NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Precision air SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Precision air Numéro de téléphone des services
  • Precision air Service client SAV
  • Precision air Service après vente et Service client
  • Precision air Contact divers
  • Precision air Assistance client

 

Service client Precision air et information service

Kenya Airways est le transporteur national du Kenya, basé à Nairobi. Elle a commencé ses activités le 4 février 1977 et effectue des vols réguliers en Afrique, en Europe et dans le sous-continent indien, sa principale base d’opérations étant l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi. L’aéroport international Moi de Mombasa sert d’aéroport secondaire.

La compagnie aérienne a été fondée en février 1977, après la crise de la communauté est-africaine qui a conduit à la faillite de East African Airways, et a été détenue par le gouvernement kenyan jusqu’en avril 1996.

En 1986, le gouvernement kenyan a publié la session 1, qui décrivait les besoins du pays en matière de développement et de croissance économiques. Le document transmettait l’opinion du gouvernement selon laquelle il serait préférable que la compagnie aérienne ait des investisseurs privés, ce qui a mené à la première tentative de privatisation de la compagnie aérienne. Le gouvernement a nommé Philip Ndegwa au poste de directeur en 1991, avec des ordres précis de privatiser la société. Il a réformé tout le conseil. En 1992, le rôle de la réforme de l’entité publique a été publié, donnant à Kenya Airways la priorité sur les autres compagnies aériennes nationales du Kenya à privatiser.

Au cours de l’exercice financier 1993-1994, la compagnie aérienne a affiché ses premiers bénéfices depuis sa fondation. De plus, en 1994, la Société financière internationale (SFI) a été engagée pour aider au processus de privatisation. En 1995, Kenya Airways a restructuré ses dettes et a conclu un accord avec KLM qui a acquis 26 % des actions de Kenya Airways, devenant ainsi son principal actionnaire. En 1996, les actions ont été offertes aux détaillants et la compagnie aérienne a été cotée à la Bourse de Nairobi. En octobre 2004, la compagnie aérienne a été cotée à la bourse de Dar-es-Salaam. En avril 2004, la compagnie aérienne a réintroduit la marque Kenya Airways Cargo et en juillet 2004, la filiale domestique Flamingo Airlines a été réabsorbée.

En 2005, Kenya Airways a changé de livrée. Les quatre bandes qui courent le long du fuselage ont été remplacées par le slogan  » The Pride of Africa « . Le logo de la queue KA a été remplacé par un  » K  » stylisé entouré d’un  » Q  » pour évoquer les lettres  » KQ  » de l’indicatif d’appel de la compagnie aérienne. Au cours des six mois précédant le 30 septembre 2005, les bénéfices après impôt ont augmenté de 48 p. 100 par rapport aux 30 millions de dollars de l’exercice 2004-2005 et plus de 1,2 million de passagers ont été transportés.

Au cours des six mois précédant le 30 septembre 2004, les bénéfices après impôts ont été de 19,5 millions de dollars, comparativement à 4,5 millions de dollars l’année précédente. Cela a été attribué à la restructuration, avec des réductions de coûts et de routes et une planification de la flotte.

Pour l’exercice terminé le 31 mars 2005, les bénéfices après impôts ont triplé par rapport à 2003-4, atteignant 50 millions de dollars et permettant le transport de plus de deux millions de passagers.

Kenya Airways a annoncé des bénéfices records pour la période 2005-06. Les bénéfices après impôts sont passés de 3,88 milliards d’unités monétaires kenyanes (environ 54 millions de dollars) à 4,83 milliards.

En mars 2006, Kenya Airways a remporté le prix de la  » Compagnie aérienne africaine de l’année  » 2005 pour la cinquième fois en sept ans.

Le nombre de laissez-passer au cours de l’exercice 2006 (avril 2006 – mars 2007) a atteint le chiffre record de 2,6 millions.

Le 4 septembre 2007, SkyTeam, la deuxième plus grande alliance aérienne au monde, a accueilli Kenya Airways comme l’un de ses premiers partenaires aériens officiels de SkyTeam.

La compagnie aérienne est détenue par des actionnaires minoritaires kenyans (30,94 %), KLM (maintenant Air France-KLM) (26 %), le gouvernement du Kenya (23 %), des investisseurs kenyans (14,2 %), des investisseurs étrangers (4,47 %) et des investisseurs minoritaires étrangers (1,39 %).

Kenya Airways est membre à part entière de SkyTeam depuis juin 2010. La compagnie aérienne offre aux passagers de Kenya Airways l’accès au réseau mondial de lignes aériennes et aux installations pour les passagers des compagnies membres.

Depuis septembre 2011, la compagnie aérienne a conclu des accords de partage de code avec les transporteurs suivants.

Les Boeing 737-800 sont équipés d’écrans au plafond dans toutes les classes de cabine ainsi que de huit canaux audio pendant tout le vol.

Le Boeing 737-700 est équipé d’écrans au plafond dans toutes les classes de cabine ainsi que de huit canaux audio pendant le vol.

La compagnie a déjà exploité les aéronefs suivants :

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Precision air
SAV service client Precision air
service client après vente assistance Precision air
Contact service client Precision air
Assistance service client Precision air