NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Poulain, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesPoulain
  • SAV service client Poulain
  • Service après vente pour assistance Poulain
  • Contact divers et assistance Poulain
  • Assistance service client Poulain

 

Contacter service client Poulain par téléphone et informations entreprise

Alessandro Ambrogio Anzani (5 décembre 1877 – 23 juillet 1956) était un motocycliste italien. Dans sa carrière ultérieure d’industriel, il a fondé l’usine de moteurs Anzani en 1907. On se souvient de lui comme l’un des plus brillants concepteurs de moteurs à combustion interne. En 1905, il est devenu le premier pilote à détenir le titre de champion du monde de moto.

Fils de Teodolida Bruno et d’Angelo Anzani, modeste réparateur de machines à coudre, il est confié dès l’enfance aux soins de son oncle maternel, qui dirige à Monza un atelier de vente et de réparation de vélos, et devient rapidement un mécanicien expert.

Après son service militaire, il a participé à une compétition cycliste à Milan en 1899 et a eu l’occasion de rencontrer et de se lier d’amitié avec le coureur français Gabriel Poulain, le futur champion du monde, qui lui a parlé des incroyables réalisations technologiques dans le domaine de la course automobile de l’autre côté des Alpes, en invitant Anzani à le rejoindre.

Considérant les possibilités limitées de développer ses connaissances dans son pays natal, il s’installe en 1900 en France, à Saint-Nazaire, invité par son ami Poulain, et commence à participer à des compétitions de moyenne distance. Peu de temps après, il arrive à Paris, où il est engagé par Hurtu, alors célèbre et important constructeur français de moteurs de course. En plus d’apprendre les secrets des moteurs à combustion interne, Anzani a également eu l’occasion en 1903 de participer à plusieurs courses de motos, dont le championnat du monde qui s’est déroulé au Parc des Princes, où il s’est classé dixième.

En 1905, au guidon d’une moto Alcyon équipée d’un moteur Buchet monocylindre de 330 cm³, qu’il a lui-même développé, il établit le record de vitesse à 100 km/h. L’essai a été effectué pour vérifier les nouvelles normes de performance découlant de la récente limitation de 1/3 de litre imposée par les autorités sportives pour les compétitions de motocyclisme. Quelques semaines plus tard, Anzani apparaît avec le moteur de l’Alcyon 330 dans la première édition d’une course de moto appelée « Championnat du Monde de moto », qui se déroule le 13 juillet 1905 au vélodrome de Zurenborg, dans la banlieue sud-est d’Anvers. Favorisé par la chute dans la course de l’as belge Jan Olieslagers et devant son coéquipier André Pernette, Anzani a remporté la victoire, devenant ainsi le premier champion du monde de l’histoire du motocyclisme et acquérant rapidement une renommée internationale. La presse sportive française lui a donné le surnom de « Démon de la carburation », ce qui souligne sa capacité à obtenir un ajustement parfait du moteur.

En septembre 1906 de la même année, il teste l' »aéromotorbike », un étrange deux-roues, construit par Ernest Archdeacon, équipé de l’habituel Buchet monocylindre, mais avec une hélice avant bipale, qui lui permet d’atteindre une vitesse de 80 km/h sur une voie publique, près d’Asnières-sur-Seine.

Grâce aux bénéfices de ses activités sportives, Anzani décide en 1907 de quitter Buchet et de créer un atelier personnel à Courbevoie, où il pourra expérimenter plus librement ses idées.

Dans les premiers mois de la même année, avec l’aide de trois ouvriers seulement, il construisit une moto avec un moteur à trois cylindres de sa propre conception, le premier de l’histoire, avec des cylindres disposés longitudinalement en éventail, séparés par une inclinaison de 45º. Le moteur à trois cylindres s’est avéré puissant et fiable et a connu un succès considérable.

Pendant que les ouvriers s’efforçaient de satisfaire les commandes, Anzani avait déjà été séduit par l’idée d’appliquer le nouveau moteur à l’hydroptère de son invention ; il avait repris l’idée des histoires de Jules Verne, dont il était un lecteur passionné, et avait appelé le navire « Nautilus ». L’expérience, couronnée de succès, a été réalisée le 18 août 1907 sur les eaux de l’Orge près de Juvisy et a suscité une grande admiration, posant les bases techniques des futurs hydravions. Grâce à cette expérience et au moteur d’Anzani, Enrico Forlanini a réussi à faire fonctionner correctement son prototype d’hydravion sur le Lac Majeur.

Le développement de l’aviation a offert de nouvelles opportunités aux entreprises mécaniques expérimentées dans la conception des moteurs à combustion interne proposés au marché du transport routier. Anzani, qui pouvait compter sur l’expérience acquise dans la construction de motocyclettes, reçut vers la fin de 1908 une demande de Louis Blériot pour développer un nouveau moteur afin de propulser son avion et effectuer le premier vol à travers la Manche. Le défi a été lancé par le journal britannique Daily Mail, qui a offert le prix alléchant de 1 000 £, soit l’équivalent d’environ

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Poulain
SAV et contact service client Poulain
Service après vente et assistance Poulain
Contacter service client Poulain
Assistance service client Poulain