NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Renault, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesRenault
  • SAV service client Renault
  • Service après vente pour assistance Renault
  • Contact divers et assistance Renault
  • Assistance service client Renault

 

Contacter service client Renault par téléphone et informations entreprise

Le Groupe Renault (IPA : /rə’no/) est un constructeur français de voitures de luxe et de tourisme, de véhicules utilitaires et de voitures de course.

De 1979 à 1987, Renault a détenu la plupart des actions de l’American Motors Corporation (AMC) et de la Jeep, qui a ensuite été vendue à Chrysler Corporation en mars 1987. En 1986, le gouvernement français a envisagé sa privatisation et en 1996, Renault était déjà partiellement privatisé. En janvier 2001, Renault a cédé sa division industrielle (Renault Véhicules Industriels) à AB Volvo (à ne pas confondre avec Volvo Cars), qu’il a rebaptisé Renault Trucks en 2002, devenant ainsi son actionnaire majoritaire.

Renault a reçu de nombreux prix pour ses véhicules : 1 fois Voiture de l’Année aux Etats-Unis d’Amérique Motor Trend, 6 fois Voiture de l’Année en Europe, 9 fois Voiture de l’Année en Espagne, 3 fois Voiture de l’Année Autobest en Russie, Pologne, Turquie etc. ou 2 fois Voiture de l’Année en Irlande et au Danemark, par exemple.

De 1977 à 1985, Renault a participé à d’innombrables courses de Formule 1 en tant que constructeur, période durant laquelle il a développé et introduit dans la discipline des moteurs équipés de turbos, puis de 2002 à nos jours. Pendant les années où Renault n’était pas en compétition en tant que constructeur, il s’est consacré à la fourniture de moteurs à diverses écuries, remportant des succès notables avec Benetton et Williams F1, et s’est imposé comme fournisseur de moteurs entre 1992 et 1997. En 2005 et 2006, il a remporté le championnat du monde des constructeurs.

Renault est l’un des constructeurs automobiles qui parient le plus sur le véhicule électrique zéro émission. Elle dispose de quatre véhicules dans sa gamme Z.E. Un quad biplace appelé Twizy, une berline basée sur le modèle à combustion interne Fluence, une voiture compacte conçue à partir de zéro pour une utilisation électrique ZOE, et l’adaptation du fourgon Kangoo à la technologie électrique.

La société Renault a été fondée en 1899 sous le nom de Société Renault Frères par Louis Renault et ses frères Marcel et Fernand.

La première voiture de Renault, la Renault Voiturette 1CV, a été vendue à un ami du père de Louis après un essai routier le 24 décembre 1898.

En 1903, Renault a commencé à fabriquer ses propres moteurs ; jusqu’alors, il les avait achetés à De Dion-Bouton. La première grande vente a eu lieu en 1905, lorsque la Société des Automobiles de Place a acheté des voitures Renault AG1 pour constituer une flotte de taxis.

En Argentine, la marque est arrivée au début du XXe siècle, par l’intermédiaire d’un importateur privé situé dans la ville de Buenos Aires. Des modèles tels que le Juvaquatre, entre autres, ont été vendus dans un premier temps.
Après la seconde guerre mondiale, des unités importées de la Renault Dauphine sont arrivées, jusqu’à ce qu’en 1960 (après la signature d’un accord avec Industrias Kaiser Argentina), la Dauphine a commencé à être fabriquée et plus tard la Gordini (comme une évolution de la Dauphine). A la fin de 1963 et en contrôlant une grande partie du stock d’Industrias Kaiser Argentina, les 4, 6, 12 arrivent et dans les années 80, les 18, la Fuego et les Renault 11, 21 et 9.
Après le changement de package de stock (la filiale locale a été rachetée par l’homme d’affaires Manuel Antelo et rebaptisée CIADEA), les Renault 19 et Clio arrivent d’abord importées, nationalisant la production en 1993 et 1996, respectivement.
En 1996, la production de la Mégane a également été nationalisée et la production régionale a été déléguée à l’usine uruguayenne de Nordex pour la production de l’Express et de la Twingo.
En 1999, la production de Kangoo a été nationalisée (en remplacement d’Express) et, en 2000, Clio II a été nationalisée.
En 2008, la production du Symbole Renault a débuté et en octobre 2010, la production de Fluence a débuté.
Début 2017, la production de Dacia Sandero II et Logan II a débuté, sous la marque Renault. La production de l’Alaskan est prévue pour 2017 et, pour la Finlande, le remplacement de Kangoo, en utilisant la plate-forme du Dacia Dokker.

En Espagne, la marque a toujours été bien acceptée en partie par les usines situées sur le territoire, à savoir les deux de Valladolid, Villamuriel de Cerrato et Séville. Renault est arrivé en Espagne en 1953 avec son usine de Valladolid. Des voitures telles que la Renault Megane, Renault Modus, Renault Clio, Renault Twizy et Renault Captur ont été produites. En retour, les usines produisent des pièces pour d’autres usines telles que Séville et ses boîtes de vitesses. En outre, l’usine de moteurs de Valladolid fournit la moitié des moteurs de l’ensemble du groupe Renault dans le monde.

En Colombie, la situation, déjà à la fin des années 80 et au début des années 90, a été réduite par la forte présence de Chevrolet, et déjà dans les années 90 par la politique d’ouverture économique du gouvernement du Président Cesar Gaviria Trujillo, qui n’a fait que créer une nouvelle opportunité pour les constructeurs

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Renault
SAV et contact service client Renault
Service après vente et assistance Renault
Contacter service client Renault
Assistance service client Renault