NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Pakistan international airlines SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Pakistan international airlines Numéro de téléphone des services
  • Pakistan international airlines Service client SAV
  • Pakistan international airlines Service après vente et Service client
  • Pakistan international airlines Contact divers
  • Pakistan international airlines Assistance client

 

Service client Pakistan international airlines et information service

Pakistan International Airlines (en ourdou, پاکستان انٹرنیشنل ایئر لائنز), également connue sous le nom de PIA, est la compagnie aérienne nationale du Pakistan qui exploite des vols de passagers et de fret.

C’est la seule compagnie aérienne d’État du pays après l’indépendance. Ses principales bases sont l’aéroport international de Jinnah (à Karachi), l’aéroport international d’Allama Iqbal (à Lahore) et l’aéroport international d’Islamabad (à Rawalpindi). La compagnie aérienne dispose également de bases secondaires, notamment l’aéroport international de Peshawar, l’aéroport international de Faisalabad, l’aéroport international de Quetta et l’aéroport international de Multan, à partir desquels elle relie les villes métropolitaines aux principales bases et destinations du Moyen-Orient et de l’Extrême-Orient. La compagnie aérienne a également été choisie comme compagnie aérienne officielle pour les célébrations de « Destination Pakistan 2007 ».

L’histoire de Pakistan International Airlines remonte à l’époque où le Pakistan n’était pas encore une nation. En 1946, Muhammed Ali Jinnah, aussi connu sous le nom de Quaid-e-Azam, a vu la nécessité d’un réseau de transport aérien pour le pays émergent. Pour cela, il a cherché le soutien d’un industriel expérimenté, nommé Mirza Ahmad Ispahani.
Orient Airways, a été immatriculée à Calcutta le 23 octobre 1946. En février 1947, trois DC-3 ont été achetés d’une compagnie du Texas et, en mai de la même année, la compagnie a obtenu une licence de vol. Les services ont commencé en juin, de Calcutta à Sittwe et Rangoon. Il s’agissait du premier vol d’après-guerre effectué par une compagnie aérienne enregistrée en Asie du Sud.

Deux mois après le début de ses services, la nation du Pakistan a été formée. Orient Airways a commencé à desservir le pays nouvellement formé et, peu après, a déplacé son hub à Karachi, d’où elle a ouvert l’importante route qui la relie à Lahore et Peshawar, et à Quetta et Lahore.

Le gouvernement du Pakistan, se rendant compte que les opérations devenaient économiquement non rentables, a suggéré à la compagnie aérienne une fusion avec une nouvelle compagnie aérienne que le gouvernement prévoyait. Le 11 mars 1955, Orient Airways a fusionné avec la compagnie aérienne proposée par le gouvernement pour devenir la Pakistan International Airlines Corporation. La même année, la compagnie aérienne a inauguré son premier service international, sous le nom de PIA (Pakistan International Airlines), de Karachi à l’aéroport de Londres-Heathrow (Royaume-Uni) via l’aéroport international du Caire au Caire (Égypte) et l’aéroport de Rome-Fiumicino à Rome (Italie), en utilisant des appareils Lockheed Constellation. Les DC-3 ont continué à assurer les vols intérieurs au Pakistan.

En 1956, la PIA a commandé deux avions Super Lockheed Constellation et cinq Vickers Viscount. En 1959, Nur Khan a été nommé directeur général.

En mars 1960, PIA est devenue la première compagnie aérienne en Asie à entrer dans l’ère du jet en commençant à desservir l’Asie avec un Boeing 707. L’avion a été loué par Pan American World Airways et, en 1961, le service a été lancé à l’aéroport international John F. Kennedy de New York, qui était alors connu sous le nom d’Idlewild Airport. En 1962, des commandes sont passées pour des hélicoptères Boeing 720, Fokker F27 et Sikorsky. Un des Boeing 727 de la compagnie a battu un record cette année-là, lorsqu’il a couvert la route Karachi-Londres en vol direct en moins de sept heures. En 1962, les services vers le Pakistan oriental (aujourd’hui le Bangladesh) se sont avérés difficiles, aussi la PIA a-t-elle commandé des hélicoptères Sikorsky S-61 pour couvrir ces routes jusqu’en 1966, lorsque les conditions se sont améliorées.

En 1964, PIA a de nouveau marqué l’histoire en devenant la première compagnie aérienne d’un pays non communiste à desservir la République populaire de Chine. Lorsque la guerre indo-pakistanaise de 1965 a commencé, la PIA a soutenu les forces pakistanaises en matière de logistique et de transport. En 1966, les Viscounts ont été retirés et remplacés par des avions Trident. Cependant, ces derniers ont été vendus plus tard à la CAAC, la compagnie aérienne de la Chine communiste.

Les années 1970 ont été marquées par l’ajout de vols transatlantiques et de nouvelles destinations. Elle a de nouveau soutenu la marine pakistanaise, transportant des soldats au Pakistan oriental pendant la guerre indo-pakistanaise de 1971 et a perdu certains de ses avions au profit de l’armée de l’air indienne. En 1972, il a proposé d’exploiter des vols vers la Libye et un accord a été signé avec la compagnie aérienne yougoslave JAT. En 1973, le McDonnell Douglas DC-10 a été reçu et utilisé par la compagnie aérienne avant d’être remplacé par le Boeing 747.

En 1974, les services de transport de fret ont commencé, ainsi que le service international vers New York. En 1975, de nouveaux uniformes ont été introduits pour le personnel de bord, et en 1976, les Boeing 747 ont été présentés à

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Pakistan international airlines
SAV service client Pakistan international airlines
service client après vente assistance Pakistan international airlines
Contact service client Pakistan international airlines
Assistance service client Pakistan international airlines