’historique  » France Télécom « .

Le géant actuel des télécommunications est né pendant la Révolution française de 1792, lorsque le premier réseau de communication a été créé pour permettre la transmission rapide de l’information dans le contexte d’une France en situation de guerre et d’insécurité. Il s’agit du réseau de télégraphie optique créé par Claude Chappe.

Suite à l’invention du télégraphe électrique puis du téléphone, l’Etat français a créé en 1878 un ministère spécifique à ces fins sous le nom de « Ministère de la Poste et de la Télégraphie ». Les services téléphoniques ont été ajoutés au ministère lors de leur nationalisation en 1889, prenant le nom de  » Postes, télégraphes et téléphones  » (PTT). En 1941, la Direction générale des télécommunications (germe de l’actuelle Orange) est créée au sein de ce ministère et en 1944, le Centre national d’études des télécommunications (CNET) est créé dans le but de développer l’industrie des télécommunications en France.

Dans les années 1970, l’État français a encouragé les investissements pour compenser le retard de la France par rapport aux autres pays en matière de télécommunications avec le programme  » delta LP « , qui prévoyait d’augmenter les lignes téléphoniques principales et de les étendre à la plus grande partie du territoire. C’est à cette époque que la plus grande partie de la boucle locale du pays a été construite, reliant tous les utilisateurs à l’opérateur par câble. De plus, avec l’aide des industriels français, les ingénieurs et chercheurs du CNET ont inventé la norme GSM.

Jusqu’en 1988, l’opérateur téléphonique d’Etat, qui était une division du Ministère des Postes, de la Télégraphie et de la Téléphonie, était connu sous le nom de Direction Générale des Télécommunications. En 1990, l’entité publique a été rebaptisée « France Télécom » afin de se conformer à une directive européenne qui rendait obligatoire la libéralisation du secteur des télécommunications dans les États membres au 1er janvier 1998.

La loi 90-568 du 2 juillet 1990 a transformé France Télécom en une société autonome dont Marcel Roulet a été le premier président. Cela signifie que la société a obtenu sa propre personnalité juridique distincte de l’État, ainsi que son autonomie financière. Afin de préparer l’opérateur à la libéralisation du marché et à l’arrivée de concurrents l’année suivante, France Télécom a été transformée en société anonyme d’État le 1er janvier 1997.

Les années 90 ont donné une impulsion majeure au portefeuille de services de France Télécom pour les particuliers. La société a continué à offrir des services Internet fixe sous sa marque commerciale traditionnelle  » France Télécom « , mais a décidé de créer de nouvelles marques et filiales pour ces nouveaux services. Inspirée des portails de services à succès de l’époque, la marque Wanadoo a été créée pour les services Internet et pour la téléphonie mobile

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Orange
SAV service client Orange
service client après vente assistance Orange
Contact service client Orange
Assistance service client Orange