Rituals, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesRituals
- SAV service client Rituals
- Service après vente pour assistance Rituals
- Contact divers et assistance Rituals
- Assistance service client Rituals
Contacter service client Rituals par téléphone et informations entreprise
Le rituel d’initiation est une cérémonie pour devenir membre à part entière de la Mafia ou Cosa Nostra (à la fois la Mafia sicilienne originale et la branche italo-américaine, souvent connue sous le nom de « Mafia américaine »). Pour devenir un » homme d’honneur » ou un » homme fait « , un aspirant membre doit participer à un rituel ou une cérémonie d’initiation qui comprend un rituel significatif, des serments, du sang et l’acceptation de suivre les règles de la mafia telles qu’elles sont présentées à la recrue. Le premier récit connu de la cérémonie remonte à 1877 en Sicile.
Le déroulement typique de la cérémonie selon plusieurs descriptions différentes a des caractéristiques communes. Tout d’abord, la nouvelle recrue est amenée en présence d’autres membres et présentée par un membre ; on lui explique l’association, y compris ses règles de base ; ensuite, le membre officiant se pique le doigt avec une aiguille ; quelques gouttes de sang sont versées sur une carte avec l’image d’un saint ; la carte est mise à feu ; enfin, alors que la carte est rapidement passée de main en main pour éviter les brûlures, la nouvelle recrue prête un serment de fidélité à la famille mafieuse.
Le premier récit connu de la cérémonie remonte à 1877 à Monreale dans un article du Giornale di Sicilia sur les Stuppagghiari, une des premières organisations de type mafieux. D’autres récits anciens ont été faits lors d’un procès contre la Fratellanza (Fraternité) à Agrigente (1884) et les Fratuzzi (Petits Frères) à Bagheria (1889).
L’un des premiers récits de la vie d’une cérémonie d’initiation a été donné par Bernardino Verro, un dirigeant des Fasci Siciliani, un mouvement social populaire d’inspiration démocratique et socialiste, qui a vu le jour en Sicile au début des années 1890. Pour donner de la consistance au mouvement, Verro a rejoint les Fratuzzi à Corleone. Dans un mémoire écrit plusieurs années plus tard, il décrit le rituel d’initiation qu’il a subi au printemps 1893 :
Peu de temps après, Verro a rompu avec la foule et, selon les rapports de police, est devenu leur ennemi juré. Il a été tué par la mafia en 1915 alors qu’il était le maire de Corleone.
Le premier récit connu du rituel aux États-Unis a été fourni en 1963 par Joe Valachi, qui a commencé en 1930. L’affaire Valachi a été importante et a contribué à convaincre le pays de l’existence de l’organisation aux États-Unis appelée Cosa Nostra, également connue sous le nom de Mafia. Il a fourni au FBI des informations de première main sur les rouages internes de la mafia, notamment l’une des premières descriptions de la cérémonie d’intronisation.
La mafia demande à des personnes précises de se joindre à elle ; on ne peut pas choisir de le faire. Dans le témoignage de Tommaso Buscetta lors du procès de Pizza Connection, on lui a demandé ce qu’il avait fait pour entrer dans la Cosa Nostra. Il a répondu : » Je n’ai pas fait de demande d’adhésion, j’ai été appelé, j’ai été invité.
La cérémonie est un dîner ou une réunion. Plusieurs personnes peuvent être admises en même temps. Quand ils sont induits, « … ils sont ‘faits’ ou ‘baptisés’ ou ‘reçoivent leurs insignes’. Les autres termes utilisés sont : sage, notre ami, bon compagnon, l’un de nous, et arrangé.
Valachi a donné la description la plus connue de la cérémonie :
Valachi a été recruté avec trois autres. Il y avait environ 40 membres présents, afin que les nouveaux initiés puissent » rencontrer la famille « .
Lors du recrutement de la famille criminelle du Patriarche en 1989, qui a été enregistré par le FBI, plusieurs autres détails ont été découverts. Avant que Tortora ne prête serment, on lui a dit qu’il serait baptisé. « Tu as été baptisé quand tu étais bébé, tes parents l’ont fait. Mais maintenant, cette fois, nous allons te baptiser. » Le baptême semble représenter la nouvelle étape de la vie qui commence.
C’est un exemple de la mentalité familiale de la mafia. Il est implicite que la mafia prend la place de la famille du membre, de ses parents. Une autre preuve de cette mentalité se manifeste lorsqu’on demande à Tortora si elle tuerait son frère pour la mafia.
Dans une autre variation de la description de Valachi dans l’enregistrement d’ireclutation de 1989, la recrue Flamaro a été spécifiquement piquée au doigt de la gâchette, ce qui prétend qu’il y a du symbolisme dans le geste. Après cela, un compagnon/ami a été choisi pour lui et, contrairement aux autres cérémonies décrites, il n’a pas été fait mention de l’incinération d’une image de saint. La cérémonie se termine par un baiser sur les deux joues des nouveaux gangsters.
Dans le passé, on disait que pour compléter le processus de recrutement, le membre potentiel devait tuer quelqu’un, bien que cette pratique semble avoir largement disparu.
Le Code de la mafia est remarquablement similaire non seulement à celui d’autres organisations et sociétés, mais aussi à celui de l
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Rituals
SAV et contact service client Rituals
Service après vente et assistance Rituals
Contacter service client Rituals
Assistance service client Rituals