Rolls royce, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesRolls royce
- SAV service client Rolls royce
- Service après vente pour assistance Rolls royce
- Contact divers et assistance Rolls royce
- Assistance service client Rolls royce
Contacter service client Rolls royce par téléphone et informations entreprise
Rolls-Royce Motor Cars est une société britannique de voitures de luxe, fondée par Henry Royce et Charles Stewart Rolls en 1904, mais qui appartient depuis 1998 au groupe BMW.
Elle est également propriétaire de Rolls-Royce Holdings, une société d’ingénierie britannique importante sur le plan économique et spécialisée dans les turbines, en particulier les moteurs d’avion, bien qu’elle ait récemment ajouté à son portefeuille des moteurs et des systèmes de puissance marins, fournissant une vaste gamme de produits et de services industriels, civils et militaires.
Rolls-Royce a des surnoms tels que « Rolls », « Roller » ou « Double R », bien qu’à Derby (où se trouve sa société mère) la société soit connue sous le nom de « Royces ». Le terme « La Rolls-Royce des x » est utilisé familièrement pour décrire quelque chose qui est le meilleur de son genre ; la compagnie est très stricte quand il s’agit de défendre le droit à son nom, dans des phrases comme celle-ci. Un exemple notable est le procès qui a forcé l’annulation de la production de la célèbre Chevrolet Monte Carlo, en raison de son slogan publicitaire donnant le nom de la marque.
En 1884, Frederick Henry Royce a lancé une entreprise de mécanique automobile et d’électricité et a construit son premier véhicule, un « Royce », dans son usine de Manchester en 1904. Il a rencontré Charles Stewart Rolls à l’hôtel Midland de Manchester le 4 mai de cette année-là, et ils ont convenu que les voitures fabriquées par Royce seraient commercialisées exclusivement par Rolls-Royce. Ils ont inclus dans leur contrat une clause stipulant que les voitures s’appelleraient » Rolls-Royce « . La société a été fondée le 15 mars 1906 et a déménagé à Derby en 1908.
Le Fantôme d’argent (1906-1925) a été responsable de la bonne réputation de l’entreprise au début. Il avait un moteur à six cylindres et 6173 unités ont été produites. En 1921, la société a ouvert une usine à Springfield, Massachusetts, États-Unis, afin de fournir les véhicules en raison de leur grande demande, où 1001 « Springfield Ghosts » ont été fabriqués. Cette usine est restée ouverte pendant dix ans et a fermé en 1931. Ce châssis a servi de base aux premiers véhicules militaires britanniques, utilisés pendant les deux guerres mondiales.
En 1931, la société a acquis la marque Bentley, dont les finances ne permettaient pas de surmonter la Grande Dépression. Depuis lors et jusqu’en 2002, les modèles Bentley et Rolls-Royce étaient presque identiques, ne différant que par leurs grilles de radiateur et des détails mineurs.
La production des voitures Rolls-Royce et Bentley a été transférée à Crewe en 1946 et aussi à Mulliner Park Ward à Londres en 20
59 en tant que carrossier, qui auparavant ne construisait que des châssis, laissant les carrosseries aux carrossiers.
En raison des problèmes financiers causés par le long développement du nouveau turboréacteur RB211 pour le Lockheed L-1011 Tristar, Rolls-Royce est devenue insolvable en 1971, et le 4 février 1971, elle a été mise en procédure d’insolvabilité, car elle était considérée comme ayant atteint le statut de faillite.
En raison de son importance stratégique, l’entreprise a été nationalisée par le gouvernement conservateur d’Edward Heath.
En 1973, l’activité automobile a été séparée de la marque sous le nom de Rolls-Royce Motors. L’activité principale des moteurs aéronautiques et marins a été conservée sous forme de société publique jusqu’en 1987, date à laquelle elle a été privatisée sous le nom de Rolls-Royce plc, l’une des nombreuses privatisations du gouvernement de Margaret Thatcher.
En 1980, Rolls-Royce Motor Cars a été acquise par Vickers. Vickers a décidé de se débarrasser de la marque juste au moment où la nostalgie est intégrée dans les tendances et où la demande de modèles et de marques inspirés du passé augmente fortement.
En 1998, Vickers a décidé de vendre la marque de voitures Rolls-Royce. Le groupe Volkswagen a fait des offres pour la société, mais il semblait que BMW, qui fournissait déjà des moteurs et d’autres composants pour Rolls-Royce et Bentley, avait plus de possibilités. Toutefois, l’offre de BMW, qui s’élevait à 340 millions de livres sterling, a été dépassée par Volkswagen de 430 millions de livres sterling.
C’était loin d’être la fin de l’histoire. Rolls-Royce plc, l’usine de moteurs d’avion, a décidé de vendre les brevets et les licences pour le nom et le logo Rolls-Royce à BMW, et non à Volkswagen, qui avait acquis les droits sur la mascotte « Spirit of Ecstasy » et sur le design du radiateur. BMW a acquis les droits sur le nom et le logo « RR » pour 40 millions de livres, certainement pour de nombreux analystes la propriété la plus précieuse de la marque ; Volkswagen a déclaré qu’ils ne voulaient vraiment que la marque Bentley.
BMW et Volkswagen ont conclu un accord. De 1998 à 2002, BMW devait fournir des moteurs à Volkswagen et autoriser l’utilisation du nom, mais à partir du 1er janvier 2003, seul BMW pouvait utiliser la marque Rolls-Royce, et Volkswagen la marque Bentley. La Rolls-Royce Corniche Convertible a cessé sa production en 2002.
L’origine de ces voitures motorisées royales est dans une ordonnance que le duc de
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Rolls royce
SAV et contact service client Rolls royce
Service après vente et assistance Rolls royce
Contacter service client Rolls royce
Assistance service client Rolls royce