Panasonic, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesPanasonic
- SAV service client Panasonic
- Service après vente pour assistance Panasonic
- Contact divers et assistance Panasonic
- Assistance service client Panasonic
Contacter service client Panasonic par téléphone et informations entreprise
Panasonic Corporation (en japonais : パナソニック株式会社), anciennement connue sous le nom de Matsushita Electric Industrial, Co, Ltd, est une société multinationale dont le siège social est situé à Kadoma, au Japon.
La société a été fondée en 1918 et est devenue l’un des plus grands fabricants de technologies et d’électronique du Japon, notamment Sony, Hitachi, Toshiba, Sharp Corporation et Canon. En plus de l’électronique, elle offre des produits et services non électroniques tels que des services de rénovation de maisons. En 2012, Panasonic était le quatrième plus grand fabricant de téléviseurs au monde, en termes de part de marché.
Konosuke Matsushita est né en novembre 1894 au sud d’Osaka. Il a commencé à travailler comme apprenti dans un magasin Hitachi. Lorsqu’il a atteint l’adolescence, Konosuke a obtenu un emploi à la Osaka Electric Light Company comme assistant technicien en câblage, où il a été promu plusieurs fois en raison de son apprentissage rapide. Cependant, suivant les conseils de son père sur les avantages d’être entrepreneur, le 15 juin 1917, il quitte la sécurité d’un emploi bien rémunéré pour lancer sa propre entreprise de fabrication d’accessoires électriques.
La société a été nommée Matsushita Electric Devices Manufacturing Works. En 1922, Konosuke a été forcé de construire une nouvelle usine et un bureau pour abriter son entreprise en pleine croissance.
Au cours des premières années, les lampes de vélo étaient commercialisées sous la marque National et les fers à repasser électriques. Plus tard, les radios et les piles. En 1929, Konosuke a changé le nom de l’entreprise en Matsushita Electric Manufacturing Works, a défini la philosophie de gestion de base, contenue dans l’objectif de gestion de base, les sept principes et la devise de l’entreprise, pour guider la croissance de Matsushita.
Au début des années 1950, Matsushita a commencé à produire des machines à laver électriques et des téléviseurs en raison de la popularité des appareils électriques. La première télévision en noir et blanc a été commercialisée en 1952, puis en 1960, la télévision couleur a été introduite. Au cours de ces années, d’autres sociétés du groupe Matsushita Electric ont été créées. En 1954, elle a acquis 53 % de la société Japan Victor Co. (JVC) et, en 1959, crée Matsushita Electric Corporation of America dans le New Jersey, aux États-Unis, et d’autres sociétés sont créées sur le continent américain.
Panasonic (anciennement appelée National Panasonic dans les pays du continent américain), est la principale marque de produits électroniques fabriqués par le groupe Matsushita. Le nom » PanaSonic » a été créé en 1955 et a été utilisé pour désigner ses exportations de haut-parleurs et de lampes. L’utilisation de plusieurs marques (National, Panasonic, Technics, Technisonic et McSilver Radios) par l’entreprise a duré plusieurs décennies. Plus tard, il a été utilisé pour la télévision de haute qualité et l’équipement audio en conjonction avec d’autres produits à faible coût. En automne 2005, Matsushita a changé son nom officiel pour celui de Panasonic, mondialement connu.
En octobre 2008, le siège social de Panasonic à Kadoma a changé de nom pour devenir Panasonic Corporation, un nom sous lequel il est connu dans le monde entier.
En décembre 2015, Panasonic annonce l’achat de Hussmann pour 1,5 milliard de dollars. Hussmann est un fabricant américain de systèmes de réfrigération, spécialisé dans le secteur de la distribution alimentaire, avec une présence importante sur les marchés américain et mexicain.
Elle fabrique actuellement des téléviseurs LCD et LED, ainsi que des lecteurs DVD, des magnétoscopes, des lecteurs CD portables et toutes sortes de produits pour la maison. Elle a également cessé la production de téléviseurs à tube cathodique en 2006 et de plasma en 2013.
Sous la marque Panasonic, Matsushita a été l’une des premières entreprises à fabriquer des lecteurs Laserdisc dans les années 1980 et a également été l’une des premières à adopter le format DVD, en plus d’être un fabricant de lecteurs Blu-ray.
Panasonic a été la première entreprise à introduire un appareil photo » sans miroir » (DMC-G1) sur le marché de la photo numérique en 2008. Cette révolution a commencé après avoir fait partie du consortium 4/3 qu’elle partage avec Olympus (maintenant m4/3). Ce concept est à l’origine d’un changement majeur dans la fabrication des caméras dans le monde entier, car il permet de se passer du miroir et présente les avantages d’une exposition en temps réel et d’un autofocus à plein temps.
Panasonic a eu une forte influence sur le segment des budgets avec sa gamme de caméras » GH « , en plus de disposer d’une grande quantité d’équipements dédiés au tournage professionnel de haute qualité.
Jusqu’à la saison 2009, elle était le sponsor principal de l’équipe Toyota Racing en Formule 1, également connue sous le nom de Panasonic Toyota Racing.
Le 29 juillet 2010, Panasonic a annoncé qu’elle avait conclu une entente avec Sanyo Electric Co. ltée dans le but d’en faire une filiale » en propriété exclusive de Panasonic » à compter d’avril 2011.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Panasonic
SAV et contact service client Panasonic
Service après vente et assistance Panasonic
Contacter service client Panasonic
Assistance service client Panasonic