Service client Porsche SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Porsche Numéro de téléphone des services
- Porsche Service client SAV
- Porsche Service après vente et Service client
- Porsche Contact divers
- Porsche Assistance client
Service client Porsche et information service
Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, généralement abrégé en Porsche, est un constructeur automobile allemand spécialisé dans les voitures de sport de luxe, les voitures haut de gamme, les VUS et les berlines. Porsche AG est détenue par le groupe Volkswagen, qui est lui-même détenu majoritairement par Porsche Automobile Holding SE. Elle a été fondée à Stuttgart en 1931 par Ferdinand Porsche et son fils Ferdinand Anton Ernst Porsche.
Il est né à Maffersdorf (alors en Autriche, maintenant en République tchèque) le 3 septembre 1875 et était le troisième des cinq enfants d’Anton Porsche, ingénieur et homme d’affaires. Adolescent, il s’est intéressé à l’expérimentation de l’énergie électrique. En 1893, il a commencé à travailler chez Brown Boveri, Vienne, une entreprise du secteur électrique. Il s’est avéré être un grand professionnel et s’est rapidement élevé. Vers 1898, il fait partie de la division automobile de Jacob Hans Bonza Lohner, également à Vienne. Lors de l’exposition universelle de 1900 à Paris, la voiture électrique Daimler-Porsche a été présentée, propulsée par 4 moteurs électriques intégrés dans les roues de la voiture.
Ferdinand a conduit ses propres conceptions dans les courses au début du 20ème siècle en obtenant quelques victoires. En 1906, il devient directeur technique de la société Austro-Daimler. Porsche remporta en 1910 le Prinz-Heinrich Fahrt avec une Austro-Daimler, occupant la 2ème place pour une autre de ses voitures. Il a ensuite été promu au poste de directeur général. En 1922, la Sascha a remporté la célèbre Targa Florio dans sa catégorie (moteur 4 cylindres, 1,1 litre).
En 1923, il est engagé par Mercedes comme directeur technique. Il y est chargé de développer les moteurs à compresseur de la marque, remportant la Targa Florio au classement absolu en 1924. Des mérites qui lui ont valu d’être nommé docteur honoris causa en ingénierie par la Technische Hochschule de Stuttgart. Porsche a marqué l’histoire de Mercedes-Benz, puisqu’elle a été responsable de la conception des magnifiques Mercedes-Benz S, SS et SSK.
Après un bref passage chez Steyr, il crée son bureau d’études le 25 avril 1931 à Stuttgart. Le premier projet a été appelé n° 7 parce qu’ils ne voulaient pas que l’on sache que c’était le premier. Sa première commande importante a été pour Auto Union une voiture de grand prix monoplace à moteur 16 cylindres : l’Auto Union P-Wagen (Porsche type 22), qui a remporté une course sur deux à laquelle elle a participé.
Porsche pensait depuis longtemps à construire une voiture de qualité et populaire qui ne soit pas une version jouet de la berline traditionnelle. Ce désir a été rendu possible par un ordre reçu de l’administration nazie en 1934. C’est ainsi que le premier prototype d’essai de Volkswagen, le « V 1 », est né dans l’atelier de design de Zuffenhausen (Stuttgart), suivi d’autres prototypes comme le « V 3 » et enfin le « VW 30 ». L’année 1938 étant alors au bord de la guerre, les plans de production en série de la Volkswagen Type 1 sont mis en suspens, et une version militaire de la voiture est produite en 1940.
Pendant la guerre, le studio Porsche a participé à la conception du matériel de guerre pour le char Maus et l’une des deux versions à tourelle du Panzer VI Tiger Ausf. B, ou la version amphibie et tout-terrain de la Volkswagen (Kübelwagen).
Les bombardements alliés ont forcé le transfert de la Porsche de son usine de Zuffenhausen à Gmünd, en Autriche, en 1944. En 1945, après la guerre, dans le cadre des réparations de guerre, VW a été offert aux Français. Cependant, les objections de l’industrie française ont fait que le déménagement n’a pas eu lieu. Ferdinand Porsche, ainsi que son fils Ferry et son beau-fils Anton Piëch (grand-père de Ferdinand Piëch, futur président de VW), ont été arrêtés et emprisonnés dans une prison médiévale de Dijon, en France, pour avoir eu recours au travail forcé dans son usine Nibelungenwerke où il produisait des véhicules militaires pour les nazis. Ferry allait bientôt être libéré, mais Ferdinand et Piëch ont été condamnés à 2 ans sans procès. Pendant cette période de confinement, il a été contraint de travailler sur les plans de Renault, à partir desquels le futur modèle 4CV sera produit.
Son fils Ferry Porsche a essayé de reprendre l’entreprise, en réparant également d’autres véhicules et moteurs, et en réalisant des prototypes pour des tiers, comme la 360 Cisitalia en compétition, avec 4 roues motrices et un moteur 1,5 suralimenté pour l’industriel italien Piero Dusio, un projet qui a été révisé par Ferdinand après sa sortie de prison et qui l’a rempli de fierté pour le travail de son fils.
Ferry présentera le premier modèle de la marque Porsche actuelle, la 356, en juin 1948, sur la base de la VW. Les premiers bénéfices du véhicule ont été utilisés pour libérer son père de prison. La 356 sera d’abord fabriquée à la main dans la ville autrichienne de Gmünd, puis, en 1949, la famille Porsche et la production seront transférées à Stuttgart.
Ferdinand Porsche a également été engagé par VW comme
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Porsche
SAV service client Porsche
service client après vente assistance Porsche
Contact service client Porsche
Assistance service client Porsche