Service client Pere noel SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Pere noel Numéro de téléphone des services
- Pere noel Service client SAV
- Pere noel Service après vente et Service client
- Pere noel Contact divers
- Pere noel Assistance client
Service client Pere noel et information service
Le Père Noël, Viejito Pascuero ou San Nicolás sont quelques-uns des noms par lesquels le personnage légendaire est universellement connu. Selon la culture occidentale, il apporte des cadeaux aux enfants pour Noël (la nuit du 24 et 25 décembre).
C’est un personnage basé sur la figure de l’évêque chrétien d’origine grecque appelé Nicolas, qui a vécu au IVe siècle en Anatolie, dans les vallées de la Lycie (dans l’actuelle Turquie). Il était l’un des personnages les plus vénérés par les chrétiens au Moyen Âge, dont les reliques sont encore conservées aujourd’hui dans la basilique Saint-Nicolas de Bari, en Italie.
On estime que Nicolas de Bari est né vers l’an 280 à Mira, une ville du district de Lycie, dans l’actuelle Turquie.
Il était le fils d’une famille aisée et a grandi sous le contrôle étroit de ses parents. Son père voulait qu’il suive ses traces commerciales sur la mer Adriatique, tandis que sa mère voulait qu’il devienne prêtre comme son oncle, l’évêque de Mira (une ancienne ville lycienne de l’Anatolie égéenne, aujourd’hui la Turquie).
La peste a résolu son dilemme, emportant ses parents, alors qu’ils essayaient d’aider les malades de leur ville. Le garçon, touché par la situation malheureuse de son peuple face à une telle maladie, distribua ses biens parmi les nécessiteux et partit pour Mira pour vivre avec son oncle et être ordonné prêtre, ce qu’il fit à l’âge de 19 ans. Plus tard, à la mort de son oncle, il a été choisi pour le remplacer comme évêque.
Des centaines d’histoires sont racontées à son sujet, en particulier ses miracles et sa gentillesse envers les pauvres. L’admiration qu’ils lui vouaient était telle qu’il est devenu le patron de la Grèce, de la Turquie, de la Russie et de la Lorraine (France).
Sa relation avec les enfants est née dans l’une des histoires qui indique que quelqu’un a poignardé plusieurs enfants. Le saint a alors prié pour eux et a été presque immédiatement guéri. Mais en plus, Nicolas avait un penchant particulier pour les enfants.
Sa réputation mythique de donateur de cadeaux est basée sur une autre histoire, qui raconte comment un homme appauvri, père de trois filles, ne pouvait pas les marier parce qu’il n’avait pas la dot nécessaire. Comme les filles n’avaient pas de dot, elles semblaient condamnées à être des » vieilles filles « . Lorsque Nicolas l’apprit, il lui donna un sac rempli de pièces d’or à chacun d’eux lorsqu’ils atteindraient l’âge du mariage. On dit que tout cela était fait en secret par le prêtre, qui entrait par une fenêtre et mettait le sac d’or à l’intérieur des chaussettes des filles, qui étaient suspendues au-dessus de la cheminée pour sécher.
Il a également été nommé Patron des marins, parce que, une autre histoire raconte que, étant certains d’entre eux au milieu d’une terrible tempête en mer et se voyant perdus, ils se sont mis à prier et à demander à Dieu avec des prières telles que O Dieu, pour les prières de notre bon évêque Nicolas, sauve-nous. A ce moment, la figure de Saint Nicolas était présente et apaisait les eaux.
En Orient, il est connu comme Saint Nicolas de Mira ou Myra, mais en Occident, il est connu comme Saint Nicolas de Bari, parce que lorsque les musulmans ont envahi l’ancien territoire grec et aujourd’hui c’est la Turquie, les chrétiens ont réussi à sortir secrètement leurs reliques (1087) et les ont apportées à la ville de Bari en Italie. Dans cette ville, tant de miracles ont été obtenus en priant le saint que sa popularité s’est rapidement étendue à toute l’Europe. Il y a des centaines de temples dans le monde entier qui sont dédiés à sa figure. Déjà en 550, une fut érigée en son honneur à Rome.
Dans certains pays, ce personnage est appelé Père Noël, traduit dans leur langue (Père Noël, Père Noël, Babbo Natale). En Espagne et dans d’autres pays hispanophones, le mot français Noël a été hispanisé sous le nom de Noel.
La coutume d’offrir des cadeaux aux enfants a de nombreux précédents et des variations régionales. Dans l’Antiquité, à Rome, il y avait des fêtes – à la mi-décembre – en l’honneur de Saturne (Cronus pour les Grecs), à la fin desquelles les enfants recevaient des cadeaux de tous les adultes.
Dans une époque plus tardive, où le mythe de Saint Nicolas n’était pas encore incarné, il y avait aussi d’autres traditions, comme celle des enfants italiens recevant des cadeaux d’une « fée » appelée Befana. En Catalogne et dans certaines régions d’Aragon, c’est un tronc « magique », appelé Tió ou Tió de Nadal ou parfois Cagatió, bien que ce dernier soit plutôt la façon de l’appeler de ceux qui ne sont pas originaires de la région, car ils ne connaissent pas bien la tradition et la culture catalanes et ont comme référence le chant avec lequel le Tió est « déféqué » (expulsé) (Caga Tió, Tió de Nadal, pas caguis arengades, qui sont des salades, caga torrons, qui sont més bons !!!). Cette chanson, et d’autres, sont chantées en frappant Tió avec un bâton pour le faire « déféquer », non sans lui avoir donné, les jours précédents, différents aliments, comme des pelures de fruits, des biscuits, du nougat, des restes, etc. Puis, le 25 dans l’après-midi, après le traditionnel repas de Noël, on lui fait « déféquer » sous la forme
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Pere noel
SAV service client Pere noel
service client après vente assistance Pere noel
Contact service client Pere noel
Assistance service client Pere noel