NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Qantas SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Qantas Numéro de téléphone des services
  • Qantas Service client SAV
  • Qantas Service après vente et Service client
  • Qantas Contact divers
  • Qantas Assistance client

 

Service client Qantas et information service

Qantas Airlines Limited (AFI : ) (ASX : QAN) est le transporteur national de l’Australie. C’est la plus ancienne et la plus grande compagnie aérienne d’Australie, ainsi que la troisième plus ancienne au monde après KLM et Avianca en Colombie. Qantas est l’acronyme de Queensland and Northern Territory Aerial Services. Son code IATA est QF. Son code OACI est QFA. Les actions de la société sont négociées à la Bourse australienne sous le code QAN. Qantas a fondé l’alliance Oneworld en 1999 avec American Airlines, British Airways et Cathay Pacific.

Qantas a été fondée dans le Queensland le 16 novembre 1920 sous le nom de Queensland and Northern Territorial Aerial Services Limited, qui a ensuite abandonné son nom d’origine au profit de son acronyme désormais populaire. Qantas a été nationalisé en 1947 par le gouvernement du Parti travailliste australien, alors dirigé par le Premier ministre Ben Chifley, au Parlement australien. La compagnie a continué d’appartenir à l’État jusqu’aux années 1990, lorsqu’elle a été à nouveau privatisée, changeant son nom en Qantas Airlines Limited.

En 1990, Qantas a créé Australia Asia Airlines pour exploiter des liaisons vers Taiwan, qui, en raison de sa situation politique, ne pouvait pas être desservie en même temps que la Chine. À cette époque, plusieurs Boeing 747SP et 767 étaient loués à cette compagnie, qui a cessé ses activités en 1996.

Depuis sa fusion avec Australian Airlines en 1993, elle couvre largement les capitales régionales et les grandes villes d’Australie. Elle exploite également de nombreuses lignes internationales à destination et en provenance de l’Australie.

Qantas a la réputation d’être un concurrent agressif sur le marché australien de l’aviation. Plusieurs compagnies aériennes nationales ont disparu après des milliers de plaintes concernant les bas tarifs de Qantas sur les liaisons avec les concurrents et les tarifs exorbitants sur les liaisons exclusives. Après septembre 2001, avec la faillite et la dissolution ultérieure d’Ansett, Qantas maintient un quasi-monopole sur les vols intérieurs australiens. Virgin Blue, une compagnie aérienne à bas prix, a réussi à prendre le contrôle du marché intérieur, et Qantas a réagi en créant une filiale tout aussi performante appelée Jetstar. Avec ce changement, Qantas s’attend à dominer le segment des produits à bas prix et à maintenir sa domination sur le marché intérieur australien, qui représente une partie importante de son marché total.

Le 13 décembre 2004, Jetstar Asia Airways a commencé à voler de Singapour à Hong Kong, et Qantas s’attend à gagner une part importante du marché des vols à bas prix en Asie, en se battant contre son principal concurrent sur ce marché, Singapore Airlines. Qantas est déjà la deuxième compagnie aérienne à opérer à partir de l’aéroport international de Singapour, tandis que Singapore Airlines est la deuxième compagnie aérienne à opérer des vols vers et depuis l’Australie.

Qantas a également tenté de s’implanter sur le marché intérieur néo-zélandais, d’abord en acquérant des parts d’Air New Zealand, puis d’Ansett New Zealand. Qantas devrait augmenter sa part (sans devenir actionnaire majoritaire) dans Air New Zealand.

En 1993, British Airways a acheté 25 % de Qantas pour 665 millions de dollars australiens. En septembre 2004, la valeur de ces actions en 2003 est estimée à environ 1,1 milliard de dollars australiens (759 millions de dollars américains). La part de British Airways est passée de 25 % à 18,5 % en raison de l’expansion des actions de la compagnie. British Airways détient actuellement le maximum autorisé par la loi pour une compagnie étrangère. On pense qu’en vendant les parts de British Airways, Qantas sera en meilleure position pour faire face à la concurrence sur le marché asiatique.

Le 29 octobre 2011, la compagnie aérienne a annoncé l’arrêt de tous ses vols pour une durée indéterminée en raison du conflit syndical en cours.

Il est souvent mentionné, notamment par le film Rain Man, que Qantas n’a pas eu d’accidents catastrophiques. Cependant, la phrase que la compagnie utilise est qu’elle n’a jamais perdu un avion à réaction. Avant l’ère des avions à réaction, Qantas a eu plusieurs accidents mortels. L’un d’entre eux s’est écrasé le 16 juillet 1951, lorsqu’un De Havilland Drover VH-EBQ s’est écrasé en Nouvelle-Guinée à cause d’une panne de moteur, tuant 7 personnes parmi l’équipage et les passagers. D’autres accidents mortels sont survenus en 1927, 1934, 1942, 1943 (2) et 1944. Le record de Qantas avec les avions à réaction sera impeccable jusqu’en 1999, lorsque le Boeing 747-400 VH-OJH dépassera la piste de Bangkok de 220 mètres (voir

La flotte de Qantas a un âge moyen de 11,3 ans et se compose des appareils suivants à partir de novembre 2019 :

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Qantas
SAV service client Qantas
service client après vente assistance Qantas
Contact service client Qantas
Assistance service client Qantas