Piaget, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesPiaget
- SAV service client Piaget
- Service après vente pour assistance Piaget
- Contact divers et assistance Piaget
- Assistance service client Piaget
Contacter service client Piaget par téléphone et informations entreprise
Piaget est une entreprise suisse de montres et de bijoux de luxe fondée en 1874 par Georges Piaget dans le village de La Côte-aux-Fées. Elle appartient au groupe suisse Richemont, spécialisé dans le secteur du luxe.
En 1874, Georges Edouard Piaget installe son premier atelier dans la ferme familiale, située dans un petit village du Jura suisse, La Côte-aux-Fées. Spécialisée dans les montres de poche et dans la fabrication de mouvements de haute précision commandés par des marques renommées, la marque « Piaget » commence à s’étendre rapidement au-delà des frontières de la région.
En 1911, Timothée Piaget, fils de Georges Piaget, reprend les rênes de l’entreprise familiale et la manufacture commence à se concentrer sur les montres-bracelets.
.
En 1943, à l’initiative de Gérald et Valentin Piaget, petits-enfants du fondateur, la marque Piaget est déposée. La Manufacture de La Côte-aux-Fées commence ainsi à produire ses propres créations et à se développer à l’échelle internationale.
En 1945, l’entreprise familiale prend beaucoup d’expansion et ouvre une nouvelle usine à La Côte-aux-Fées, mais elle est davantage orientée vers l’innovation et les mouvements extra-plats.
En 1957, la manufacture de La Côte-aux-Fées lance le Calibre 9P, premier mouvement mécanique extra-plat à remontage manuel (2 mm d’épaisseur). Plus tard, en 1960, les horlogers Piaget développent le Calibre 12P, le mouvement automatique le plus fin du monde, mesurant 2,3 mm d’épaisseur (officiellement inscrit au Livre Guinness des records).
La collection Piaget se diversifie et, en plus des montres à pièces, des montres-bagues, des montres-broches et des montres à boutons de manchette, Piaget crée ses premières créations de bijoux. En 1957, la montre pour homme Emperador est lancée et devient un modèle de référence pour la marque. Suite à cette expansion, Piaget ouvre une nouvelle usine à Genève, spécialisée dans la joaillerie, et la première boutique est ouverte en 1959.
Immédiatement, le bijou jouit d’une reconnaissance internationale, grâce à des personnalités telles que Jackie Kennedy, Gina Lollobrigida et Andy Warhol. En 1964, Piaget présente les premières montres à cadran en pierre dure : lapis-lazuli, turquoise, onyx et œil de tigre. Piaget lance alors la montre-bracelet, symbole de l’horlogerie précieuse, et en 1976 le Calibre 7P apparaît avec le plus petit mouvement à quartz de sa génération. La montre avant-gardiste Piaget Polo a été lancée en 1979 et est devenue une icône de la marque. La collection Dancer, lancée en 1986, a également connu un grand succès. Sous la présidence d’Yves Piaget depuis 1980, Piaget a affirmé son statut unique de « joaillier horloger ».
En 1988, le groupe de luxe Vendôme, aujourd’hui connu sous le nom de Richemont, a acquis la Manufacture Piaget. De nouvelles collections ont été lancées dans les années 1990 : Possession, Tanagra, Limelight et Miss Protocole, avec leurs bracelets interchangeables. Dans le domaine horloger, Piaget a lancé le modèle Altiplano et réinterprété en 1999 l’un de ses classiques, la ligne Emperador. Les pièces de haute horlogerie à complications ont été regroupées dans une seule collection : Black Tie.
En 2001, la nouvelle Manufacture de Haute Horlogerie Piaget a ouvert ses portes à Plan-les-Ouates, dans les environs de Genève, mais les mouvements continueront d’être produits à La Côte-aux-Fées, berceau historique de la famille. Le nouveau bâtiment regroupe plus de 40 métiers de l’horlogerie et de la joaillerie.
La même année, Piaget rajeunit ses modèles Polo, une ligne de montres des années 1970, et lance la collection Magic Reflections.
La Manufacture a développé plusieurs lignes de mouvements mécaniques et a présenté en 2002 le premier mouvement tourbillon créé par Piaget, le Calibre 600P, le tourbillon le plus fin du monde avec une épaisseur de 3,5 mm. En 2004, Piaget a célébré le 130ème anniversaire de sa création.
Piaget conçoit, développe et fabrique ses mouvements mécaniques en interne. La Manufacture existe depuis 1874 et regroupe plus de 40 métiers différents, allant du design conceptuel à la livraison d’une montre à complications ou d’un décor de haute joaillerie.
Piaget est l’un des précurseurs des mouvements ultra-minces, avec les mouvements 9P à remontage manuel et 12P à remontage automatique, les plus fins de leur catégorie respectivement en 1957 et 1960. Plus récemment, ces mouvements ont donné lieu à des développements plus modernes tels que les 430P, 450P et 438P, qui ne font que 2,1 mm d’épaisseur. Ces dernières innovations ont notamment été utilisées pour la ligne Altiplano.
Le développement du mouvement Tourbillon a pris plus de 3 ans. Ces études ont abouti au calibre 600P, le mouvement à tourbillon le plus fin du monde (3,5 mm d’épaisseur). La cage ne pèse que 0,2 gramme et est particulièrement sophistiquée, étant composée de 42 petites pièces, dont 3 ponts en titane. Le tourbillon « volant », qui repose sur un seul axe, est décoré de la lettre « P », ce qui rend l’équilibrage plus difficile. Pour que la pièce soit fiable à 100%, un seul maître horloger effectue tous les travaux de manutention
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Piaget
SAV et contact service client Piaget
Service après vente et assistance Piaget
Contacter service client Piaget
Assistance service client Piaget