Service client Pentax SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Pentax Numéro de téléphone des services
- Pentax Service client SAV
- Pentax Service après vente et Service client
- Pentax Contact divers
- Pentax Assistance client
Service client Pentax et information service
Pentax Corporation (ペンタックス株式会社, Pentakkusu Kabushiki-gaisha ?) ou actuellement Pentax Ricoh Imaging Company, Ltd. (TYO : 7750) est une société d’optique japonaise spécialisée dans la fabrication de matériel photographique (appareils photo et lentilles), de télescopes, d’optique sportive et de matériel médical. La société a fusionné avec Hoya Corporation le 31 mars 2008. Aujourd’hui, Pentax est une division commerciale et une marque de Pentax Ricoh Imaging Company Ltd. Pentax est historiquement une marque particulièrement importante dans le développement de la photographie, étant la société qui a introduit le pentaprisme et sa contribution a été déterminante dans le développement des systèmes autofocus, deux éléments essentiels de tout appareil photo reflex tel que nous le comprenons aujourd’hui.
La société a été fondée en novembre 1919 sous le nom de Asahi Optical Joint Stock Co. (旭光学工業合資会社, Asahi Kōgaku Kōgyō Gōshi-gaisha ?) de Kumao Kajiwara, dans un magasin de Toshima, dans la banlieue de Tokyo, et a commencé à produire des verres.
En 1938, elle a changé de nom pour devenir Asahi Optical Co. (旭光学工業株式会社, Asahi Kōgaku Kōgyō Kabushiki-gaisha ?), à l’époque ils ont commencé à produire des objectifs pour les appareils photo, et des objectifs de film. Avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise s’est concentrée sur la production de l’équipement optique de précision dont la machine de guerre japonaise avait besoin pour la guerre.
Une fois la guerre terminée, la société a été dissoute par les vainqueurs, ne permettant pas sa réapparition avant 1948. A cette époque, Asahi Optical a repris ses activités d’avant-guerre, en commercialisant des jumelles et des objectifs d’appareils photo d’autres fabricants tels que Konica-Minolta.
Le début des années 1950 marque le retour des Japonais dans l’industrie photographique, la ramenant à son niveau d’avant-guerre. Les forces d’occupation alliées sur le sol japonais allaient devenir le principal client de cette industrie, jouissant d’un pouvoir d’achat beaucoup plus important que le citoyen japonais moyen.
La guerre de Corée va également marquer cette poussée de l’industrie photographique japonaise, les journalistes occidentaux couvrant le conflit étant surpris par la haute qualité des objectifs produits par les fabricants japonais tels que Canon, Nikon et Asahi Optical, pour leurs appareils télémétriques Leica.
En 1952, la société a lancé son premier appareil photo, l’Asahiflex, devenant ainsi le premier appareil photo reflex au Japon et brevetant le pentaprisme utilisé par tous les appareils photo reflex du monde aujourd’hui. Le nom PENTAX est dérivé de ce brevet pour le pentaprisme. A partir de 1957, la société sera connue dans le monde entier sous le nom d’Asahi Pentax.
En 2002, elle a adopté son nom actuel : Pentax Corporation. Aujourd’hui, Pentax est l’un des leaders de l’industrie, commercialisant des jumelles, des appareils photo, des objectifs et d’autres équipements et accessoires optiques. En 2004, elle comptait 6000 employés dans le monde entier.
En décembre 2006, le processus de fusion de Pentax avec la Hoya Corporation pour former la Hoya Pentax HD Corporation a commencé. L’objectif principal du géant Hoya était de renforcer sa division d’équipement optique médical grâce aux technologies de Pentax dans le secteur et à son expérience dans le domaine des endoscopes, des lentilles intraoculaires, des loupes chirurgicales ou des céramiques biocompatibles. Pendant que les négociations se déroulaient, on spéculait sur la disparition éventuelle de la division photographique de Pentax.
Un échange d’actions devait être réalisé avant le 1er octobre 2007, mais le processus a été annulé le 11 avril 2007. Le président de Pentax Corporation, Fumio Urano, s’est retiré de la fusion et sa position a été reprise par Takashi Watanuki, qui s’était également opposé à la fusion avec Hoya. Cependant, malgré la position initiale de Watanuki, le 16 mai, Hoya a publié une déclaration selon laquelle Pentax avait accepté une offre de fusion assortie de conditions. La direction de Pentax a été contrainte d’accepter l’offre de Hoya sous la pression de ses principaux actionnaires, principalement Sparx Asset Management.
Le 6 août 2007, Hoya a réalisé une offre publique amicale pour 90,58 % de Pentax Corporation et, le 14 août 2007, est devenue une filiale consolidée de Hoya Corporation.
Le fabricant japonais d’objectifs Hoya Corporation a annoncé le 1er juillet 2011 la vente de son activité d’appareils photo Pentax au fabricant d’imprimantes et de copieurs Ricoh, dans le cadre d’un accord, selon le quotidien économique Nikkei, d’environ 10 milliards de yens (124,2 millions de dollars US). Hoya continuera à utiliser la marque Pentax pour sa gamme de produits médicaux, tels que les endoscopes.
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Pentax
SAV service client Pentax
service client après vente assistance Pentax
Contact service client Pentax
Assistance service client Pentax