NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Plantronics SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Plantronics Numéro de téléphone des services
  • Plantronics Service client SAV
  • Plantronics Service après vente et Service client
  • Plantronics Contact divers
  • Plantronics Assistance client

 

Service client Plantronics et information service

Plantronics est une société d’électronique qui fabrique des équipements de communication pour les entreprises et les utilisateurs situés à Santa Cruz, en Californie. Ses produits soutiennent les communications unifiées, l’utilisation mobile, les jeux et la musique, bien que ces dernières années la marque se soit consacrée à la fabrication de casques et d’équipements de sonorisation.

Dans les années 1960, les casques d’écoute étaient tellement longs et inconfortables à porter que de nombreux pilotes avaient recommencé à utiliser des microphones à main pour les communications. La vitesse et le teint des compagnies aériennes ont entraîné la nécessité de créer une alternative de casques plus petits et plus faciles à porter.
Cette même année, United Airlines a demandé un nouveau design à tous ceux qui voulaient participer à la production du casque. Un pilote de la compagnie était l’un de ceux qui estimaient que les écouteurs qu’ils utilisaient à l’époque devaient être remplacés par des modèles plus légers. Il a donc travaillé avec un autre pilote pour créer un modèle fonctionnel et réduit qui était suffisamment robuste pour répondre aux normes et aux protocoles de la compagnie aérienne.

Le prototype final comprenait deux petits transducteurs de type casque d’écoute fixés à un casque d’écoute. La conception a été approuvée par UAL en raison de l’innovation qu’elle impliquait et de cet exploit que les deux pilotes, Graham et Larking, ont créé en mai 1961 sous le nom de Pacific Plantronics (maintenant connu sous le nom de Plantronics, Inc.). Ils ont introduit la première version commerciale d’un casque léger l’année suivant leur création.

Au milieu des années 1960, la Federal Aviation Administration a choisi Plantronics comme société qui fournirait aux pilotes de ligne les écouteurs qu’elle avait créés.

En 1961, l’astronaute de la NASA Wally Schirra a contacté Graham pour discuter de la création d’un design qui pourrait être utilisé dans le vaisseau spatial du projet Mercury. Pacific Plantronics a aidé la Division des communications environnementales dans l’espace (SPENCOMM) à commencer à travailler sur des solutions pour le nouveau prototype. Certains membres du groupe se sont rendus au centre spatial principal de la NASA (maintenant appelé le Lyndon B. Johnson Space Center) et au Centre spatial John F. Kennedy pour se rencontrer et discuter de l’évolution de la conception des casques d’écoute que Schirra et d’autres astronautes comme Gordon Cooper avaient mis au point avec Plantronics.

Ensemble, ils ont passé seulement 11 jours à créer un concept de microphone pour les communications spatiales, et Schirra a été le premier à utiliser le nouveau dispositif pendant la mission du projet Mercury. Une redondance importante a été développée pour fabriquer ces casques, puisque chaque circuit de microphone avait deux transducteurs et que chaque récepteur en avait cinq, en plus d’être utilisé par paire. L’utilisation de ces casques d’écoute SPENCOMM-NASA à travers les combinaisons spatiales s’est poursuivie dans le cadre du projet Mercury, du programme Apollo et jusqu’à ce jour. Les paroles de l’astronaute américain Neil Armstrong alors qu’il marchait sur la lune ont été transmises par un casque d’écoute Plantronics.

En 1970, Ken Hutchings, un ingénieur qui avait été engagé chez Pacific Plantronics, a breveté un dispositif qui portait la mention  » StarSet « . Le brevet américain numéro 3548118 décrit

En 1980, Plantronics a créé une gamme de produits sans fil utilisant la technologie infrarouge. Comme il s’agissait de la même technologie que celle utilisée pour créer la télécommande du téléviseur, aucune approbation de la Commission fédérale des communications n’était nécessaire. Un des premiers produits à utiliser l’infrarouge pour créer un lien de communication entre un petit émetteur et une unité de base qui était connectée à un réseau téléphonique. Ce produit a été le premier haut-parleur sans écho utilisé dans les salles de conférence. Le petit émetteur pouvait être tenu à la main ou fixé aux vêtements pour s’assurer que la voix du locuteur était bien captée.

En 2003, Plantronics a lancé le casque de bureau sans fil CS50. Depuis, d’autres appareils sans fil ont été fabriqués pour une utilisation quotidienne.

Plantronics crée maintenant des casques audio incluant une gamme de casques Bluetooth pour les téléphones mobiles. Parmi les exemples de ces casques Bluetooth, citons le Voyager Pro HD, le Voyager Legend, le M55 ou le Voyage Edge (choisis parmi les meilleurs casques mains libres), entre autres modèles.

Elle dispose également d’une gamme de ces types d’appareils sans fil conçus pour le sport, résistants à la sueur et facilement maniables en déplacement.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Plantronics
SAV service client Plantronics
service client après vente assistance Plantronics
Contact service client Plantronics
Assistance service client Plantronics