Rosetta stone, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesRosetta stone
- SAV service client Rosetta stone
- Service après vente pour assistance Rosetta stone
- Contact divers et assistance Rosetta stone
- Assistance service client Rosetta stone
Contacter service client Rosetta stone par téléphone et informations entreprise
Rosetta Stone est un programme d’apprentissage des langues produit par Rosetta Stone, Inc. Le titre de ce programme fait référence à la pierre de Rosette, une pierre gravée qui a aidé les chercheurs à déchiffrer l’écriture égyptienne ancienne.
Rosetta Stone utilise une combinaison d’images, de texte et de son, avec des niveaux de difficulté qui augmentent au fur et à mesure que l’élève progresse. Dans ces leçons, les élèves apprennent le vocabulaire et les fonctions grammaticales sans traduction. Le but du programme est que les étudiants apprennent la langue qu’ils étudient de la même manière qu’ils ont appris leur langue maternelle.
L’enseignement des langues se fait par le biais d’unités où chaque unité comporte 10-12 leçons (le nombre de leçons varie selon l’unité). Chaque leçon est divisée en A B C D et E. Dans chaque leçon, l’apprenant doit choisir la bonne image parmi quatre images.
Les mêmes images et les mêmes phrases sont utilisées dans toutes les langues
Voici les fonctions de chaque section des leçons
A : Écoute et lecture
Dans cet exercice, un locuteur natif dit un mot ou une phrase et l’étudiant doit choisir la bonne image. Cette section contient du texte pour que l’élève puisse lire en même temps ce que dit le locuteur natif.
B Écoute
Dans cet exercice, le locuteur natif dit un mot ou une phrase et l’élève choisit ensuite l’image correcte. Aucun texte n’est inclus dans cet exercice car il est destiné à l’écoute seulement.
C : Lecture
Seules les images avec le texte sont présentées ici. Il n’y a pas de voix du locuteur natif ; l’élève doit lire le texte sur les images seulement et donc choisir l’image qui représente le texte.
D : Parler
Ici, l’étudiant écoute le discours du locuteur natif et on lui demande ensuite de répéter.
La voix de l’élève est évaluée par un système de reconnaissance vocale qui compare la voix de l’élève à celle du locuteur natif. Un microphone est nécessaire pour que le système de reconnaissance vocale puisse évaluer l’élève.
E : Rédaction
Ici, l’élève entend une phrase qu’il doit ensuite écrire. En appuyant sur entrée, le programme lui indique où se trouvent ses erreurs. S’il n’y a pas d’erreurs, l’élève passe à l’image suivante.
Toutes les langues sauf le latin utilisent le même ensemble de mots et de phrases dans le même ordre, avec les mêmes images (même certaines images sont répétées dans différentes leçons). Il y a trois niveaux d’enseignement, chacun vendu séparément, ou ils peuvent être achetés ensemble pour une réduction.
Ce sont quelques-uns des sujets du niveau I :
Dans certaines leçons, de courtes vidéos sont montrées pour illustrer certains verbes. Les unités 16 et 17 sont entièrement composées de dessins humoristiques, certains avec du texte. Au total, il y a 118 leçons.
Ce sont quelques-uns des sujets du niveau II :
Ce sont quelques-uns des sujets du niveau III :
Il est difficile de savoir quelle est la version la plus récente dans les programmes distribués par Rosetta Stone puisque cette information n’est pas disponible sur leur site Web ou dans les programmes. Au milieu de l’année 2006, la version échantillon était la 2.1.4 mais Macword avait évalué la version 3.0 plusieurs mois auparavant. La version 3.0 commence maintenant à sortir et le paquet d’achat indique la version du programme.
Rosetta Stone ne met pas à disposition en ligne les mises à jour de chaque version ; ils préfèrent plutôt envoyer un CD de mise à jour avec chaque commande. Cela a amené les utilisateurs à avoir plusieurs versions sur leur ordinateur puisque de nombreux anciens CD ne sont pas compatibles avec les nouvelles versions.
Les nouvelles versions ont des photos de meilleure qualité que leurs prédécesseurs.
En 2005, Rosetta Stone a signé un contrat avec l’armée américaine. Le contrat, d’une valeur de 4,2 millions de dollars pour un an, met gratuitement le programme Rosetta Stone à la disposition de tous les membres actifs de l’armée américaine. Le contrat a été renouvelé en 2006.
Le contrat vise à renforcer les compétences linguistiques du personnel de l’armée de terre afin qu’il puisse avoir au moins une communication de base dans la langue qu’il parle. Par exemple, de nombreux militaires en service actif utilisent le programme pour apprendre le pachtou, le persan ou l’arabe, parlés respectivement en Afghanistan, en Iran et au Moyen-Orient.
Le programme est accessible aux soldats par le biais d’une inscription en ligne. Lorsqu’un soldat s’inscrit pour utiliser le programme, on lui donne un nom d’utilisateur et un mot de passe afin qu’il puisse se connecter pour utiliser le programme. En 2006, 63 000 soldats s’étaient inscrits pour utiliser ce service.
La critique la plus fréquente du programme est le manque de sensibilité aux langues qu’il enseigne et à leurs cultures respectives. Tous les programmes présentent les mêmes concepts dans le même ordre, en utilisant les mêmes images qui ont été prises pour la plupart à Washington, DC. dans une zone proche de la Fairf
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Rosetta stone
SAV et contact service client Rosetta stone
Service après vente et assistance Rosetta stone
Contacter service client Rosetta stone
Assistance service client Rosetta stone