NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Rolex SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Rolex Numéro de téléphone des services
  • Rolex Service client SAV
  • Rolex Service après vente et Service client
  • Rolex Contact divers
  • Rolex Assistance client

 

Service client Rolex et information service

Rolex S.A. est une société suisse de montres et d’accessoires de luxe, née de la fusion de Montres Rolex SA et de Rolex Industrie SA.

Elle est considérée par beaucoup comme la plus haute expression de l’horlogerie suisse, mais aussi comme l’une des marques horlogères les plus connues et les plus stockées au monde, produisant plus de 2000 montres par jour.

En 1905, à l’âge de 24 ans, Hans Wilsdorf fonde à Londres une société spécialisée dans la distribution de montres. Bien que les montres-bracelets ne soient pas très précises à l’époque, Hans Wilsdorf avait le sentiment qu’elles pouvaient être non seulement élégantes mais aussi fiables. Pour convaincre les gens de la fiabilité de ses montres révolutionnaires, il a décidé de les équiper d’un petit mouvement de haute précision fabriqué par un atelier d’horlogerie à Berne, en Suisse. En 1944, il a créé la Fondation Hans Wilsdorf, qui est encore aujourd’hui propriétaire de l’entreprise.

Rolex a été fondée en 1905 par Hans Wilsdorf et Alfred Davis, son beau-frère. Contrairement à la croyance populaire, Hans Wilsdorf n’était pas suisse et n’était pas horloger. Wilsdorf & Davis était le nom original de ce qui est devenu plus tard la Rolex Watch Company.
Hans Wilsdorf, avec Michael Hickman, a déposé la marque Rolex à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, en 1908.

Les premières montres-bracelets de Wilsdorf et Davis étaient généralement marquées  » W & D  » à l’intérieur du capuchon, et elles étaient vendues à des bijoutiers qui marquaient à leur tour le visage des montres avec leur propre nom.

La poursuite acharnée de la précision chronométrique par Rolex portera rapidement ses fruits. En 1910, une Rolex a reçu le premier Certificat Chronométrique Officiel Suisse pour une montre-bracelet par le Centre Officiel de Cotation Horlogère de Berne.

Quatre ans plus tard, en 1914, l’Observatoire de Kew, en Grande-Bretagne, décerne à la montre Rolex un certificat de haute précision de classe « A ». Jusqu’alors, cette distinction était réservée aux chronomètres de marine, les montres les plus fiables de l’époque.

La société Wilsdorf & Davis a quitté le Royaume-Uni en 1919 pour s’installer en Suisse parce qu’il était coûteux d’exporter de l’or, de l’argent et d’autres métaux précieux ; le siège social de Rolex est resté à Genève, en Suisse, depuis lors.

L’une de ses innovations fut la première montre-bracelet Oyster étanche en 1926. Toujours en 1945, Rolex lance le modèle Datejust, premier chronomètre doté d’un mécanisme de changement de date automatique.

En 1926, Rolex a franchi une étape importante avec la création de la première montre étanche à la poussière et à l’eau. Baptisé « Oyster », il était équipé d’un boîtier hermétique qui garantissait une protection optimale du mouvement. En 1927, une Rolex Oyster a traversé la Manche au poignet d’une nageuse anglaise nommée Mercedes Gleitze. La traversée a duré plus de 10 heures, et une fois terminée, la montre a encore fonctionné parfaitement.

En 1931, Rolex a inventé et breveté avec le Perpetual Rotor le premier mécanisme automatique au monde. Ce système ingénieux est maintenant au cœur de toutes les montres automatiques du monde. Mécaniques et à remontage automatique, tous rigoureusement certifiés Chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), ils sont conçus et fabriqués entièrement par Rolex sur la base de caractéristiques communes qui garantissent de très hautes performances, ainsi que le respect d’exigences strictes en termes de précision, fiabilité, résistance aux chocs, remontage automatique efficace et facilité d’entretien.

La femme de Wilsdorf, Florence, était morte subitement en 1944. Le fondateur de Rolex avait remporté un grand succès, mais la personne avec qui il avait partagé ce parcours n’était plus là. Orphelin à l’âge de 12 ans, il est veuf et sans enfant à 63 ans.

Hans Wilsdorf s’est efforcé de trouver un moyen d’assurer l’avenir de la grande entreprise qu’il avait bâtie, en protégeant sa culture et en lui donnant une orientation philanthropique qui corresponde à sa nature discrète et permette à Rolex d’apporter continuellement des changements positifs. En transmettant sa philosophie à Rolex, il a laissé derrière lui un sens profond de la continuité, une orientation exceptionnelle vers le long terme, dans un monde axé sur l’immédiateté.

Le PDG de Rolex était Patrick Heininger à partir de 1992

Montres Tudor SA conçoit, fabrique et commercialise les montres de la marque Tudor depuis 1946. Wilsdorf conçoit la montre Tudor comme un produit qui offre la fiabilité et la sécurité d’une Rolex, mais à un prix inférieur et à distribuer dans les points de vente Rolex autorisés. Quelque temps plus tard, en 2004, Montres Tudor SA a cessé la vente de la marque Tudor aux Etats-Unis.

La première montre-bracelet étanche « Oyster », 1926

La première montre-bracelet avec changement de date automatique sur le cadran (Rolex Datejust ref.446

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Rolex
SAV service client Rolex
service client après vente assistance Rolex
Contact service client Rolex
Assistance service client Rolex